Le marketeur pressé

Dans le style emailing « infotainment », j’avais pas mal d’idées qui tournaient autour des morceaux de Noir Désir pour celui-ci.

Je cherchais un truc un peu plus stylé que les « wow, je ne m’attendais pas à ça ! », « c’est de la folie » et autres « ils se sont jetés dessus » pour indiquer que les 10 places pour le week-end marketing à Lisbonne fin juin avec Ludovic de Marketing Hack ont effectivement été réservées très rapidement et que donc « il ne faut pas se plaindre, c’est trop tard ».

Sacrés phrases de marketeurs.

(Je me suis toujours dit que le jour où je commencerai à parler à mon chat en termes de promo flashs et de croquettes avant ce soir minuit, j’arrêterai le marketing…)

(Re parenthèse, (oui c’est mon mail je fais ce que je veux !!!) : par contre pour les femmes faut garder les techniques de persuasion, comme un peu près tout l’inverse de ce qui est logique qui fonctionne sur elles….enfin bref…)

Ce qui me venait donc, c’était le morceau « Le vent l’emportera ».

Un peu plus poétique pour une promotion limitée et ça change un peu…

Sauf que…

Leur morceau s’appelle « Le vent nous portera » en fait.

Et que, en y repensant, il y a un morceau qui résume tout l’état d’esprit de pas mal de marketeurs du genre « speed on ego » qui peuplent chaque jour un peu plus les réseaux sociaux.

Ca groove comme ça :

Je n’ai pas le temps je file
Ma carrière est en jeu
je suis l’homme médiatique
je suis plus que politique
je vais vite très vite
j’suis une comète humaine universelle
je traverse le temps
je suis une référence
je suis omniprésent
je deviens omniscient
j’ai envahi le monde
Que je ne connais pas

Peu importe j’en parle
Peu importe je sais
j’ai les hommes à  mes pieds
Huit milliards potentiels
De crétins asservis
A part certains de mes amis
Du même monde que moi
Vous n’imaginez pas
Ce qu’ils sont gais

Le marketeur pressé
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
dans la toile de mon réseau
Militant quotidien
De l’inhumanité
Des profits immédiats
Des faveurs des médias

Moi je suis riche très riche
je fais dans l’immobilier
je sais faire des affaires
Y’en a qui peuvent payer
j’connais le tout Twitter
Et puis le reste aussi
Mes visiteurs uniques
Et leurs femmes que je…

… Fréquente évidemment

Les cordons de Paypal
Se relâchent pour moi
Il n’y a plus de secrets
Je suis le Roi des rois
Explosé Analytics
Pulvérisée l’audience
Et qu’est-ce que vous croyez ?
C’est ma voie c’est ma chance

j’adore les émissions
A la télévision
Pas le temps d’regarder
Mais c’est moi qui les fais
Qui veut de moi
Et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer
Dans la toile de mon réseau
Vous savez que je suis:
Un homme pressé
(x 99)

Si vous êtes un marketeur pressé (mais pressé cool, pour les résultats, pas un speedé de l’égo qui passe sa vie à se palucher sur les réseaux sociaux), regardez ça :

Un pack de 12 formations, à prix fracassé…
A l’intérieur : Tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour générer plus de trafic, d’inscrits et de ventes dans les mois qui viennent que jamais jusqu’ici.
Le tout, sans finir au gnouf en Lituanie.

Et vu qu’on peut pas proposer une offre pareille bien longtemps sans massacrer nos business (il y en a pour plus de 2500 euros quand même !), on a limité ça à 50 personnes uniquement (plus de la moitié s’est déjà « envolée » avant jeudi dernier minuit…).

On est en démocratie, ça se joue au premier servi. Là.