Alsóörs, Hongrie.
C’est quelque chose que je vois arriver de temps à autre chez mes clients :
Ils savent bien qu’ils doivent créer régulièrement de nouvelles formations pour faire de jolis pics de vente.
Tout en se créant au fur et à mesure un bon catalogue produit qui va leur permettre de pouvoir ressortir des produits régulièrement, et de se gaver avec des promotions flash sur quelques jours.
Tout comme ils ont bien constaté d’eux-mêmes à quel point sortir quelque chose de nouveau était ce qui fonctionne en général le mieux.
Mais pourtant, il y a des périodes où ils n’y a juste pas moyen de s’y mettre.
Où créer de nouvelles formations les gonfle.
Ils ne savent pas sur quel thème partir, malgré leur expérience et leurs compétences dans leur domaine.
Des périodes comme ça ?
Ca arrive à tout le monde.
Et ton loustic de marketeux n’y échappe pas, même si ç’est très rare chez lui.
Tiens :
Rien qu’hier.
Je commence à enregistrer une nouvelle formation.
Qui, je le sais pour l’avoir en tête depuis un long moment, a beaucoup de potentiel.
Autant en termes de ventes que pour bien aider ceux qui la suivraient.
Mais l’accouchement est difficile comme jamais.
Oui, il y a beaucoup de valeur dedans.
Mais je ne suis pas convaincu du rendu de l’enregistrement que j’ai fait des 3 premiers modules.
Sans même avoir à les ré écouter.
Je me dis que je dois la refaire, parce que je ne suis pas content du résultat.
(Un truc qui m’arrive jamais, ça, pour tout te dire)
Je décide donc de lâcher l’affaire et de m’y remettre tranquillement le lendemain, à tête reposée.
Et là ?
A tête reposée justement ?
Je mets le doigt sur pourquoi j’ai tant buggué.
Sur pourquoi j’ai tant procrastiné à m’y mettre.
Puis sur pourquoi ça a eu tant de mal à sortir, et pour un résultat finalement pas exploitable à mon goût.
La raison ?
Exactement la même que celle qui fait que mes clients (et toi aussi peut-être) ont parfois tant de mal à s’y mettre :
C’est que le sujet, il ne m’excitait pas.
Là, sur le moment.
Le concept de la formation, et le sujet ?
Très bon, j’en suis sûr.
Mais je suis juste pas là dedans ces temps-ci.
Le problème ?
Ce n’est pas une perte de motivation ou de goût à créer des formations, comme on tend à croire sur le coup.
Non.
Le vrai problème ?
C’est que le thème ne m’excitait pas, là, tout de suite.
Et c’est ça qui fait qu’on a parfois tant de mal à s’y mettre.
Parce que, du coup, on se retrouve à se forcer.
Au lieu de travailler à l’enthousiasme.
Et de simplement surfer sur la vague au lieu de devoir nager à contre courant.
Tu le sais parce que je t’en parle très souvent, et depuis des années :
(Et beaucoup ont repris cette idée pourtant tellement simple depuis)
Mais travailler à l’enthousiasme, c’est la clé.
Et quand tu buggues sur un truc comme ça, c’est que tu dois mettre de côté ton idée.
Au moins le temps que l’envie d’en parler revienne.
Et regarder ailleurs.
A l’enthousiasme, justement.
Est-ce que tu dois changer ton business model pour ne plus avoir à créer de formations du tout ?
Nope.
Est-ce que tu dois te mettre à vendre uniquement du consulting (ou je ne sais quelle prestation avec tes clients qui fait sens pour toi), comme ça m’arrive (de plus en plus) souvent de me dire ?
Non plus.
Le truc, c’est de changer de thème.
Jusqu’à trouver quelque chose qui t’excite.
Là, tout de suite.
Rien que ce matin, le temps de gober mes 2 cafés réglementaires pour me rappeler comment je m’appelle ?
J’ai trouvé 2 idées de produits tout aussi accrocheurs et prometteurs que le truc sur lequel je ramais hier.
Et sur des thèmes qui m’enthousiasment vraiment.
Et vu que ces sujets m’excitent ?
Je vais forcément pouvoir m’y mettre bien plus vite.
Ne plus procrastiner.
Et forcément aussi créer quelque chose de bien plus qualitatif.
Autant sur la qualité de la formation elle-même que sur le marketing pour la vendre.
Tout en y passant finalement que très peu de temps.
Bien sûr ?
On ne rebondit toujours pas aussi vite que ça vers de nouvelles idées qui nous excitent autant.
Mais si aujourd’hui tu ne vois plus ce que tu pourrais vendre ?
Ou que les idées de nouveaux produits que tu as ne te motivent pas suffisamment pour que t’y mettre ne soit qu’une formalité ?
C’est qu’il est temps de prendre un peu de recul.
Et de regarder du côté de ce qui t’enthousiasme.
Là, tout de suite.
Car c’est la qu’est la solution.
Et nulle part ailleurs.
Et au pire ?
Cette bonne idée de produit que tu avais mais qui ne t’éclate pas ces temps-ci ?
Elle n’est pas perdue.
Et tu pourras toujours la reprendre dès que l’envie y sera.
En parlant de sortir des nouveaux produits facilement, et de travailler uniquement à l’enthousiasme pour obtenir des résultats à te demander ce que tu as bien pu faire pour les mériter ?
J’ai du coup décidé de te créer un gros pack de formations « RESULTATS MASSIFS SANS SE FORCER ».
Avec, à l’intérieur, tout ce que j’ai créé de meilleur au fil des années pour y arriver :
– Ma formation « Brainsurfing : la méthode d’efficacité pour ceux qui détestent les méthodes d’efficacité», qui te montre justement comment tout réussir à l’enthousiasme, ainsi que tous mes hacks pour tricher avec ta psychologie pour ne plus jamais avoir l’impression de travailler
– Mes formations « Formations Faciles » et « La machine à créer des formations bestsellers », pour pouvoir enregistrer de nouvelles formations en moins de 2 heures, sans rien sacrifier à leur qualité, à la valeur que tu apportes à tes clients ni à leur potentiel de vente
– Mes formations « Doubler ton business avec de simples copiés-collés » et « Gagner de plus en plus en travaillant de moins en moins »
Ainsi qu’à ces enregistrements qui étaient sortis dans de gros programmes de formations :
– Comment créer le squelette d’une page de vente, pour ne plus avoir qu’à remplir les trous ensuite
– Comment penser un produit bestseller
Ce pack ?
Tu peux le récupérer jusqu’à demain soir jeudi uniquement.
Contre seulement 99 €.
(Oui, le tout.
Soit moins qu’une seule de ces 5 formations, sans compter les enregistrements en plus…)
Derrière ce lien :
http://lifestylers.fr/resultats-massifs-sans-se-forcer-le-gros-pack/
Greg