Il y a quelques années (à l’époque, je publiais encore des vidéos sur YouTube, pour te dire), j’ai testé des types de contenus un peu particuliers.
Voire carrément bizarres.
Des contenus qui ressemblent pas mal à tous les contenus qu’on publie tous.
Pour se faire connaître, faire passer nos idées, et donner envie aux gens d’aller plus loin avec nous.
Tellement qu’il m’a d’ailleurs fallu longtemps, très longtemps, pour me rendre compte à quel point ils étaient puissants.
Et que c’est même qu’il y a quelques mois que le truc a enfin fait « tilt » dans ma tête.
Là ?
Je me suis rendu compte que ces contenus là, ils avaient finalement fait bien plus pour mes résultats que probablement tous les autres.
Pourquoi j’ai mis autant de temps à me rendre compte de leur efficacité dingue ?
Pour plusieurs raisons.
La première ?
C’est que c’est quelque chose que j’avais fait de façon très intuitive.
Et pas vraiment réfléchie.
Ça me paraissait être une très bonne idée de publier ce genre de choses.
Mais, sur le coup, je n’avais clairement pas conscience de leur puissance .
(Tu sais :
Comme à chaque fois que tu fais un truc qui marche vraiment bien complètement par hasard.
Et que tu ne sais finalement pas pourquoi ça a aussi bien fonctionné.
Ce qui fait que tu es incapable de le reproduire)
Et ce n’est que très récemment que j’ai enfin pigé ce qui en faisait la force.
(Le fait que personne ne pense à faire ce type de contenus précis, hormis involontairement, n’aidant pas)
La seconde raison ?
C’est qu’il s’agit de contenus dont on ne voit pas directement les résultats.
C’est-à-dire que la plupart du temps, tu n’augmentes pas de façon spectaculaire le nombre de personnes qui te suivent, le nombre d’inscrits à ta liste ou tes ventes juste après les avoir publiés.
Un peu comme tous ces contenus aux résultats difficiles à tracker.
Comme les interviews ou les livres.
Pourtant ?
Tu ne peux rien publier de plus efficace que ça.
Justement parce qu’ils se basent pile sur LE principe d’influence le plus efficace qui soit pour convaincre le cerveau humain.
Et ce depuis la nuit des temps.
Si tu penses de suite à faire appel à Michel dès que tu as un problème de plomberie ?
Si ceux qui sont allés au bout d’une longue interview de nous ou qui ont lus un livre qu’on aurait écrit sont beaucoup plus à même que les autres de rejoindre notre liste et de devenir clients ?
Ou si tant de gens dans l’histoire ont acheté des produits dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence 5 minutes plus tôt après les avoir découvert dans Télé Achat ou n’importe quelle émission du genre ?
(Les exemples seraient infinis…)
C’est justement en raison de ce principe.
Mais le plus intéressant ?
Ce n’est pas de savoir quel est ce principe d’influence.
(On le connait tous, après tout)
Le plus intéressant ?
C’est comment tu peux l’utiliser de façon délibérée, pensée, stratégique pour manufacturer de la preuve et de la crédibilité sur demande.
Le plus intéressant ?
C’est comment tu peux le détourner et l’utiliser pour attirer bien plus vite l’attention sur ton travail.
Pour te faire connaître et te créer une audience hyper qualifiée bien plus vite.
Pour remplir ta mailing liste bien plus vite.
Et pour convaincre bien plus de sceptiques d’acheter bien plus vite chez toi.
Si tu t’attends à avoir beaucoup de vues sur ces contenus là ?
Tu risquerais d’être déçu.
Parce que ce n’est pas toujours le cas, d’expérience.
Et que ce n’est tout simplement pas leur vrai objectif.
Non, leur vrai objectif ?
C’est de créer des croyants.
Des convaincus.
Des gens qui ne se demanderont plus pourquoi ils devraient te laisser leur meilleure adresse email ou sortir la CB chez toi, au milieu de toutes les autres options disponibles.
Leur vrai objectif ?
C’est de faire tomber toutes les défenses naturelles et bien compréhensibles des sceptiques.
Pour que tu puisses ensuite les emmener où tu veux.
Sans résistance.
Comme vers tes pages d’inscriptions et tes boutons d’achat.
Et c’est exactement ce que je te montre dans ma toute nouvelle formation « La machine à créer de la confiance, de la crédibilité, de la preuve, et de la légitimité ».
Que tu peux récupérer ici pour finalement vraiment pas grand chose vu ce que je t’y montre : http://lifestylers.fr/la-machine-a-creer-de-la-confiance-de-la-preuve-et-de-la-credibilite/
Mais par contre, seulement les 120 premiers vont pouvoir y accéder, avant que je ne retire tout pour au moins 6 mois.
Pour des raisons que tu vas vite comprendre si tu lis la page.
Et les places partent vite, très vite…
Greg