C’était inévitable.
Et évident qu’un troll ou deux me fasse ce type de retour sur mon re lancement de Marketing Magnétique en version (extrêmement) limité la semaine dernière.
(Pour mémo :
J’avais créé cette formation en février.
Je l’ai retirée après que 400 clients y aient eu accès, 3 jours et demi plus tard.
Et la semaine dernière, je n’ai autorisé que 60 nouvelles personnes à y accéder, avant de la retirer de la vente à nouveau pour un sacré bail…voire à tout jamais)
« Tu n’as peur que les gens se rendent compte de la supercherie quand tu limites les places disponibles comme ça ?
Que tu ouvres et refermes sans arrêt ?
Et que ce coup là ne marche qu’une fois ? »
Je sais :
Cette remarque peut paraitre aussi stupide que justifiée.
(Comme d’hab’:
Il suffit de regarder les ventes pour voir si c’était un bon move ou pas.
Et en l’occurrence, je pense pas que ma banquière m’envoie un mail pour me demander ce que j’ai foutu sur ce coup là encore…)
Après ?
Tout dépend de comment tu fais ça.
Et on en revient toujours à la même chose :
Si tu fais ça parce que tu l’as vu chez quelqu’un d’autre et que tu dis que c’est une superbe technique marketing, ça risque de t’exploser à la tronche.
Et d’effectivement de coûter à terme plus de clients qui vont se barrer ad vitam aeternam que de ventes.
Mais si tu as une vraie bonne raison valide de le faire ?
Les gens finissent toujours par le percevoir.
C’était clairement mon cas avec Marketing Magnétique.
Je ne voulais clairement pas laisser trop de gens y avoir accès, vu ce qu’il y a dans cette formation.
Comme je ne souhaite pas que les gens qui se mettent à suivre la Marketing Master School puissent se désabonner et se réabonner sans arrêt, comme bon leur semble, selon le programme de l’édition du mois.
Parce qu’ils n’auraient même pas le dixième des résultats qu’ils pourraient obtenir avec ce que j’y partage en faisant ça.
Là ?
On n’est plus vraiment sur de la technique marketing.
(Même si il faut avouer que ça donne de sublimes résultats quand c’est bien justifié)
Mais au contraire sur des PRINCIPES de business que tu veux suivre.
Je sais :
Tout ça parait très contre intuitif pour la plupart des gens.
Parce qu’après tout, pourquoi ne pas vouloir prendre l’argent qu’on est prêt à te donner ?
De mon expérience ?
Tu ne perds rien en ventes en suivant ce type de principes.
Loin de là même.
Et, surtout, tu te crées de bien meilleurs clients.
Bien plus satisfaits.
Bien plus à même d’avoir de gros résultats.
Et qui te suivent avec plaisir pendant très longtemps.
Soit pile les gens avec qui tu voudrais travailler si tu bossais en live, directement avec eux dans la vraie vie.
Mais là encore, il faut que ça soit aligné avec tes principes.
Avec la philosophie que tu veux suivre pour ton business.
Et c’est là que n’importe quelle justification que tu peux utiliser pour une promo ou un lancement va bien fonctionner ou non.
Question de contexte, une fois encore.
D’ailleurs, puisqu’on en parle :
J’ai pris une grosse décision il y a quelques semaines, qui va exactement dans ce sens là.
Elle concerne mon offre phare, la Marketing Master School.
Que j’ai provisoirement retirée elle-aussi, et où il n’est plus possible de s’abonner depuis quelques mois.
Est-ce que je vais la ré ouvrir ?
Yes.
Et très vite d’ailleurs.
Mais je vais très sévèrement limiter le nombre de membres qui vont pouvoir s’y inscrire.
Et pas qu’au moment de son re lancement.
Là encore ?
Ce n’est une question de tactique pour créer un maximum de scarcity.
Même si je m’attends à ce que ça n’aille pas à l’encontre de mes ventes, bien au contraire.
Mais justement pour ne laisser accéder à mon travail que les gens qui sont vraiment prêts à faire ce qu’il faut pour réussir…
Je t’en reparle très vite.
Tout comme des nouveautés que je prépare pour les membres.
Mais au moins, tu sais à quoi t’attendre…
Greg
PS : En attendant ?
Tu peux jeter un oeil à cette page :
http://lifestylers.fr/toutes-les-formations/