Comment dominer votre thématique en quelques semaines

…En contrôlant la manière dont vous êtes perçu sur votre marché pour ne plus avoir de concurrents

 

Vous allez découvrir dans les lignes qui suivent un moyen puissant de pratiquement garantir le succès de votre marketing.

Vous noterez que j’ai écrit « pratiquement ». Car il n’y a aucune véritable garantie qui tienne quand il s’agit de succès. Mais rien qu’en maîtrisant ce que vous allez apprendre aujourd’hui, vous ne pouvez presque que réussir.

Ca a l’air un poil chiant au premier abord.

Mais ça ne l’est pas.

C’est tout sauf ennuyeux.

Et pour l’entrepreneur du web qui comprend ça, c’est presque « game over ». Il n’y a plus qu’à « dérouler » ensuite pour que son projet cartonne…

 

Besoin de vous le prouver peut-être ?

Ok, laissez-moi commencer par vous poser une question.

Si je vous dis « moteur de recherche », à quoi pensez-vous ?

Et si je vous dis « soda » ?

Ou « mouchoir » ?

« Réfrigérateur » ?

Un dernier : « Vidéo sur internet » ?

Il y a de fortes chances (ce ne sera pas forcément le cas pour tout le monde mais ça SERA le cas pour presque tout le monde) que les premières choses qui vous soient venus à l’esprit soient Google, Coca-Cola, Kleenex, Frigo et You Tube.

 

De quoi je parle ?

En un mot : de « positionnement ».

 

Comment dominer votre thématique

 

Aujourd’hui, plus personne ne dit « fais la recherche sur les moteurs de recherche ». Mais « regarde sur Google ».

Et rares sont ceux qui vous diront « tiens, voici un mouchoir en papier » au lieu d’un « Kleenex ». Même si ce qu’ils vous tendent est d’une autre marque !

Ce que tout ça signifie, concrètement ?

Que ces sociétés, que leur produit soit le « meilleur » ou non, détiennent le meilleur positionnement de leurs marchés. Elles sont la première chose à laquelle la majorité des gens pensent dans leur domaine. Comme une boîte de céréale placée au niveau de l’oeil dans le rayon d’un supermarché, elles vont générer des ventes (et continuer à le faire jour après jour) même si elles ne sont pas les meilleures céréales, de qualité supérieures ou même juste bonnes. Elles sont visibles AVANT TOUTES leurs concurrentes sur leur marché.

 

C’est, en résumé, la puissance du positionnement.

 

Sans lui, vous êtes pratiquement invisible.
Mais avec le bon positionnement, vous êtes le roi du pétrole. Même si votre promotion est moyenne et que vous n’êtes pas super doué pour vendre.

C’est tout sauf un hasard si c’est la première chose que je travaille (ou affine), de façon systématique, avec tous mes clients que j’aide en coaching et consulting.

Ce n’est pas pour rien si c’est le premier sujet que j’ai traité dans le cadre de la newsletter papier de la Marketing Master School.

Réussir son positionnement web, c’est s’assurer de devenir hyper rapidement le numéro 1 de sa thématique. Et sans avoir à se battre, ou presque, pour y parvenir.

C’est se donner toutes les chances de dominer votre thématique, d’entrée de jeu.
C’est aussi éviter de créer du contenu et des produits ou services qui ne s’adresseront pas aux personnes que vous devez cibler en tout premier lieu.

Et c’est encore le meilleur moyen d’éviter de découvrir après des mois de « blogging » que vous avez complètement fait fausse route et pris le problème à l’envers.
Pour aider des entrepreneurs du net jour après jour depuis des années, veuillez me croire, réussissez votre positionnement et vous vous épargnerez bien des déboires !

 

Concrètement…

 

Comment dominer votre thématique en quelques semaines en réussissant votre positionnement ?

 

J’ai préparé 15 exercices simples, qui correspondent à autant de manières faciles et rapides de définir comment vous positionner pour disqualifier tous vos concurrents et devenir la référence de votre thématique à vitesse éclair.

Vous pouvez télécharger tout ceci tout de suite en cliquant sur l’image ci-dessous :