Le double problème avec la publicité Facebook

Sans parler de leurs règles de fascistes…

 

(Comme beaucoup, je me suis fait fermer mes comptes pub 2 fois récemment.

Sans aucune raison…

Juste en re faisant tourner des campagnes que j’avais déjà utilisées telles qu’elles par le passé)

 

… il y a 2 gros soucis avec la publicité Facebook.

 

Et de quoi sérieusement à réfléchir sur l’intérêt de continuer à l’utiliser.

 

(Bien sûr, tu n’es pas obligé de faire de la publicité pour te faire connaître et remplir ta liste.

Il y a des méthodes « gratuites » qui fonctionnent très bien.

Et qui permettent de récupérer des inscrits bien plus ciblés.

 

Le problème ?

C’est que tu ne vas pas en récupérer des tonnes.

Et que tu n’es donc pas rendu si tu veux des gros résultats rapidement…)

 

Le premier gros problème ?

C’est leur coût.

 

Qui ressemble à l’inflation du Venezuela des grands jours.

 

Même si tu sors de ton chapeau un bon copywriting qui te permet d’avoir un bon taux de clic et donc de faire baisser ton coût par inscrit.

 

En même temps, c’est normal :

Vu que tout le monde y fait ses publicités, c’est aux enchères que ça se joue.

 

Il n’y a pas plus de place sur le Facebook des gens pour afficher de pub.

Et il n’y a pas plus de monde pour les voir.

 

Par contre, le nombre d’annonceurs, lui…

 

Le second problème ?

C’est la qualité du système de ciblage.

 

Alors oui, tu peux avoir du bol et trouver des centres d’intérêts qui correspondent pile poil à ce qui intéresse tes clients idéaux.

 

Mais ç’est rare.

Et, comme je te disais, un coup de bol.

 

Quand tu fais des tests régulièrement et que tu te rends compte que tu as de meilleurs résultats avec des audiences similaires à tes inscrits à ta liste ou à tes clients qu’en optimisant tes ciblages au top…

 

… c’est qu’il y a quand même un hic.

 

Lâcher la pub Facebook ?

Ca fait longtemps que j’y songe.

 

Surtout qu’il y a notamment une alternative bien plus puissante.

 

A la fois nettement moins chère.

Et où tu peux cibler les gens de façon aussi précise que si tu étais un profiler du FBI avec toute leur technologie à disposition.

 

Cette alternative ?

Elle n’est pas nouvelle.

 

Mais elle est encore complètement sous-exploitée.

Et comme beaucoup de gens qui sont convaincus de l’intérêt d’y passer, je n’ai juste pas pris le temps de m’y pencher jusqu’ici.

 

Du coup ?

J’ai fait appel à un expert sur le sujet.

 

Quelqu’un qui fait ça à longueur de journées pour le compte de top players du web.

 

Et ensemble, on a enregistré une très longue formation là-dessus.

Qui va sortir demain.

 

Comme d’hab’ quand je fais un lancement ?

Je risque d’envoyer pas mal de mailings.

 

Et comme d’hab’, les membres de la Marketing Master School vont recevoir un gros coupon de réduction exclusif sur cette formation.

 

Tu peux les rejoindre ici avant que je l’envoie si tu le souhaites et télécharger de suite Emailing 3.0 :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg