Le meilleur format pour créer du contenu (même si tu travailles avec des témoins de Jéhovah) ?

Une question que tu t’es forcément posée à un moment ou un autre :

(et tu te demandes peut-être toujours quelle est la meilleure option)

Quel est le meilleur format de contenu ?

Vidéos ?

(Hyper) longs articles de blog publiés de temps en temps où on privilégie la qualité ?

Vlogs ?

Podcasts ?

(A la mode ces temps-ci ça…)

Articles courts publiés régulièrement ?

Des live sur Facebook ou You Tube ?

Mailings quotidiens comme moi ?

Hologrammes ?

Graffitis tagués sur le mur de la piaule de tes prospects ?

Voici ce que j’en pense :

N’écoute pas ce que te vendent les gourous sur le format.

Parce que le format, on s’en fout complètement.

Ce qui compte, ce n’est pas ça.

Mais ce que tu mets dedans.

Ce qui compte, c’est la qualité.

La valeur que tu apportes.

Le bon moment que tu vas faire passer à ton audience.

L’envie que tu vas susciter pour qu’ils en veulent plus de toi.

Ta personnalité.

Que tu sois passionnant.

Et pertinent.

Le meilleur moyen de faire ça ?

Ce n’est pas de choisir le format que utilises juste parce qu’on te vend un nouveau truc sexy que tu n’as jamais essayé jusqu’ici.

Le meilleur moyen de faire ça, c’est d’utiliser le format qui te permet le plus facilement d’être passionnant.

Celui avec lequel tu es le plus à l’aise.

Si c’est le cas ?

Tu vas voir que ton audience idéale va te suivre (ou te trouver).

Parce que, comme pour tout, c’est en faisant ce qui nous plaît le plus qu’on est le meilleur.

Comme je te conseille de toujours faire du contenu sur ce qui t’inspire le plus sur le moment pour faire du contenu de qualité, fais la même chose avec le format.

(Tu peux même varier, selon ton humeur du moment).

Pour moi, le plus facile c’est ce type de mailings.

Parce que j’adore écrire.

Parce que ça ne demande pas de brancher quoi que ce soit ni même de brancher un appareil avant de s’y mettre.

(Et qu’une fois que c’est fait, je peux copier-coller mon texte et le publier où je veux pour encore plus de résultats).

Mais ne crois surtout pas que tu dois à tout prix faire des mailings comme moi si rédiger, c’est pas ta came.

Ce qui compte par contre ?

C’est les principes cachés derrière.

Tu veux apprendre des choses à ton audience, tout en lui faisant passer un bon moment.

(D’où l’infotainment).

Tu veux la rendre accro à ce que tu publies.

Tu veux être différent, tout en étant toi-même, pour vraiment donner envie à tes clients idéaux de cliquer sur tout ce que tu fais.

C’est ça la force d’Emailing 3.0.

Ca fonctionne du tonnerre quel que soit le format que utilises.

(Et de mieux en mieux chaque jour vu tout ce sur quoi ton audience peut cliquer sur la toile au lieu d’aller consulter TES contenus)

Peu importe que ces principes là tu les appliques par mail, en vidéo ou en envoyant des témoins de Jéhovah sonner à la porte de tes Padawans.

Greg