Comment réactiver sa mailing liste quand on n’a pas mailé depuis des lustres

« Salut Gregory, je souhaite relancer un ancien blog qui a + de 8000 inscrits aweber + de 2000 visiteurs journalier. Comment me recommandes-tu de m’y prendre pour ne pas avoir une avalanche de desinscriptions ? »

(Question de Karym)

Il n’y a pas 50 000 façons de s’y prendre : il faut envoyer du très lourd en terme de contenu pour renouer le contact.

Prépare une ressource qui va vraiment aider ton audience. Quelque chose qui serait normalement payant. Que tout le monde veut sur ta thématique.

Et fais se ré inscrire les personnes qui vont la télécharger à une nouvelle liste de ton auto répondeur : tes inscrits désormais actifs.

C’est comme ça que je procéderais.

Après, il ne faut pas te faire d’illusion : si tu n’as pas contacté ta liste depuis des lustres, tu vas avoir beaucoup des desinscriptions.

Et c’est normal, parce que tes inscrits ne se rappellent pas forcément qui tu es.

C’est quelque chose qu’il ne faut pas craindre. A quoi ça sert de collectionner les adresses mails de personnes qui ne sont peut-être plus intéressés par ta thématique ? (sans compter tous les mails qui ne sont plus valides !)

A toi de te rappeler à leur bon souvenir, et de faire en sorte dès le premier mail que tu vas leur envoyer d’offrir tellement de valeur qu’ils vont en vouloir plus par la suite.

Pars du principe que tu n’a plus de liste, mais que tu as ces 8000 personnes à contacter qui vont pouvoir s’inscrire à ta nouvelle liste (ce qui est quand même une très bonne base !), que tu vas créer pour l’occasion.

Et n’oublie pas qu’avec tes 2000 visiteurs par jour, tu as largement de quoi compenser les « pertes » sur ta vieille liste par de nouveaux inscrits tout frais !

L’an dernier, j’avais créé une mini formation pour les membres de la Marketing Master School, où j’ai crée une template du mail exact que j’enverrais pour réactiver ma mailing liste après une longue absence. Vous avez juste à le copier-coller !

Vous pouvez télécharger cette formation gratuitement en cliquant sur cette image :