Comment arriver à rendre ton marketing…complètement superflu

Ce que j’ai le plus reçu de ceux qui étaient sérieusement tentés par « Je créé tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z », mais qui n’ont pas encore embarqué pour l’aventure ?

 

C’est ça :

 

« Oui, mais tout ce que tu vas montrer va être sur ta thématique »

(Le Mark et Ting en l’occurence, même si j’aurais pu en prendre une autre)

 

« Pas sûr que ça s’applique à la mienne »

 

Excellente objection, Votre Honneur !

Que je comprends tout à fait.

 

Mais objection non valide quand même.

 

Parce que la mécanique de la réflexion, elle est exactement là même quelle que soit ta thématique.

Et quoi que tu vendes.

 

Là, je vais vendre une formation.

Mais je devrais me poser exactement les mêmes questions si je vendais du consulting, une prestation de service, un évènement, une app, une offre affilée ou que sais-je encore…

 

Bien sûr ?

Pour te montrer comment je m’y prends pour créer une nouvelle offre et la vendre (jusqu’à faire la page de vente et les mails de lancement devant toi, en te montrant la stratégie que j’utilise, et pourquoi) ?

 

Il fallait bien que je prenne quelque chose comme cobaye.

(Ma prochaine formation, en l’occurrence)

 

Pour t’illustrer tout le truc de façon concrète.

 

Mais ce cobaye ?

Il n’est justement là qu’à titre d’exemple, et d’illustration.

 

Et ce sont justement les réponses que je vais trouver à ces questions qu’on doit se poser qui vont dicter tout le reste.

 

Ce sont elles qui vont m’aider à mettre le doigt sur ce qui va faire mouche, en fonction de l’audience à laquelle je m’adresse et des spécificités de ce que j’ai à vendre.

 

Ce sont elles qui vont m’aider à mettre le doigt sur ce qui va prouver aux gens que ma dope, elle marche.

Et qu’elle va marcher pour les gens qui me suivent.

 

Ce sont elles qui vont m’aider à mettre le doigt sur ce qui va les convaincre.

 

Et du coup sur les meilleures façons de la présenter pour rendre irrésistible de ne pas acheter, là, tout de suite, si on est concerné par le problème ou qu’on désire le résultat.

 

 

Une page de vente qui fait un vrai carnage ?

Et les mails qui vont avec ?

 

On n’arrive jamais à les créer si on ne sait pas mettre le doigt sur ces points là.

 

Ou si on reste dans le classique.

 

Avec les premiers arguments et les premières promesses qui nous passent par la tête, et qui semblent être les trucs évidents à mettre en avant.

 

(Le meilleur moyen que ton offre ressemble à toutes les autres ça.

Avec les résultats forcément médiocres que ça implique…)

 

Et c’est finalement ça, le seul et unique job d’un marketeur :

(Et ce qui fait toute la différence entre ceux qui sont excellents et tous les autres)

 

Etre capable de penser son marketing quelques coups puis loin que les autres.

Ou quelques coups plus justes que les autres.

 

Jusqu’à, d’ailleurs, arriver …à rendre ton marketing complètement superflu.

 

Je sais :

Ca parait très contre intuitif dit comme ça.

 

Mais ce que tu veux, au bout du compte, c’est justement que les gens n’aient même plus l’impression d’être face à un argumentaire de vente.

Ou face à quelque chose à acheter.

Et même face à la décision de sortir leur CB ou non.

 

(Tu as dû remarquer aussi que c’est pile ce qui nous arrive quand ce qu’on nous présente nous absorbe vraiment…)

 

Là où tu veux arriver ?

 

C’est au point où les gens voient justement instantanément que ton produit ou service est pile ce qui leur faut.

 

Et au point où ton truc se vende justement tout seul.

De lui même.

 

Te montrer comment arriver à faire ça ?

 

C’est justement mon vrai objectif pour ceux qui suivront « Je créé tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z » :

 

Et la vraie différence de ce programme avec tout ce que tu peux trouver d’autre sur le marketing et le copywriting.

 

Bien sûr ?

 

J’aurais pu créer une formation « normale ».

Où je t’aurais montré toutes les questions à te poser.

Et te laisser te démerder avec.

 

(Pour le coup, tu aurais pu être sûr qu’elle se serait appliquée à ta thématique…)

 

Sauf que là où tout se joue, c’est justement à partir du moment où tu trouves tes réponses.

Et que tu réfléchis à comment les mettre en musique dans tes pages et mails de vente.

 

Et là encore, c’est pareil pour toutes les thématiques.

Tous les projets auquel tu peux penser.

Tous les niveaux de prix que tu peux pratiquer, du no brainer à 20 balles jusqu’aux offres à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

Bref…

 

Tu fais absolument ce que tu veux de ce que je viens de te dire.

 

Mais sache que c’est le dernier appel avant un très long confinement pour « Je créé tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z ».

(Et même pas dit que je trouve un jour le vaccin qui me donnera une bonne raison de la ressortir dans le futur)

 

Car sur les 60 clients à qui j’avais décidé de laisser accéder à la formation avant de tout boucler, 57 avaient pris leurs accès ce matin.

 

Ce qui ne laisse, you guessed it, que 3 places dispo.

 

Si tu veux sauter sur l’une d’entre elles ?

 

Envoie moi un mail avant qu’il ne soit trop tard, et dis moi combien tu es prêt à investir pour pouvoir accéder à la formation.

 

Et si tu ne t’es pas trop foutu de ma gueule par rapport à la valeur du truc, je t’envoie dans la foulée ton lien de règlement (possible en 2 fois), puis les épisodes déjà enregistrés, en attendant les autres qui vont vite s’enchainer.

 

Parce que oui, je vais tout te montrer, épisode par épisode, en filmant mon écran et en t’expliquant tout ce que je fais et pourquoi je le fais comme ça, de l’idée à tout le marketing rédigé pour vendre cette formation.

 

Justement pour que tu saches enfin vraiment comment s’y prend un copywriter pro pour créer de l’argent sur demande.

 

Greg