La nouvelle façon de faire de la publicité et de générer du trafic

Si aujourd’hui vous faîtes de la publicité (notamment sur Facebook) ou que vous comptez en faire prochainement, vous devez absolument préparer votre site.

 

A l’aide d’un simple bout de code, vous pouvez accumuler des données qui vont rapidement valoir autant que votre mailing liste. Si ce n’est plus…

Et être à même de suivre les gens passés sur votre site et de leur re proposer d’effectuer les actions qu’ils n’ont pas fait lors de leur visite (inscription, demande de devis, achat,…).

 

Ca, ce n’est pas nouveau.

Ce bout de code, c’est un pixel de tracking.

Ce principe, il s’agit du retargeting.

 

Mais tout est train de changer sur internet.

Loin de nous, l’époque où « l’argent était dans la liste ».

Connerie.

L’argent n’est plus dans la liste, mais dans la relation que que vous avez avec votre liste.

 

Mais là encore, rien n’est figé dans le marbre sur Internet.

 

Qui gagne systématiquement au jeu de la publicité ?

 

La personne capable de dépenser plus que ses concurrents pour acquérir de nouveaux prospects, et d’être rentable le plus rapidement possible derrière.

Si vous arrivez à faire ça et générer 2€ à chaque fois que vous investissez 1€ de pub, c’est simple, il vous suffit d’augmenter vos investissements pour augmenter vos revenus…

 

Le problème ?

 

C’est que de plus en plus d’entrepreneurs comprennent l’importance d’investir dans du trafic ciblé et que la concurrence fait rage.

Celui qui va gagner à long terme est celui qui « pixellise » le plus.

L’argent, désormais, va se trouver dans le pixel…

 

Faîtes de la publicité uniquement sur des prospects « froids », et vous allez y laisser votre froc.

C’est nécessaire pour toucher une nouvelle audience, mais beaucoup trop coûteux…

Surtout quand vous savez que ce que vous pouvez faire, c’est retargeter toutes les personnes qui ont visité votre site.

 

Vous vous adressez alors à un groupe très ciblé.

Et les coûts par clic fondent comme neige au soleil…

 

Utilisez plutôt l’approche « boomerang » pour générer le trafic dont vous avez besoin :

 

Faîtes venir vos prospects cibles sur votre site, et reciblez ceux qui ne s’inscrivent pas à votre mailing liste.

En leur remontrant votre incentive à l’inscription.

Et, surtout, de nouvelles inventives, sur d’autres thèmes de votre site, qui les convaincront sans doute plus de vous suivre.

Vos concurrents sont encore trop fainéants (ou pas au courant..) pour faire ça.

 

Même si vous ne comptez pas faire de publicité tout de suite, vous allez prendre un avantage net sur eux sur en préparant votre site au retargeting et en construisant une liste de personnes à retargeter, plus tard.

Dès que vous aurez besoin.

 

Mais ce n’est que le début…

 

La nouvelle façon de faire de la publicité et de générer du trafic

 

Vous pouvez aussi faire du marketing dynamique, basé sur les actions faites ou non par vos visiteurs sur votre site.

Le principe est le même que la segmentation en emailing : être capable, n’importe quand, de mettre en face de n’importe quel prospect le message sur-mesure pour le convaincre d’aller plus loin avec vous…

 

Votre prospect s’est arrêté à votre page de vente ?

Vous pouvez lui rappeler que votre promo se termine demain soir, à minuit.

Il vient d’acheter un de vos produits ?

Vous pouvez le remercier et lui proposer un bon de réduction pour le transformer en client à répétition.

 

Mais c’est loin d’être tout ce qui est possible en faisant de la publicité différemment…

J’ai crée une nouvelle formation « Tout a changé. La nouvelle façon de faire de la publicité et de générer du trafic ».

 

A l’intérieur :

 

Comment transformer vos prospects cibles en clients, même si vous n’avez pas leur adresse email…

Tout ce que vous devez savoir sur les évolutions récentes de la publicité et sur les pixels de suivi, pour prendre un avantage définitif sur vos concurrents, avant qu’eux ne le fassent…

La façon simple de « déguiser » vos publicités et d’en faire un max, sans en avoir l’air…

– Les « Landing pages » traditionnelles ne fonctionnent plus (et ça ne va qu’empirer) : comment augmenter vos inscriptions en apportant d’abord de la valeur et convaincre vos prospects AVANT qu’ils ne doivent se décider à vous laisser une adresse mail valide…(et éviter se faire bannir par Adwords, YouTube ou FB)

Le type de landing page qui convertit le plus sur du trafic froid, selon tous mes tests, et ceux des meilleurs webmarketeurs américains…

Comment suivre les gens qui ont visité votre site sans s’inscrire ou sans acheter, et créer des messages promotionnels sur-mesure à leur présenter sur Facebook (ou n’importe quelle plateforme de pub) pour qu’ils passent à l’action, en fonction de leur cas précis (et comment savoir)…

Faire du marketing « comportemental » basées sur les actions de vos visiteurs, les techniques pour doubler votre business dès ce mois-ci, en le recopiant sur Facebook…

Faîtes ça, et vous n’aurez plus un tunnel de vente, mais deux…

 

Combien pour investir dans l’avenir de votre activité sur internet ?

 297€ ?

Non.

197€ ?

Non plus.

Laissez tomber, vous ne trouverez pas ;-)

 

La réponse est ici…

(Par contre, ça ne va pas durer longtemps)