Comment vendre tes prochaines formations dès tes 1ers modules, sans même les mentionner

Peu après le tunnel du Fréjus, côté Italie, pour un petit road trip d’une dizaine de jours…

 

Si tu as suivi quelques unes de mes formations, tu l’as forcément remarqué :

Mon premier module est toujours long.

 

Parfois le plus long même.

 

Et je n’y donne pas toujours de conseils directement applicables.

En mode étape par étape, pour obtenir le résultat que tu veux.

 

Est-ce que je fais ça parce que je suis bavard ?

Parce que je veux faire du remplissage et faire paraitre la formation plus longue ?

 

Du tout.

 

C’est pour placer le contexte.

Et te montrer à quel point (et pourquoi) ce que tu vas découvrir ensuite est important pour toi.

 

Le truc ?

C’est que, sans ça, on est bien moins enclin à appliquer ce qu’on apprend.

Ni même à valoriser l’information qu’on vient d’acheter.

 

C’est comme quand tu découvres le meilleur conseil du monde dans un contenu gratuit.

 

Vu que c’est gratuit ?

Vu que c’est perdu au milieu de tonnes d’autres conseils ?

 

Tu tends à ne pas te rendre compte de son importance.

Et de tout ce que ça peut changer pour toi.

 

Si je te parle de ça ?

C’est pas juste parce que faire ça au début de tes produits va aider beaucoup plus de tes clients à appliquer tes méthodes.

Et donc à avoir des résultats.

 

(Et donc à être satisfaits, et donc sans doute à acheter à nouveau chez toi, voire à te recommander autour d’eux…

Ce qui est déjà top)

 

C’est aussi parce qu’ils vont donc beaucoup plus valoriser ce qu’ils viennent d’acheter si tu détailles aussi bien en quoi c’est important, comment tu as découvert ça, ce que ça va changer pour eux, pourquoi ça marche mieux qu’X ou Y qu’on fait tous, etc, etc…

 

Et en quelque sorte, c’est de la pré-persuasion.

 

En le faisant ?

Tu les rends déjà satisfaits de leur achat.

 

Même si finalement ils n’appliquent pas ta formation.

Et n’en font rien.

 

(Ce qui, malheureusement, est le cas le plus courant, quoi qu’on y fasse)

 

Et du coup ?

Ils vont être bien plus enclins à acheter à nouveau un de tes prochains produits.

Ou déjà fouiller dans ton catalogue de formations existants.

 

C’est un concept avancé, oui.

Mais ça te permet de déjà convaincre tes clients d’acheter encore et encore chez toi.

 

Y compris ta prochaine formation.

 

Comme ça, dès ton premier module.

Sans même avoir à parler de ce que tu as d’autre à leur proposer.

 

Ce n’est pas ça qui va exploser tes revenus,  on est d’accord.

Mais ça fait partie des choses négligées qui ont quand même beaucoup d’impact, quand on les maitrise.

 

Comme tout ce qu’on parvient à faire quand on sait penser comme un marketeur de niveau 11.

 

Et pour créer des formations bestsellers ?

Regarde cette formation : http://lifestylers.fr/machine-a-creer-formations-bestsellers/

 

J’en augmente aussi définitivement le tarif dans quelques heures seulement.

 

Mais je t’y montre tous les critères que je suis pour trouver des concepts de formations accrocheuses.

Comment les transformer en offres irrésistibles, à tous les coups.

 

Même si, aujourd’hui, tu ne vois pas comment trouver plus de 3 idées de formations potables à créer.

 

Je t’y parle même d’une paire de « types » de formations que quasiment personne ne vend.

 

Pourtant ?

C’est pile ce que veulent le plus les gens.

Quel que soit le domaine.

 

Encore meilleur ?

Vu leur nature et ce à quoi ils ont accès, c’est aussi les plus faciles à vendre.

(L’argumentaire se faisant presque tout seul)

 

Greg