Je le répète sans arrêt (et de plus en plus).
Mais toujours pas assez :
Ce que je cherche à faire pour toi avec mes formations ?
Ce n’est pas juste te donner des méthodes.
Te montrer les techniques qui fonctionnent.
Et te dire comment les utiliser.
Pour qu’elles marchent pour toi.
Non, le plus important de mon travail, c’est de t’apprendre à penser comme un marketeur de top niveau.
Pourquoi c’est si important ?
Tout simplement parce que ce n’est pas parce qu’on connaît les notes d’un piano, comment placer ses doigts et le solfège qu’on sait composer quelque chose qui va envoûter les foules.
Les méthodes que tu vois partout dans les formations en Mark et en Ting ?
(y compris dans les miennes)
Elles fonctionnent.
(Sinon ceux qui ne font que vendre des formations sur le sujet seraient retournés bosser à Mc Do depuis belle lurette)
Mais rarement telles qu’elles.
Et c’est bien normal.
Un exemple tout bête ?
Les articles invités.
Oui, ça marche.
A condition de savoir trouver les gens qui les publient.
De leur donner envie de lire le texte que tu as préparé pour eux.
De leur fournir un texte qui correspond à leur cible.
Et qu’il soit bon.
La pub ?
Pareil.
Bon courage pour obtenir de vrais bons résultats si ton titre et ton texte ne sont pas accrocheurs.
Que tu la diffuses en face des mauvaises personnes.
Ou si ce que tu proposes sur ta page d’inscription ne correspond pas à ce que veulent les gens.
Je sais, je sais :
Ca parait évident tout ça.
(et je pourrais te faire une liste interminable d’autres exemples du genre)
Pourtant ?
Dès que quelqu’un qui n’a pas encore des résultats intéressants me demande son avis sur son travail ?
C’est toujours ce qui ressort.
Et qui ressort tellement qu’il ne me faut que quelques secondes pour me rendre compte de l’étendue des dégâts.
Le problème, donc ?
Ce n’est pas les méthodes et les techniques.
Mais ce que tu en fais.
Comment tu les adaptes à ton projet à toi.
A ton positionnement.
A tes clients idéaux.
A tes offres.
A ta personnalité.
A ton expertise.
Etc, etc…
Et non, ce n’est pas difficile.
Le truc, c’est juste d’apprendre à penser comme un vrai marketeur.
Et savoir pourquoi tu veux faire telle ou telle action plutôt qu’une autre.
Et comme ça plutôt qu’autrement.
Parce que ça va faire bien plus sens et être bien plus efficace dans ton contexte.
Et, comme je te le disais :
C’est l’objectif un peu caché derrière toutes mes formations.
Et c’est pour ça que je refuse de proposer des trucs trop scolaires.
Justement pour t’inviter à analyser ce que tu découvres, et à réfléchir sur comment l’utiliser pour tes projets.
C’est aussi pour ça que je suis convaincu qu’il est sans doute 100 FOIS PLUS RENTABLE ET EFFICACE de creuser les fondamentaux que de toujours chercher la dernière technique.
(Surtout que quand tu maîtrises les bases, les techniques et les stratégies, tu peux les modifier à ta guise.
Voire les inventer toi-même.
Le marketing n’étant que de la psychologie appliquée à la vente, après tout…)
C’est aussi pour ça que dans la prochaine édition de la coquine à ventes papier de la Marketing Master School, je vais passer tout le temps qu’il faut à te détailler la règle numéro une derrière tout ce que je fais.
Cette règle ?
C’est quelque chose dont les formateurs ne parlent jamais.
Pourtant ?
Elle peut à elle seule changer radicalement ton activité.
Parce qu’elle est justement là pour te rappeler sans cesse comment tu peux proposer quelque chose qui soit, en plus d’être pertinent, complètement différent de tous les autres sur ta thématique.
Et tu t’en doutes :
Ce qui est différent, ça se remarque.
Surtout de nos jours où il y a de plus en plus de concurrence et de gens qui ont des choses à vendre aux mêmes personnes que toi sur la toile.
(D’ailleurs, tes vrais concurrents ne sont pas que tes concurrents directs.
Qui bossent sur la même thématique que toi.
Mais tous ceux qui se battent pour l’attention de tes clients idéaux d’une manière ou d’une autre…)
Le meilleur ?
C’est que tu peux l’utiliser à tous les niveaux de ton business :
Pour te positionner comme un expert.
Pour attirer l’attention des gens qui ne te connaissent pas encore et donc pour séduire du nouveau trafic et de nouveaux inscrits.
Pour te faire remarquer dans les boites de réception ou autres Facebook surpeuplés des gens.
Pour donner hyper envie de cliquer ou passer à l’action pour savoir ce qui se cache derrière ce que tu proposes.
Pour susciter un niveau de curiosité dingue.
Ou encore, bien sûr, pour vendre bien plus facilement.
Tu vas voir que la liste de ce que ça te permet de faire est quasi infinie.
Et que j’ai inclus dans cette édition de nombreux exemples de comment l’adapter à n’importe quelle activité pour que ça soit encore bien plus parlant pour toi.
Tu as peut-être remarqué qu’il n’est plus possible de t’inscrire à la Marketing Master School pour le moment.
Par contre, en attendant sa ré ouverture et sa nouvelle version sur vitaminée, tu peux recevoir chez toi cette édition.
A condition toutefois de passer par ce lien avant que je ne la fasse expédier aux membres :
http://lifestylers.fr/la-marketing-master-school-de-septembre-chez-toi-au-format-papier/
Ce qui va arriver très très vite maintenant…
Greg