Lancement de ma nouvelle tuerie ?
J-2.
En attendant ?
Voici comment même les « vrais » coachs énervés par les imposteurs non certifiés en coaching peuvent convaincre bien plus facilement qu’aujourd’hui leurs prospects de faire appel à eux.
(C’est cadeau…)
Tu as sans doute déjà vu ce type de réactions chez les coachs qui se sont pris le chou pendant des mois à se faire certifiés quand on leur dit que tu peux coacher tant que tu es capable d’apporter des résultats aux gens qui n’ont pas encore ceux que tu as obtenus :
(Comme j’en reparlais dans un mail last week)
« Salut Greg,
Sauf que ceux qui ont étudié pendant 9 mois pour être coachs professionnels et qui appartiennent à des associations internationales ICF ou EMCC pour faire valoir leur expertise , leur déontologie, et les supervisions , ne savent plus comment se faire appeler tellement il y a de gens qui s’ auto proclament coach.
Donc en clair, ça nous fait ch….
Tous les autres font du conseils , du consulting (si ça fait mieux), de l’accompagnement.
Mais pas du coaching, même si ils utilisent des outils de coaching glanés ici et là lors des formations du temps d’un week-end.
C’est un peu la ras-le-bol du côté des vrais experts.
Tu peux aussi répondre ça aussi…..
Ce qui, on est d’accord, n’enlève rien à l ‘expertise du coach autoproclamé.
Allez , bises
Cécile »
Je comprends bien que ça puisse foutre les boules.
Pourtant, avec un minimum de skill en persuasion ?
Tu peux justement te différencier de ces pseudos amateurs pour montrer que toi, tu es the real thing.
Par exemple en t’attaquant aux supercheries dans ton domaine.
Easy :
Tu parles régulièrement dans tes mails et dans toute ta communication marketing que toi, justement, tu n’es pas quelqu’un qui s’est auto proclamé coach juste après suivi une formation numérique.
Mais qui s’est au contraire cassé le ionf’ pendant des mois à acquérir tous les leviers pour vraiment savoir débloquer quelqu’un, juste en une ou deux séances.
Et que pour le prouver, tu proposes une session aux résultats garantis.
(Par exemple)
Genre :
« Si tu doutes encore après notre première séance de ma capacité à t’aider, tu me le dis.
Et je te rembourse.
Sur le champs.
Sans même discuter »
Cette stratégie pour se différencier des autres ?
Tu me la voies l’utiliser quasiment sans arrêt.
Notamment quand je parle des formarketeurs.
Tu sais, ces loulous qui ne font que vendre des formations sur le marketing sur leur propre site.
Sans coacher, justement.
Sans faire de marketing pour les autres.
Ni même avoir le moindre projet parallèle sur une autre thématique que le make money online.
La morale ?
Se différencier et montrer à ses prospects qu’on est la seule personne chez qui ils veulent investir pour obtenir des résultats, ce n’est pas dur.*
Ca demande juste de la réflexion.
(Et ça, ça devient très facile quand on se crée une vraie culture marketing, notamment en se formant autant que possible)
Et de savoir trouver les formulations pour être incisif et convaincre les gens.
Si tu veux maîtriser cette seconde partie tout en te forgeant une culture marketing plus aiguisée qu’aujourd’hui ?
Regarde cette formation :
C’est le point d’entrée idéal, selon moi.
Et du coup, je te la mets en grosse promo.
Mais uniquement jusqu’à ce soir.
Pas le temps de procrastiner, donc…
Greg