Je te retourne le crâne par procuration ?

Je ne sais pas si tu as déjà foutu les pieds dans un mastermind.

Ou un week-end Mark et Ting.

 

(De haut niveau, j’entends.

Avec du gros level autour de la table)

 

Mais si c’est le cas, tu sais à quel point tu en ressors un peu près dans le même état que d’une machine à laver.

 

Tellement c’est intense.

Tellement ton cerveau se met à turbiner 50 fois plus qu’en temps normal.

Tellement tu as d’idées.

Tellement tu mets le doigt sur des choses auxquelles tu n’avais jamais forcément pensées comme ça.

 

Ou que tu avais besoin d’entendre différemment, pour que ça fasse enfin tilt.

 

Et il faut l’avouer :

Y a un moment après ça où il faut se poser.

 

Pour se rappeler de comment tu t’appelles.

Et faire le tri dans tout ce sur quoi tu as mis le doigt.

 

Même si, comme tu sais, je suis pas du genre à trainer dans ce genre d’évènements…

(l’avantage d’être surpeuplé dans ma tête de base et de pouvoir « masterminder » tout seul ?)

 

…ça m’a fait le coup à chaque fois.

 

Et c’est la même chose à chaque fois que j’organise une semaine copywriting avec mes clients.

 

Lors de la dernière en date ?

On a poussé tellement loin dans la stratégie que mes clients se sont étiolés au fur et à mesure de la semaine, tellement je leur ai retourné le crâne.

 

(Ce qui est une très bonne chose.

Ils étaient venus pour ça, après tout)

 

L’ironie ?

C’est que ça a été la même chose pour ton loustic de marketeux.

 

Qui a eu quelques gros nouveaux « breakthroughs » aussi dans l’opération, comme tu as peut-être décelé dans mes mails récents.

 

Pourquoi je te parle de ça ?

 

Pour deux raisons :

 

La première, c’est que je te recommande vraiment de t’exposer à ce type de formats dès que possible.

 

Et quand je dis ce type de formats, ce n’est pas forcément un mastermind ou une semaine copywriting avec Tonton

Croquettes.

(Surtout si le niveau n’est pas élevé)

 

Ca peut même ne rien à voir avec ça.

 

Ce que j’entends par là, c’est tout ce qui te permet de voir comment pensent les esprits les plus affutés du game.

 

Comme dans un vieux livre de marketing direct, où les Ogilvy, Caples ou Halbert ne parlent finalement que des fondamentaux.

Comme dans un enregistrement limite inaudible de 3 jours où feu Dan Kennedy groove tellement sur les principes que tu as l’impression que le machin n’en finit jamais.

Ou en allant fouiller dans les études de psychologie sociale ou sur ce que sont les vrais déclencheurs qui nous poussent tous à faire tel ou tel choix malgré tous nos biais cognitifs.

 

Je sais :

Ca te file pas la trique ce que je te dis là.

 

Et c’est tant mieux.

 

Parce que peu sont prêts à se plonger dans ce genre de trucs.

(Pourtant passionnants et hautement addictifs une fois que tu y trempes le iep’)

 

Et c’est encore moins seks’ quand tu penses que c’est le genre de trucs où tu peux finalement ne pas apprendre la moindre technique ou stratégie.

 

Mais tous ceux que j’ai vu étudier régulièrement ce genre de choses sont aussi, sans aucune exception, tous les meilleurs marketeurs que je connaisse.

 

Parce qu’ils ont compris que c’est en passant le plus de temps possible à essayer de piger comment pensent les meilleurs qu’on progresse le plus.

 

Ce qui m’amène à ma deuxième raison de te parler de ça :

 

J’ai envoyé ce matin aux membres de la MMS un long enregistrement d’une discussion issue de ma dernière semaine copywriting.

 

C’est ultra long.

(3 heures)

 

Il y a forcément des moments qui ne vont pas t’intéresser directement.

(Le dictaphone a été posé sur la table, et il a enregistré tout du long ce qu’on s’est dit devant la cheminée.

Et je ne n’ai pas fait le moindre editing dessus)

 

On parle spécifiquement des projets et de la stratégie de mes clients qui étaient là, of course.

 

Et les 3/4 de ce sur quoi on a groové ne te sera peut-être d’aucune utilité directe.

 

Même si je pense que tu trouveras rarement autant de pépites en si peu d’heures de contenu que dans cet enregistrement.

 

Pourtant ?

C’est le genre de choses que les plus gros players du web viennent chercher dans les masterminds ou dans les consultings les plus chers qui soient.

 

Et rien que pour ça, je me devais de mettre à disposition cet enregistrement aux quelques uns qui y voient l’intérêt.

 

Car c’est le genre de trucs qui peut finalement plus te faire progresser ou te donner plus de « aha moments », comme disent les ricains, que via n’importe quelle formation.

 

Fais ce que tu veux de ce mail.

 

Mais sache que tu peux récupérer cet enregistrement jusqu’à ce jeudi soir uniquement , via ce bon de commande.

 

Et vu que ceux qui ont le « Direct Response Marketing Mindset » méritent d’être récompensés ?

Tout comme ceux qui savent passer à l’action, vite ?

 

Je brade totalement le truc pour les premiers, avant de te donner bien plus de détails sur tout ce dont on a parlé, et d’arbitrairement augmenter le tarif, sans prévenir .

 

(Plusieurs des stratégies qu’on a abordées pourraient facilement être vendues des milliers d’euros, comme tu verras dans mon mail de demain.

Et encore plus si j’avais le temps de vraiment bien marketer et packager ce « produit ».

Mais tout le monde n’a pas le temps libre d’un formarketeur…)

 

La méritocratie selon Greg ?

J’avoue.

 

Mais c’est très bien comme ça.

 

Greg