Comment créer une séquence automatique qui vend vraiment, sans avoir à être mentaliste

Le sujet sur lequel je reçois le plus de questions ?

Les tunnels de vente et les séquences de mails automatiques qui vont avec.

(Faut dire qu’on a nous a bien vendu le concept !)

Notamment sur comment faire une séquence email au top.

J’en parlais dans l’interview avec Nadia la semaine dernière :

Le gros souci quand on n’est pas un ninja de la persuasion et de la psychologie humaine…

… c’est qu’il faut se lever de bonheur (oui, envie de l’écrire comme ça…) pour faire passer les gens par exactement tous les critères nécessaires avant qu’ils achètent.

Ce n’est même plus manufacturer un parcours psychologique dans une séquence à ce niveau là.

Mais presque devenir extralucide.

Alors, pour vendre un  produit « no brainer » à 7 balles, ç’est pas le souci.

Mais bon, quel intérêt sur le long terme ?

Ce que tu veux sur ta liste ?

Des vrais bons clients intéressés par ce que tu fais et qui vont vraiment valoriser ce que tu vends.

Pas des faux chasseurs de gratuits qui achètent au rabais des trucs à 7 balles et qui ne rachèteront jamais rien derrière.

Oui, c’est bien de faire passer tes inscrits de prospects à clients une première fois dès que possible.

Mais pas non plus à tout prix.

En mode voilà ma came contre 3 cacahuètes.

Un bon moyen que j’utilisais pour des clients de faire des séquences automatiques qui convertissent vraiment sur des offres plus chères ?

C’était de décaler la partie vente du premier produit dans le futur.

Je m’explique :

Les premiers jours ?

La séquence automatique ne cherchait pas à vendre quoi que ce soit.

Mais à faire tout le reste :

Accrocher l’attention.

Donner envie d’en vouloir plus.

Prouver qu’on est bons.

Tisser de la confiance.

Appuyer sur la douleur de ne pas savoir résoudre son problème.

Susciter la curiosité sur la méthode qui va la résoudre.

Bien enfoncer dans le crâne des gens le besoin urgent de trouver une solution.

Bref, tout ce qui fait qu’ils vont vouloir se jeter sur ton produit.

Et c’est seulement ensuite qu’on présentait notre offre.

Et qu’on leur proposait d’acheter.

Bien plus naturel.

Et bien plus efficace.

Le souci ?

C’est que ça demande toujours de très bien connaître le marketing, son marché et la psychologie humaine.

(Ce qui fait beaucoup d’un coup quand ça ne fait pas des années qu’on apprend tout ça)

Depuis ?

J’ai trouvé bien plus simple pour vendre en automatique.

C’est pile le système que j’utilise sur le site anglophone que j’ai lancé cette année.

Le système ?

Beaucoup plus adapté à ceux qui ne veulent pas essayer de jouer aux devinettes.

A ceux qui ont acheté des formations (souvent hyper chères) sur les tunnels de vente.

Et qui sont dégoûtés par les piètres résultats obtenus.

Parce qu’il leur manque forcément pas mal de pièces du puzzle.

Avec cette nouvelle approche des tunnels et des séquences ?

On ne joue pas aux mentalistes.

On envoie.

On compte les ventes.

Si c’est bon ?

On garde.

Si c’est pas le cas ?

On change.

Jusqu’à avoir rapidement une séquence aux résultats hors normes.

Je te montre exactement comment faire ça dans « Objectif 1000€ par jour (vraiment) en automatique ».

Ce n’est pas les résultats que je te promets.

(Pas mon genre).

Mais ceux que j’ai déjà stabilisé pour ce site.

Avec un simple produit à 67$.

Et because je suis de bon poil, tu peux récupérer cette formation en promo jusqu’à demain soir minuit ici.

Greg