Comment faire acheter une cliente qui t’a dit d’aller te faire foutre 5 minutes plus tôt

J’ai reçu ceci de Thibault, et ça valait vraiment le coup que je te le partage, même si ç’est assez long.

 

Pour 3 raisons :

 

Ça va sans doute te faire marrer aussi.

 

Il y a beaucoup à en retirer sur comment se former (et sur quoi) rien que dans la façon dont Thibault décrit lui-même comment il s’y est pris.

 

Et, last but not least, une illustration (complètement what the f*ck, pour le coup) de ce que tu peux arriver à obtenir quand tu t’acoquines un minimum avec Messieurs Mark et Ting et Mademoiselle Persuasion.

 

« Tu ne me connais pas vraiment, sauf si tu connais par cœur le nom de tes inscrits à ta mailing liste -:)

Je m’appelle Thibault (la quarantaine) et je me suis lancé dans le drop fin 2017 grâce à tous ces marketeux à paillettes (comme tu aimes si bien les nommer) qui inondent youtube.

 

 

Il y a 2 ans, j’ai acheté ta formation sur la persuasion que j’ai écouté « d’un trait ». Seulement, comme tout bon nanard que j’étais au début de mon aventure sur le web, j’ai consommé beaucoup d’infos pour trouver la recette magique qui te rend riche facilement sur la toile sans vraiment implémenter ce que j’apprenais, et je l’avoue, j’ai laissé ta formation dans un « dossier poussiéreux » de mon disque dur après l’avoir écouté….

 

 

Commençant maintenant à avoir des résultats sympas (CA 1000€/semaine), je cherche donc mes axes d’améliorations pour faire encore plus de résultats, et replonger dans ta formation sur la persuasion a été pour moi comme une évidence ! Mais là pas question d’être en mode nanard à enchaîner tes audios, non ! Je m’applique à bien faire mes devoirs après chaque module. Aujourd’hui j’en suis au module sur les 3 objections principales à traiter, je suis donc encore loin de mettre complètement approprié tous les enseignements de ta formation…. et pourtant, ça porte déjà ses fruits !

 

 

Hier, une cliente me casse les c***** parce qu’elle n’a pas reçu l’un de ses articles alors que sa commande date de décembre 2019 … !

 

Après investigations auprès de la poste, je constate que cette cliente n’a pas été récupéré son colis à son bureau de poste et qu’il a été renvoyé à mon fournisseur.

 

Je lui explique donc qu’aucun remboursement ne sera possible (je n’endosse pas le coût des erreurs des autres, hein, faut pas déconner), et je lui laisse la suggestion dans son esprit qu’elle a peut-être égaré son avis de passage. Ci-dessous sa réponse où elle finit même par me dire d’aller me faire foutre :-)) (au passage, je te précise que dans mon service client, je me fais passer pour une femme, elle croit donc parler à une homologue féminine ^^)

 

« Je tiens à vous expliquer que moi aussi je ne peux pas être d’accord avec vous.

J’ai commandé un sac à main à votre fournisseur parce que je l’aimais et je souhaiterai le porter.

Vu qu’il y a un malentendu je ne peux pas me considérer coupable de ne pas l’avoir reçu.

Votre site ne m’a pas permis de faire le suivi de ma commande,  d’une part.

D’autre part, la poste n’a pas assuré son travail,  c’est à dire,  je n’ai pas été informée que le colis était disponible dans ses locaux.

Quant au fournisseur,  c’est encore  mieux,  il a gardé  et  le produit  et  l’argent.

Je pense , tout  bêtement,  que je me suis fait avoir et je suis dégoûtée pour cela.

Je ne peux pas mettre fin à nos échanges sans vous dire que je pense qu’il est inacceptable que vous ne puissiez pas envisager  soit un remboursement,  soit une deuxième expédition de cette commande.

Je me permets donc,  de rester sur ma position de mécontentement et de clairement vous demander d’aller vous faire foutre.

Bien évidemment,  je mets fin à nos échanges maintenant et je vous informe que vous n’avez pas besoin de me répondre.

Très respectueusement et bien cordialement à vous »

 

 

On est d’accord que pour récupérer la satisfaction d’une cliente qui t’écris ça est un exercice plutôt ambitieux, ça tombe bien j’ai un côté « spirit fighting » assez prononcé et voici ma réponse :

 

 

« Je comprends votre mécontentement, toutefois, je vous invite à faire preuve de plus discernement.

 

Tout d’abord, notre boutique dispose d’une plateforme de suivi en ligne de livraison, à laquelle vous avez été invité à vous connecter pour suivre votre livraison. Je suis donc au regret de vous dire que vous êtes complètement dans l’erreur, voir de mauvaise foi, en affirmant que notre site ne vous a pas permis de suivre votre commande.

 

De plus, si vous estimez que La Poste n’a pas assuré son travail, alors pourquoi ne faites-vous pas votre recours auprès d’eux plutôt que de vous adressez à nous ? Plus clairement, comprenez-vous que c’est avec votre bureau de Poste que vous devez avoir ces échanges et non avec nous ? Si comme vous l’affirmez, votre facteur ne vous a pas laissé d’avis de passage, alors votre bureau de Poste sera en mesure de constater son erreur, car ils ne seront pas en mesure de retrouver la trace de cet avis. Si au contraire, un avis de passage vous a bien été laissé, mais que vous l’avez jeté par mégarde, votre bureau de Poste saura vous montrer la souche attestant que vous aviez bien eu un avis de passage vous informant que votre commande est à retirer.

 

Comprenez bien que le suivi des colis dispose d’une traçabilité infaillible, et qu’il vous sera très facile de savoir si un avis de passage vous a été laissé ou non.

 

Dans tous les cas, l’erreur vient soit de vous, soit de votre bureau de Poste, mais en aucun vient de notre boutique ou de notre fournisseur. Pour quelles raisons alors, devrions-nous payer pour les erreurs des autres ? Vous serez donc certainement d’accord avec moi que nous n’avons aucune obligation à devoir endosser le coût des erreurs d’autrui.

 

Au passage, je vous remercie pour votre charmante invitation à aller me faire foutre, c’est en effet une pratique que je réalise très régulièrement et à laquelle je prends beaucoup de plaisir !! :-)  Je vous invite à mon tour à en faire de même, et cela assez rapidement à la vue de la tournure de vos communications, afin que vous évacuez vos tensions et retrouvez ainsi un esprit sain et équilibré.

 

En vous remerciant de votre compréhension, »

 

 

Je t’avoue qu’à ce stade, je ne savais pas du tout quelle tournure allaient prendre les événements, et à ma grande surprise, elle s’est calmée :

 

« J’ai bien compris que votre entreprise et vous même n’avez rien à faire de mes ennuis.

Donc comme vous me  proposez je  vais évacuer mes tensions et retrouver un esprit sain et équilibré, je vous assure,  par les mêmes moyens que je vous invite à le faire vous aussi, j’insiste.

Cordialement »

 

 

A ce stade, j’ai soudainement pensé que je ne voulais perdre cette cliente qui m’a lâché 130€ à sa première commande sur mon site de drop, et que je voulais qu’elle revienne acheté, parce que je veux lancé mes premières campagnes d’emailing après ta formation sur la persuasion. Alors, j’ai tenté un coup de poker en branchant mon esprit sur le canal Greg-Lifestylers et je lui ai fais cette réponse :

 

« Croyez-vous vraiment que si nous en avions rien à faire de vos ennuis comme vous le prétendez, je n’aurais pas répondu à chacun de vos messages (même quand celui-ci comporte un caractère outrageux à mon encontre), et que je n’aurais encore moins pris la peine de contacter la Poste pour comprendre les raisons de votre situation ?

 

Je trouve regrettable qu’à nouveau vous fassiez preuve de mauvaise foi dans vos propos pour vous éviter d’entrevoir que l’erreur vient peut-être de vous tout simplement…

 

Vous avez décidé que La Poste n’a pas fait son travail ?

Très bien. Comment en êtes-vous sûre ? Avez-vous la preuve que La Poste ne vous a pas laissé d’avis de passage… ?

