On me demande régulièrement pourquoi je fais autant dans le Mark et le Ting de répulsion.
Pourquoi j’insiste autant sur qui ne doit pas rejoindre la Marketing Master School, par exemple.
Avec des mails réguliers voire un bout entier de ma page de vente qui cherche plus à décourager les gens de s’inscrire qu’à la rejoindre.
Même chose avec ce que je mets dans mes textes sur qui ne doit pas investir dans mes formations.
Récemment ?
J’avais même envoyé un mail parce que je cherchais des personnes pour retranscrire en texte des fichiers audio.
Ce mail, il était on ne peut plus répulsif.
Je le concède volontiers moi-même :
Il faisait tout pour ne pas donner envie d’envoyer sa candidature.
Il donnait limite envie de me tarter.
J’ai même reçu des mails me demandant si j’espérais recevoir des candidatures avec un mail pareil…
Le résultat ?
Plus de 90 personnes ont postulé.
Et, surtout, les 3/4 de candidatures étaient vraiment de qualité.
Sérieuses.
Propres.
Sans faute.
Motivées.
Pas de boulets qui sautent sur l’occasion pour t’envoyer 2 lignes craquées en 2 secondes en espérant que ça leur apportera un job.
Quand à toute la répulsion que je fais pour que n’importe qui espérant toucher la lumière achète ma dernière formation ou rejoigne ma crew dans la School ?
C’est exactement la même chose.
Au départ ?
C’est fait pour filtrer.
Et décourager les rêveurs qui ne font jamais rien de ce qu’ils achètent.
Avec l’expérience ?
C’est surtout devenu l’une des plus redoutables stratégies de persuasion que je connaisse.
Le meilleur moyen que quelqu’un te dise « Oui » étant de tout faire pour qu’il te dise « Non ».
Ce qui décuple automatiquement son envie de tout faire pour accéder au truc.
(Ca marche pareil pour tout dans la vie, pas juste pour vendre.
C’est la même chose pour négocier, séduire, obtenir des votes, etc, etc…)
Sans surprise ?
Quand j’ai cherché les mails que j’ai rédigés depuis le début de l’année qui ont le plus vendu ?
Pour en disséquer la structure et la psychologie et les partager dans la formation papier de juillet de la MMS ?
La répulsion est l’un des 3 points que j’ai le plus retrouvés dans ces emails bestsellers.
Leurs structures, par contre ?
Aucune n’est la même.
Pire encore :
Aucune ne ressemble à ce qu’on trouve dans les templates que les marketeux refourguent un peu partout.
Là encore, pas de surprise.
Ce n’est pas des modèles tout faits qui font des mails qui cartonnent.
Mais bel et bien ce que tu mets dedans pour qu’il soit difficile de ne pas acheter de suite.
(Même en cuisine, on n’a jamais vu quiconque savoir préparer un plat digne d’un chef étoilé juste en suivant une recette, aussi excellente soit-elle…)
Alors ?
Costume de c*nnard ?
Sans doute.
Mais aussi des mails à 4000€ et plus.
Et de bien meilleurs clients…
Cette nouvelle mouture de la coquine à ventes ne va donc pas plaire à ceux qui cherchent le bouton magique.
Ou à plaire aux masses.
Ce qui tombe très bien, parce que ces gens là n’en profiteraient pas de toute façon.
Et que ceux qui ne seront pas inscrits via ce lien d’ici demain soir 23h59 ne la recevront pas :
http://lifestylers.fr/marketing-master-school/
Greg