Partager la publication "Comment créer le produit d’information idéal pour l’audience de votre blog"
Vous avez la possibilité de créer le produit d’information idéal pour l’audience de votre blog.
La question qui hante la majorité des blogueurs sérieux quant au fait de réussir sur Internet et voulant mettre tous les atouts de leur côté pour gagner de l’argent avec leur blog est la suivante :
Qu’est ce qui rend une formation parfaite ? Comment créer un produit pour lequel les visiteurs de mon blog seraient prêts à tuer pour y avoir accès ?
Evidemment, ce produit doit éviter l’erreur que font la majorité des blogueurs. C’est à dire présenter l’information que vos visiteurs veulent. Et pas ce que vous pensez qu’ils veulent.
Mais comment savoir exactement ce que c’est ?
Votre produit doit aussi présenter l’information d’une manière qui est la plus adaptée à leur goût. Là encore, comment savoir ?
Si seulement votre audience pouvait vous dire exactement ce qu’elle veut. Ca serait presque comme si elle créait votre produit pour vous. Ca serait magique n’est-ce pas ?
Si vous voulez créer un produit d’information qui va vraiment vendre et vous générer des revenus, c’est exactement que vous devriez faire.
Comment créer le produit d’information idéal pour votre audience
Je n’aime généralement pas bloguer sur des techniques de business en ligne et de marketing que je n’ai pas moi-même testées, sur un de mes blogs ou sur les sites des clients que j’accompagne personnellement.
La technique que je vais vous présenter est toutefois quelque chose que j’ai vu fonctionner pour de nombreux autres marketeurs web (notamment américains) et que mon expérience de coach en blogging/webmarketing tend à valider. Je ne vois pas de raison qui empêcherait son succès.
Quand je vais lancer mes premiers produits d’information sur Life Stylers, je vais très probablement suivre cette approche.
La première étape consiste à vendre des sessions de coaching à un nombre limité de personnes avant même d’avoir tous les détails sur ce que vous allez leur enseigner. Car vous ne connaissez pas nécessairement leurs besoins précis à l’avance. Et qu’un bon coach s’adapte à ceux de ses clients.
Et lorsque vous allez aider vos clients en les coachant, vous allez directement travailler avec vos clients pour créer au fur et à mesure le contenu de votre produit d’information. Un produit qui sera formaté sur mesure pour répondre aux différentes choses qu’ils recherchent.
A la fin du processus, vous aurez le produit idéal, prêt à être lancé sur votre blog.
Donnant un bon nombre d’heures de coaching chaque semaine pour accompagner des blogueurs vers la réussite sur le web, je peux vous assurer que cette approche est très puissante et qu’on apprend énormément sur les besoins de son audience.
Voici pourquoi ce modèle est si génial :
- Vous êtes déjà payé avant même de créer le moindre contenu pour votre produit.
- Vous avez ensuite une source de motivation supplémentaire pour accomplir du travail de très grande qualité pour vos élèves. afin de vous assurer qu’ils en aient pour leur argent. Des revenus que vous pourrez d’ailleurs utiliser pour acheter des logiciels ou de l’équipement nécessaire pour créer votre produit.
- Le cursus est conçu sur mesure pour vos clients. Vous allez savoir si vous allez trop vite, trop lentement ou si vous oubliez des points essentiels, car vos clients vous le diront directement.
- Une fois que votre programme de coaching sera terminé, vous aurez énormément d’enregistrements, de cours, de feuilles de travail, de formations, etc, etc…déjà conçus que vous allez pouvoir facilement transformer en une formation en ligne ou produit.
- Si vos sessions de coaching ont été appréciées, vous aurez de nombreuses personnes qui seront ravies de vous donner un super témoignage client pour votre produit d’information.
- Vos élèves qui possèdent leurs propres sites et mailing lists pourraient même devenir affiliés de votre produit, et vous aider à booster les ventes et le buzz au moment où vous allez le lancer.
- Si votre programme a aidé vos élèves, il n’y aucun doute que votre formation en ligne aidera aussi à son tour le reste de votre audience.
Qu’allez-vous préférer faire pour créer votre produit ?
Passer des semaines et des semaines à créer un produit d’information seul qui pourrait être, ou non, ce que les gens recherchent ?
Ou…
Passer une paire de mois à créer votre produit avec votre audience, savoir quelle information elle veut et être payé pour ça ?
Le choix ne me paraît pas très difficile à prendre. Vous ne trouvez pas ?
Coacher un nombre limité de personnes
La partie coaching du processus devrait être limité à un petit nombre d’élèves. Je vous recommande 10 personnes environ.
Pourquoi ?
Même si les retours de vos élèves sont essentiels, vous ne voulez pas être submergé par des centaines d’avis différents sur ce que vous faîtes et ce que vous allez vouloir faire. Vous voulez des « feedbacks », oui. Mais si vous en recevez trop, cela va vous stresser et vous embrouiller sur les actions que vous allez vouloir effectuer ensuite, au lieu de vous éclairer.
Plus le nombre de personnes que vous allez accompagner est réduit, plus vous allez pouvoir développer une véritable relation avec elles, ce qui va se traduire par une hausse de la qualité au bout du compte.
Limiter le nombre de personnes à qui vous proposez votre offre de coaching va créer un buzz autour de votre futur produit. Ceux qui n’auront pas pu avoir accès à votre programme de coaching vont vouloir être sûrs de ne pas manquer d’acheter le produit que vous aurez créé à partir de ces sessions.
Je suis conscient que limiter le nombre de personnes que vous allez coacher peut sembler être une erreur car ça va aussi limiter la somme d’argent que vous allez gagner directement. Toutefois, à ce stade de cette stratégie, vous devriez vous concentrer beaucoup plus sur la qualités de vos cours. C’est quand vous allez commencer à vendre votre produit d’information que vous gagnerez nettement plus.
Offrir son programme de coaching gratuitement ?
Ma réponse est clairement non.
Pas seulement parce que vous ne seriez pas payé, mais parce que les gens qui vont investir de l’argent pour suivre vos séances de coaching vont s’investir beaucoup plus dans votre programme et vont plus participer que les personnes qui se seraient inscrites gratuitement.
Ne soyez pas surpris si j’adapte quelque chose de très proche comme modèle de produit d’information à l’audience de mon blog dans le futur ;-)
Vous avez aimé cet article ? Merci de cliquer sur « J’aime », le tweeter ou suivre la page Facebook de Life Stylers !