Complètement perdu toi aussi quand tu dois fixer tes prix ?

Si il y a bien une chose qui rend les entrepreneurs complètement dingues ?

Et qui peut aussi les tuer d’entrée de jeu en les incitant à tellement se brader qu’ils vont laisser beaucoup d’argent sur la table, en plus d’attirer uniquement les pires clients qui soient ?

 

C’est les histoires de pricing.

 

Savoir à combien fixer le tarif de telle ou telle offre est l’une des questions que je reçois le plus souvent par mail.

 

Et même pour ceux que j’accompagne en coaching, ça semble rester un mystère absolu.

Qui revient les hanter à chaque fois qu’ils sont sur le point de sortir quelque chose de nouveau.

 

Ce qui peut se comprendre.

 

Parce qu’il n’y a pas grand chose de rationnel avec les prix.

 

(Une montre peut être vendue 10€ comme plusieurs millions.

Tout comme le prix d’une formation ou d’un accompagnement peut varier du simple à…vachement beaucoup plus)

 

Et que fixer le tarif de quelque chose implique de prendre en compte tellement de critères que ça devient vite un vrai casse tête.

 

Des critères comme ton expertise.

Tes compétences.

Ton expérience.

Ton offre.

Ta thématique.

Ton positionnement.

Ta marque.

Ton statut.

Tes clients idéaux.

Si tu es un spécialiste sur le sujet.

Comment tu es perçu sur ta thématique.

Si tu es légitime aux yeux de tes prospects sur le sujet de cette offre là.

Ce que ça va faire gagner ou économiser à tes clients.

(Pas qu’en argent : pense aussi en temps, en énergie, en stress, en douleur, etc, etc…)

Le coût de ne pas résoudre le problème.

Le coût des solutions alternatives pour résoudre ce problème là, si il y en a.

Les prix pratiqués sur ta thématique.

Tes objectifs financiers.

 

Et tellement d’autres encore qu’il est juste impossible pour quiconque de vraiment te conseiller sans connaître toutes le spécificités de ce que tu fais et de ton activité.

 

Bien sûr ?

 

Il y a tous un tas de questions que tu peux te poser pour définir des prix qui vont bien fonctionner pour toi.

Des points de repères auxquels te référer si tu es dans le flou total, pour éviter de commettre de grosses erreurs qui te coûteraient un paquet de ventes, et de clients.

(Voire qui te feraient faire un flop absolu, même si ton offre est top pour le reste)

 

Comme il y a des méthodes que tu peux utiliser d’un lancement à l’autre, ou avec le temps, pour arriver à mettre le doigt sur le tarif qui va le mieux fonctionner pour toi et te rapporter le plus.

 

Mais ce que je suis le plus quand je dois pricer n’importe quelle offre, sur n’importe quelle thématique ou pour n’importe quel client ?

C’est complètement autre chose.

 

Avec une question que je me pose systématiquement, qui n’a a priori rien avoir avec le pricing.

 

Et dont l’objectif est finalement plus d’avoir des clients satisfaits qui vont acheter encore et encore chez toi.

Qui vont te recommander aux autres, et devenir des ambassadeurs de ta marque.

Voire qui vont te voir comme la seule et unique option chez qui ils vont jamais songer acheter dans ton domaine.

 

Ce qui est amusant avec ça ?

 

C’est, qu’en plus, quand tu suis cette « règle » un peu particulière, tu commets bien moins d’erreurs sur tes prix.

 

Tellement que ce n’est clairement pas quelque chose que j’aurais intérêt à dévoiler juste ici.

 

Mais j’en parlais en détails (tout comme de toutes les autres méthodes pour savoir comment fixer tes prix, autant que pour savoir les faire évoluer avec le temps) dans la coquine à ventes de décembre 2019 de la Marketing Master School.

 

Que tu peux exceptionnellement récupérer au format PDF jusqu’à demain soir par ici : http://lifestylers.fr/marketing-master-school-decembre-2019/

 

Aussi au programme de cette 60ème édition qui avait marqué les 5 ans de la coquine la plus rentable de toutes les coquines ?

