« Oui, mais moi, sur ma thématique, les gens n’ont pas d’argent ! ».
« Jamais ils ne vont acheter quelque chose à plus de 27 euros… »
« Pffff…Sur ma thématique, vu les prix que je suis obligé de pratiquer, il me faut des tonnes de clients »
T’imagine même pas le nombre de fois où on me dit ça.
(Et encore, je n’ai pas l’audience des formarketeurs qui te vendent juste ce que tu veux entendre)
La vérité ?
Rare sont ceux qui sont prêts à l’entendre.
Pile comme rares sont ceux qui sont prêts à apprendre à…vendre.
Pile comme rares sont ceux qui sont prêts à chercher à vraiment connaître leurs clients idéaux.
Ou à simplement creuser les rares principes de psychologie qui permettent de faire toute la différence.
Sans doute parce que c’est tellement plus simple de se dire que si ça ne fonctionne pas, c’est que ça vient du système qu’on utilise.
Et tiens « faudrait que je fasse un webinaire. Ca a l’air de marcher pour Machin. »
« Tiens, faut que j’améliore mon funnel »
Ou « tiens, et si je revoyais ma liste de tâches quotidienne pour la 4357e fois… ».
(C’est dingue ce que le cerveau humain est doué pour se mentir)
La vérité ?
C’est que tu n’as pas de problème de tarifs.
Mais de croyance.
Et de VALEUR perçue pour les gens que tu cibles.
Tu te dis que sur ta thématique à toi, ce n’est pas possible de vendre plus cher que des trucs à 27 balles.
Sauf que dans les faits, il y a des offres à plusieurs milliers d’euros qui se vendent tous les jours sur toutes les thématiques les plus « pourries » auxquelles tu peux penser.
Y compris la tienne.
Y compris si toi, tu apprends aux gens à préparer un marathon.
Ou à apprendre l’anglais.
C’est vrai, sur certaines thématiques, les gens prêts à mettre beaucoup sont moins nombreux que d’autres.
Mais repense toujours à l’exemple de la bouteille d’eau :
Une bouteille d’eau, tu peux la vendre à 40 centimes chez Shopi.
Mais tu peux aussi décider de la vendre 2 euros sur la plage, parce que ce que les gens achètent, ce n’est pas l’eau en tant que tel.
Mais le confort de ne pas avoir lever leur boule pour aller au supermarché et rester profiter de la plage.
Ou tu peux carrément la vendre en plein milieu du désert à quelqu’un qui est sur le point de mourir de soif.
Je répète exprès :
Il y a des offres à plusieurs milliers d’euros qui se vendent tous les jours sur toutes les thématiques les plus « pourries » auxquelles tu peux penser.
C’est juste une question d’à qui exactement tu choisis de vendre tes trucs.
(#connaissance de ton marché, #ciblage, #positionnement)
C’est juste une question de comment tu penses ton offre.
C’est juste une question de comment tu ancres la valeur de ce que tu as à vendre dans la tête des gens.
La vérité ?
C’est que tu peux vendre EXACTEMENT la même chose à 17 balles ou à 5000.
C’est juste une question de packaging.
Et de montrer la valeur que ça a aux personnes exactes qui la comprennent et qui la recherchent déjà.
(D’ailleurs :
Pourquoi tu croies que tant de gens n’achètent pas certains trucs juste parce que le tarif n’est pas assez cher pour eux ?)
Tu fais ce que tu veux de ce que je viens de te dire.
C’est à-dire rien, comme 99% des gens qui préfèrent ne pas regarder la vérité en face.
Et tu retournes changer de système ou chercher la solution magique pour la what millième fois.
Ou tu apprends vraiment à devenir un marketeur…
Si tu es dans le second cas ?
Sache que la seule façon de mettre tes minimes sur les anciennes éditions de ton choix de la formation papier de la MMS…
(Il est impossible d’y accéder hormis quand je les remets en avant, comme là, 3 jours dans l’année)
…c’est via cette page :
http://lifestylers.fr/recuperes-les-anciens-numeros-de-la-mms/
Et jusqu’à demain soir uniquement.
Greg