Combien de temps chaque semaine pour se former au marketing ?

Une question qu’on m’a posé à plusieurs reprises :

« Combien de temps passes-tu chaque semaine à te former au marketing ? »

La réponse ?

Beaucoup.

Beaucoup trop pour que ma réponse soit valable pour vous.

Parce que mon job à moi, c’est d’être formateur, coach et de monter les business en ligne des autres.

Alors, forcément, je dois être au top de mon game, pour parler le sportif branché et pas qu’à l’EPO.

La différence avec vous, c’est que ma thématique, c’est aussi le marketing.

Donc, si je vous dis que je passe en moyenne (et c’est vraiment une moyenne, j’ai mes périodes à fond et mes périodes glandes, comme tout le monde) 2 heures par jour à me former, continuellement, ça ne va pas vous être super utile comme réponse.

Même si je ne pense pas qu’on puisse passer trop de temps à lire des livres sur le sujet ou à suivre des formations.

L’important, et ce qui donne des résultats rapides, c’est d’appliquer ce qu’on apprend (y a pas de secret !).

Sur le long terme, ce qui permet de démultiplier nos résultats, c’est un mix entre la culture générale et travailler son art, au jour le jour.

De créer des mailings, des articles et des vidéos, des produits et des argumentaires de ventes. Régulièrement.

Hormis viser le coup du siècle (qui n’arrive pas tous les siècles d’ailleurs) et de s’en mettre plein les poches rapidement, c’est le moyen le plus simple de réussir en business.

MĂŞme pour une grosse feignasse comme moi.

Car, se former, c’est censé être un plaisir. Je sais pas pour vous, mais moi, quand je me forme, je n’ai pas l’impression de travailler.

La formation, même faîte de façon active (la seule méthode vraiment efficace, en prenant des notes et en planifiant quoi appliquer sur son site dans la foulée), ça reste de la détente.

Ca peut se faire en conduisant. En marchant ou en courant. En faisant le ménage ou bien calé sur son oreiller avec le matou qui ronronne ou Rex à ses pieds.

Bref, c’est pas vraiment du travail.

Et ça permet d’être 100 fois plus efficace quand vous vous y mettez justement au travail. Le lendemain matin.

Et de claquer votre journée, vos seules tâches vraiment importantes (celles qui rapportent), en quelques heures à peine.

Le reste du temps ? Life Style, détente ou se former.

Combien de temps chaque semaine pour se former au marketing

Mais donc si votre thématique à vous, ce n’est pas le blogging ou le marketing ?

Mon conseil, c’est de faire du 50/50.

Passer la moitié de votre temps à vous former sur votre domaine d’expertise. Encore et toujours.

Parce qu’aucun de vos concurrents ne suivra un rythme pareil (même si il ne s’agit que d’écouter un bout de conférence ou de lire un chapitre d’un bouquin).

Et que si vous faîtes ça, vous allez devenir l’expert incontournable de votre thématique. Votre contenu (qui est la base de tout) sera bien au-dessus de celui des autres. Et ça, ça finit par se voir, même si vous n’êtes pas une star en marketing.

L’autre moitié ?

Vous former au marketing bien sûr.

Pourquoi c’est aussi essentiel ?

Parce que, même si vous créez le meilleur contenu du monde, personne ne le verra si vous ne savez pas amener les bons visiteurs vers la bonne offre, au bon moment.

Pas de bras, pas de chocolat.

Pas de marketing, pas de business…

 

1 heure par jour sur votre domaine, et 1 heure par jour sur le marketing, même de façon cool (tant que vous appliquez derrière) et vous aurez de meilleurs résultats que 99% des gens.

Et ces 10 heures lĂ  par semaine, ce ne sont pas des heures Ă  rajouter Ă  votre emploi du temps actuel.

Non, elles vont venir remplacer les heures que vous auriez passées à chercher des idées de contenus, à vous demander comment obtenir 5 inscrits de plus à votre liste aujourd’hui, ou comment vendre plus de vos produits.

Et vous aurez même des heures en rab’ au bout du compte.

Testez pendant quelques temps vous verrez….

 

Pour vous aider sur la partie formation marketing, regardez ce truc lĂ  :

Je fais quasiment jamais de packs de formations.

Et encore moins de partenariats.

Mais là, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous former pendant un an.

Et pour 3 fois rien.

Faîtes simplement 5 ventes dans l’année d’un produit à 100 euros, et vous aurez déjà remboursé cet investissement cadeau.

Par contre, forcément, avec Ludovic, on ne peut pas faire ça longtemps (on a donc limité aux 50 premiers, et il ne reste plus qu’une dizaine de packs)

Car ces formations, on en vend normalement 3 pour ce tarif là. Pas 12 !

Tous les détails sont encore là :

http://marketinghack.fr/impossible-event-webmarketing-lisbonne/