Comment ne jamais devenir bon en marketing : la méthode “safari” (résultats garantis)

Allez, bim, encore dans un ‘navion (direction Lisbonne cette fois, pour ensuite descendre vers l’Afrique australe…)

 

 

Ces derniers jours, j’ai investi dans du matos sympa pour faire de la photo pendant mon trip.

(Les animaux, of course, mais aussi des captures de paysages, notamment dans le désert namibien).

 

Forcément, quand tu pars en safari comme ça, tu rêves d’arriver à shooter des clichés dignes de National Geographic.

Mais parvenir à ça, c’est des années et des années d’apprentissage.

Sans compter les jours et les jours à attendre le moment exact où le lion va sauter à la gorge du gnou…

 

En gros, quand, comme moi, tu sais à peine ce que c’est que l’ISO, l’ouverture ou une focale, c’est pas gagné.

 

Et c’est là que ça devient intéressant je trouve.

Parce que là, tu as 2 choix.

 

Lâcher l’affaire, parce que ça te paraît mission impossible.

Ou commencer, et faire ce que tu peux.

Puis t’améliorer, petit à petit.

Jusqu’à, un jour, finir par devenir bon si tu es suffisamment régulier.

 

Tu t’en doutes :

Je vais te dire que sur le oueb, c’est pareil.

 

Qu’apprendre à convaincre, et vendre, c’est pareil.

Que rédiger des mailings comme les miens, c’est pareil.

Que devenir bon en publicité Facebook, ou à bien s’exprimer devant une caméra, c’est pareil.

(Tu peux tout lister : ça va être pareil. Forcément…)

 

Mais c’est là qu’il y a un gros souci pour beaucoup de gens qui ont tout ce qu’il faut pour aider les autres et bien gagner leur vie en ligne :

(et t’imagine même pas combien de gens ça concerne, c’est juste ouf)

 

Ils cherchent à faire le truc parfait.

Donc ils cogitent.

Ils doutent.

Ils procrastinent pendant des mois et des mois.

Si ce n’est des années.

 

Tout ça pour essayer de sortir un truc parfait.

 

Forcément, ça peut pas marcher.

C’est comme si je passais des années à lire des bouquins, à me former à la photo et à cogiter la photo que je veux prendre avant d’appuyer une première fois sur le déclencheur…

 

Tu prends une photo.

Elle vaut ce qu’elle vaut.

Tu continues d’apprendre.

Et de prendre des tonnes de photos.

Et peut-être qu’un jour tu feras une ou plusieurs photos dignes d’être publiées dans les meilleurs magazines.

 

Mais, en attendant, tu es déjà content d’avoir des photos de lions, de guépards et de rhinocéros.

 

Sur le oueb ?

Tu lances un produit.

Tu fais de ton mieux pour le vendre.

Tu rédiges autant de mails que tu peux.

 

Ca ne sera pas parfait.

Mais si tu le fais, tu vas vendre, forcément.

 

Et pas qu’un peu.

 

Depuis que je fais du Mark et du Ting ?

J’ai dû faire 2 pages de ventes et une vingtaine de mailings dont je suis vraiment fier.

(Oui, ça fait vraiment pas beaucoup en proportion)

 

Tout le reste ?

Du parfaitement imparfait.

(Voire du carrément mauvais, quand je regarde ce que je faisais au début).

 

Mais ça a parfaitement vendu.

Et, surtout, j’ai progressé comme pas possible à force de publier mes trucs pas parfaits.

 

Ceux qui attendent de sortir le contenu ou le produit parfait, eux ?

Non seulement ils n’ont toujours rien vendu.

Mais pire encore…

…ils n’ont toujours pas progressé d’un poil.

 

Et rien que pour ça, tu devrais adopter mon système de mail quotidien.

Parce qu’en 10 minutes par jour, tu as un mail qui propose un de tes produits à ton audience.

 

Mais, surtout, parce qu’à force de rédiger tous les jours, tu progresses à une vitesse folle.

 

Fais le test rien que pendant 30 jours pour t’en convaincre.

En suivant ma méthode Emailing 3.0, offerte pour toute inscription à la Marketing Master School en plus de mes 2 formations mensuelles.

(Tu as déjà cette formation ? Dis-le moi après ton inscription et je t’envoie la formation de ton choix en échange si tu veux)

 

Greg