 

Malheureusement, à ce jour vous n’en avez pas la preuve, et vous ne cherchez pas à le savoir…. Pourquoi ne cherchez-vous donc pas à le savoir ?  Peut-être parce qu’au fond de vous-même vous avez déjà une idée de la réponse…. Par contre, comprenez bien que La Poste et moi-même avons la preuve que votre commande vous a bien été adressée, que vous n’avez pas été la récupérer, et qu’un avis de passage vous a bien été laissé…

 

Il est donc inutile de continuer de vous dégager de toute forme de responsabilité dans ce qu’il vous arrive, et de vous obstiner à nous rendre responsables avec La Poste de votre problème, puisque tous les éléments prouvent que vous vous êtes mise toute seule dans cette situation… Croyez-moi Sandra, je comprends votre déception et votre frustration dans ce qu’il vous arrive.

 

Cependant, nous souhaitons vous proposer d’en sortir d’une façon avantageuse pour vous. car nous comprenons votre douleur d’avoir raté votre commande. 

Notre proposition est de vous permettre d’obtenir le tarif exceptionnel de -25% sur toute la boutique.

 

Aussi, sachez que le caractère exceptionnel de cette proposition fait qu’elle est valable uniquement jusqu’à ce soir minuit, et que passé ce délai, il sera définitivement trop tard pour vous pour en profiter, et ainsi d’éliminer par la même occasion, toutes vos chances de sortir de votre situation douloureuse….

Vous pouvez profiter de cette offre exceptionnelle dès maintenant en écrivant SANDRA comme code de réduction lors du passage en caisse.

Ce code de réduction vous enlève 25% sur le montant total de votre commande, ce qui vous donne donc l’avantage d’avoir une réduction de plus en plus importante pour une commande de plusieurs produits, et obtenir ainsi tous les sacs de votre choix à un tarif hyper réduit.

 

Comprenez bien que cette opportunité qui vous est faite est exceptionnelle, qu’elle est valable uniquement aujourd’hui jusqu’à minuit, et que vous n’aurez plus jamais l’occasion d’obtenir nos produits à un tarif aussi réduit si vous décidez de la laisser filer…

 

Le choix est maintenant dans votre camp, et il n’en tient qu’à vous de décider si vous voulez sortir de cette situation frustrante à votre avantage, et vivre ainsi vos prochains jours avec beaucoup plus de satisfaction. 

 

Bien cordialement, »

 

 

Bah tu sais quoi ??? Cette cliente m’a relâché 100€ hier soir à 23h :-)))

 

Donc Greg, je voulais te faire un gros MERCI, car c’est grâce à toi que j’ai pensé à utiliser le biais psychologique de la frustration pour la faire acheter à nouveau.

 

Je suis conscient que mon texte est loin d’être parfait (fait un peu en speed hier à 17h30), et comme un gros blaireau je ne lui avais même pas mis le lien pour accéder direct à ma boutique :-)

Voilà Greg, je voulais te faire ce retour concret pour te dire ô combien je suis putain de satisfait de ton enseignement ;-)

Thibault »

 

 

Hop.

 

Sans filtre ni coupe.

 

Et tant pis pour tous ceux qui n’auront pas pris le temps de lire tout ça.

 

 

Tu fais ce que tu veux de ce groove.

 

Ca ne parait peut-être pas comme ça, mais c’est le genre de choses que tu peux arriver à faire facilement une fois que tu te plonges un minimum dans la persuasion.

 

Ca, et pas mal de choses un peu moins osées, mais tout aussi profitables.

 

Comme savoir accrocher l’attention des gens.

Casser n’importe quelle objection.

Démontrer que tes trucs, c’est pile ce qu’iil faut pour les gens qui te lisent.

 

Et, of course, vendre.

 

Puisque c’est de ça qu’il s’agit, quoi que tu fasses sur la toile.

 

 

Oh, et la formation en question dont parle Thibault ?

 

C’est « Devenir un. Monstre de persuasion en quelques semaines », que tu peux exceptionnellement récupérer à tarif limite je te la donne ici si tu es assez rapide.

Greg