Comment ne plus avoir à faire de publicité, ou presque

Pays # 64.

 

C’est quelque chose qui semble être un grand mystère pour beaucoup de gens qui s’intéressent à mon travail sur Life Stylers, vu les questions qu’on me pose régulièrement là-dessus :

 

Genre…

 

« Mec, tu ne fais pas de publicité.

Tu ne publies quasi jamais rien sur Facebook.

Tu n’as pas mis en ligne de vidéo sur YouTube depuis des années.

Tu ne te rends jamais dans les évènements.

Ton blog n’entre à priori pas dans ta stratégie de contenu.

 

Tu ne fais que mailer.

 

Si tu es nulle part, comment tu fais grossir ta mailing liste, et ton business ? »

 

J’avoue que vu comme ça…

 

Alors je ne vais pas te mentir :

Ma liste a pas mal baissé depuis un an,  puisque je n’ai pas fait grand chose pour la remplir.

 

Pourtant ?

Elle se remplit quand même de nouveaux inscrits chaque jour.

 

Et surtout, elle n’a jamais été aussi lucrative qu’aujourd’hui.

 

Vu que j’ai moins de leads qu’avant, mais que je n’ai jamais gagné autant.

 

(Je ne serais pas surpris du tout d’ailleurs d’avoir la mailing liste la plus rentable de ma thématique, même si je m’en fous pas mal.

En tout cas, c’est ce que je constate à chaque fois que je vois mes « concurrents » partager leur CA)

 

Quel est le truc, donc ?

Où se cache le loup ?

 

Nulle part, en fait.

 

Parce que tout ce que je fais n’est finalement que la base de la base en Mark et en Ting.

 

Et ce sur quoi tout le monde devrait se concentrer en tout tout premier.

Bien avant les techniques dont tout le monde parle.

 

Une partie de la réponse ?

C’est bien sûr le positionnement.

 

Tu sais :

 

Ce qui fait que quand on te dit « soda », tu penses immédiatement à Coca-Cola.

Quand on te dit « fast food », tu penses de suite à Mc Do.

Et possible que quand on te dit « copywriting », « emailing » ou « marketeur », tu penses à moi en tout premier.

 

Ca ?

C’est le raccourci ultime.

 

Et ce qui devrait être ton objectif numéro un, quel que soit ton domaine ou le type de choses que tu vends.

 

Parce que c’est finalement le moyen le plus rapide de devenir instantanément remarquable.

D’attirer l’attention vers ton travail.

Et de gagner des mois si ce n’est des années dans la création de ton audience.

 

(Sans parler de tout l’argent que tu n’as plus à investir en publicité, ni toutes les actions que tu n’as plus à faire pour te faire connaître par tes clients idéaux)

 

Plutôt que de chercher à prendre une place dans une catégorie existante ?

Et donc partager le gateau avec tout ceux qui en veulent une part ?

 

Tu veux te créer ta propre catégorie.

Et la dominer.

 

Pour avoir tout le gateau pour toi.

Ou quasiment.

 

C’est d’ailleurs fascinant quand tu y penses :

 

Parce qu’une fois que tu as su prendre le positionnement au top de ta catégorie, c’est très très difficile pour les autres de te le reprendre.

Car quoi qu’ils fassent, c’est toujours à toi qu’on va penser en tout premier.

 

Mais peut-être que toi, tu es sur une thématique où ça te parait impossible de créer ta propre catégorie comme ça.

 

Vu le nombre de personnes qui y groovent aussi.

Parce qu’il y a déjà pas mal de « noms » super établis.

Ou tout simplement parce que le top positionning, il a déjà été pris par quelqu’un.

 

Pourtant ?

 

Il existe une astuce pour y parvenir.

Et vite.

 

Là aussi, c’est quelque chose qu’on n’est pas naturellement enclins à faire, parce que c’est complètement contre intuitif.

 

Je ne te dis pas que tu ne devras pas faire ce qu’il faut quand même pour te faire connaître et remplir ta liste avec ça.

Du moins, au début.

 

Mais même au début, tu iras bien plus vite en prenant cette voie là, qui est la seule façon de devenir une référence dans une thématique déjà saturée.

Et tu t’affranchiras déjà de toute concurrence.

 

J’appelle ça « le coup de la Déesse ».

 

Et je te dis tout la-dessus dans la prochaine coquine à ventes papier de la Marketing Master School que je vais très vite envoyer aux membres.

 

Ainsi que des autres stratégies que j’utilise pour ne quasiment plus avoir à faire de publicité, et pourtant gagner toujours plus.

 

Seul souci avec ça ?

C’est que je limite à 450 membres les inscriptions à la MMS.

 

La bonne nouvelle ?

C’est que 3 membres ont laissé leur place récemment, et ne pourront donc jamais revenir.

 

La mauvaise ?

C’est que… seulement 3 membres ont laissé leur place.

 

Et qu’elles risquent donc de très vite être pourvues.

 

Tu peux peut-être en récupérer une par là :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg