De la démence de faire ça ?

A une époque je pensais qu’envoyer des mailings chaque jour était de la démence pure.

Après tout…

Je n’aurais pas des désinscriptions en masse ?

Les gens ne m’accuseraient pas de les spammer ?

Je n’énerverais pas ma liste et la rendrais moins encline à acheter ?

Et puis j’ai décidé de tester quand même pour voir.

(D’abord pour un client dont je me charge de tout le Mark & Ting. Oui, fallait oser…)

 

Oui, j’ai eu plus de désinscriptions.

Mais les clics sur le bouton « spam » sont descendus à presque nada.

Et, surtout, j’ai fait des TONNES de ventes en plus.

 

Quand j’ai regardé les chiffres qu’on faisait avec mon client, j’ai presque failli gerber quand j’ai réalisé tout le cash que j’avais laissé sur la table en écoutant les gourous et autres experts de l’email marketing qui disent d’envoyer un mail une fois par mois seulement.

Ou quand tu as quelque chose d’intéressant à dire, blablabla.

 

Il y a UN PAQUET de raisons de mailer tous les jours.

Les ventes ? C’est la plus évidente.

Mais pense aussi à ces 2 là :

 

1. Le positionnement

Si tu es VRAIMENT un expert ou (encore mieux) un leader sur ta thématique (et être perçu comme un leader devrait t’obséder, n’est-ce pas ?)…

et que tu n’as pas quelque chose (ça peut être n’importe quoi !) à dire chaque jour sur ce domaine sur lequel tu veux convaincre tout le monde que tu es un expert…

euh…

la gueule de l’expert quoi…

Les vrais experts ?

Ils ne peuvent pas se la fermer dès qu’il s’agit de leur activité.

Leur expertise suinte de partout.

Et les gens adorent les lire.

Parce que personne ne peut se lasser d’entendre parler de ses passions et/ou de ses problèmes.

 

Du coup, si tu mixes les 2 ?

Boom !

Tu ne peux que gagner.

 

Aussi, si tu n’envoies qu’un mail par mois (ou même par semaine), et que tes concurrents en envoient 3 ou 5 par semaine, je te souhaite bonne chance.

Parce qu’hormis si tu as un positionnement de rock star, tu ne seras jamais mieux qu’un 2e, 3e ou 4e choix dans l’esprit des gens. Bien derrière ceux qui communiquent régulièrement avec leurs prospects.

 

Alors que…

si tu arrives dans la boîte de réception des gens chaque jour avec quelqu’un chose d’intéressant, de fun et de pertinent par rapport à leurs douleurs et désirs, ton positionnement va grimper en flèche.

Au moins bien plus haut que ceux qui n’envoient qu’un mail par mois ou par semaine.

 

2. La procrastination

 

Un autre truc auquel songer :

Les gens n’arrivent plus à se décider. C’est sûr : il y a des gens sur ta liste là qui sont à deux doigts d’acheter chez toi ou de faire appel à tes services.

Mais, si tu ne provoques pas le destin, ils ne franchiront jamais le pas. Ils vont t’oublier.

Et vont retourner à leur vie bien remplie, en se disant « ouais, je ferais ça plus tard… ».

Et bien sûr, plus tard veut dire jamais.

A la place ?

Ils achèteront sans doute chez l’un de tes concurrents qui communiques avec eux plus souvent.

D’autant plus que si tu mailes peu souvent, tu risques de finir dans les spams. Ou de ne plus être lus par les gens qui se sont inscrits sur ta liste.

 

Qui va gagner selon toi ?

Le marketeux qui maile une fois par mois ou une fois par semaine ?

Ou celui qui se pointe chaque jour avec un mailing fun et intriguant ?

Qui a le plus de chance d’être lu ?

 

Et si ta vie en dépendait, et que tu DEVAIS faire le plus de ventes possibles avec ton produit et que tu aies 30 jours pour le faire…

tu ferais quoi ???

Tu enverrais un mail une fois, deux fois, 4 fois…ou chaque jour (ou aussi souvent que possible) ?

 

Le truc ?

C’est de savoir écrire des mails qui surprennent et qui fascinent.

De ne pas faire comme tout le monde.

(La plupart n’envoie un truc que quand ils ont quelque chose à vendre)

Apprends à rédiger des titres qui dilatent les pupilles des gens (d’excitation, de curiosité, de colère, peu importe…) dès qu’ils les lisent.

Apprends à rédiger des textes que les gens prennent plaisir à lire.

Pas des contenus chiants comme une feuille d’impôts comme tout le monde fait.

 

Fais ça, et ta mailing liste n’en aura assez de recevoir tes mails.

Si il y en a qui sature, ça sera ton Paypal ou ton Sripe….

 

Greg

PS : Oui ?

Tu dis ?

Comment claquer des mails comme ça en quelques minutes seulement ?

 

Ah vi, pardon.

Je te montre ça sur cette page : http://lifestylers.fr/emailing3-0/