 

Ces douceurs :

 

– La folie derrière mes méthodes pour craquer des emails jour après jour après jour…et encore et encore…

 

Avec comment je m’y prends pour toujours avoir aussi vite des idées de mails qui vendent, même quand je dois en rédiger 3, 4 ou 5, chaque jour…sans jamais tomber dans les mêmes structures que les gens ne regardent très vite même plus si tu ne gardes pas leur attention au plus haut…

 

…et ce que je fais quand je suis vraiment en panne d’inspiration pour instantanément me débloquer et quand même pondre un bon mail en quelques minutes seulement

 

– Les 3 objectifs cachés derrière mes mailings (au delà donc des « évidences », comme les ventes…)

 

– 2 types de mails 100% vente qui fonctionnent même si tu ne donnes aucune valeur, parce que les gens adorent lire des textes présentés comme ça

 

(Leur autre gros avantage ?

C’est qu’ils finissent forcément par convaincre les gens qui aiment ce que tu fais, mais qui ont plus besoin d’être rassurés que les autres avant d’acheter…)

 

– Comment utiliser les retours que t’envoient forcément tes inscrits ou clients par email en ventes en plus que tu n’aurais probablement pas faites autrement

 

– Quand, et comment donner stratégiquement de la valeur pour vendre plus

 

(Oui, ça ressemble à de la pure manipulation quand on y pense.

 

Mais parfois, décider de donner ce que tu garderais normalement uniquement pour tes produits payants est l’un des meilleurs moyens de faire un gros pic de vente…

A condition d’éviter l’erreur que 95% des gens qui vendent de l’information commettent quand ils font ça)

 

– Comment devenir un maître du pricing…

Et imposer tes tarifs, au lieu de subir ce qui se fait sur ton marché…

 

Ca ?

C’était le coeur de cette édition.

 

Où je te montrais en détails…

 

– Toutes mes méthodes pour savoir fixer puis optimiser le tarif de n’importe quel produit et service

 

– Comment augmenter tes prix (et même comment les baisser si nécessaire, sans que ça ne soit un problème pour tes clients )

 

– La méthode illégale mais invisible pour mettre le doigt sur le prix idéal d’une offre à abonnement

 

– Le process exact que je suis pour savoir quand augmenter le tarif de mes accompagnements ou prestations en copywriting

(Qui est d’ailleurs le même pour savoir quand tu dois augmenter le prix de tes formations)

 

– La question que je me pose systématiquement, qui n’a a priori rien avoir avec le pricing…mais qui me permet pourtant de quasiment toujours trouver le tarif optimal auquel vendre n’importe quelle offre…

 

…dont l’objectif est finalement plus d’avoir des clients satisfaits qui vont acheter encore et encore chez toi.

Qui vont te recommander aux autres, et devenir des ambassadeurs de ta marque.

Voire qui vont te voir comme la seule et unique option chez qui ils vont jamais songer acheter dans ton domaine.

 

 

Et tout ce dont tu as besoin d’autre pour à la fois fixer tes tarifs sans y laisser 4 packs d’aspirine, facturer de plus en plus cher, et justifier des tarifs plus élevés que ceux que tu pratiques actuellement.

 

Ce qui est, of course, le moyen le plus simple et le plus rapide d’augmenter ton chiffre d’affaires…

 

Cette édition de décembre 2019 ?

 

C’est la seule formation que j’ai faite sur comment fixer et faire évoluer tes prix.

Quoi que tu vendes.

 

Et comme toutes les autres éditions de la formation papier incluse dans la Marketing Master School ?

Il est normalement impossible de la récupérer.

 

Sauf là, exceptionnellement.

 

Du moins, jusqu’à demain soir.

 

Tu peux en profiter en passant par là tant qu’il est encore temps : http://lifestylers.fr/marketing-master-school-decembre-2019/

 

Greg