Castiglione des poissons, Tatalie.
Tu connais le groove comme la mélodie :
Pour vendre plus, tu dois attirer tes clients idéaux.
Susciter leur attention et leur intérêt pour qu’ils cliquent sur tes contenus et te découvrent.
Puis leur donner envie d’aller plus loin et de s’intéresser à ce que tu fais en rejoignant ta liste.
Pour que tu puisses tisser la relation de confiance nécessaire, et te donner le temps de les convaincre.
Oui, tu sais que tu ne peux pas y couper.
Sauf qu’en pratique, c’est une toute autre musique…
Tu n’as pas forcément le budget publicitaire qui te permet d’aller vite.
Ou tu bosses sur une thématique qui n’intéresse pas la terre entière de toute façon.
Ce qui rend la publicité vite casse-gueule si tu ne convertis pas déjà un minimum.
Aussi ?
Même si ta thématique à toi, ce n’est pas la plus concurrentielle de toutes, tu te retrouves avec les mêmes problèmes que les autres :
Les gens sont de plus en plus sceptiques, vu toute la merde qu’ils voient à longueur de journées.
Et se demandent pourquoi ça serait différent avec toi.
Pourquoi ils devraient cliquer sur tes trucs.
Sans compter que ces gens là, ils sont exposés à autant de messages que tous les autres.
La concurrence ne venant pas que de tes quelques concurrents directs, mais de partout où leur attention est sollicitée.
Et de partout où ils peuvent être tentés de cliquer, ailleurs que vers tes contenus ou ta publicité.
Du coup, même si tu connais forcément toutes les techniques qui vont bien pour attirer le trafic qu’il te faut et remplir ta liste ?
Ton activité met une éternité à décoller.
Et tu ne voies pas les résultats rapides que tu espérais arriver.
Ce problème là, si ça peut te rassurer ?
On l’a tous plus ou moins.
Quelque soit notre expertise, nos références ou notre branding.
Qu’on soit déjà (re)connu ou non.
Qu’on ait tout en place pour convaincre sur notre seule nom/marque ou qu’on parte de zéro aujourd’hui.
Et c’est normal.
Parce qu’il y a de plus en plus de concurrence chaque jour pour l’attention des gens.
Et des gens chaque jour plus sceptiques à force de voir tout et n’importe quoi.
La solution, comme souvent ?
Ce n’est pas d’essayer de se battre avec les mêmes armes que les autres pour essayer de récupérer des miettes du gâteau.
La solution ?
C’est d’être ingénieux.
La solution ?
C’est de tricher.
La solution ?
C’est de choisir de mener sa bataille avec des armes différentes des autres.
Parce qu’après tout, le moyen le plus efficace d’attirer l’attention et de se faire remarquer est toujours de proposer quelque chose qui tranche avec ce qui se voit partout ailleurs.
Comme la fameuse vache pourpre de Seth Godin flashe au milieu d’un champs de meuhs toutes blanches et noires.
D’ailleurs ?
Ça rejoint l’un des fondamentaux du marketing direct :
Savoir susciter tellement de curiosité qu’il est impossible pour les gens de nous ignorer.
Et de ne pas au moins aller voir ce qu’on a à raconter derrière ce qui parait être un OVNI.
Ça rejoint aussi la règle numéro une qui influence tout ce que je fais, quel que soit le projet, le client ou la thématique.
Justement pour gagner la bataille de l’attention bien plus facilement, tellement tu deviens remarquable.
Mais ça, ce n’est presque que le début de ce que cette règle vraiment particulière te permet de faire.
Tellement que j’ai décidé d’y consacrer l’intégralité de la formation papier de septembre de la MMS.
Avec pourquoi tu veux absolument la suivre.
Et des tonnes d’exemples de comment tu peux l’intégrer à absolument tous les niveaux de ton business, pour à la fois susciter bien plus d’attention vers ce que tu fais, mais aussi convaincre bien plus facilement tes clients potentiels d’acheter chez toi…sans avoir à mener les mêmes batailles que tous les autres.
Ça ne me surprendrait absolument pas que suivre cette simple règle puisse tout changer pour toi aussi.
Tout comme je ne serais pas surpris que tu sois mal à l’aise à l’idée de le faire.
Car elle va vraiment impliquer, quoi que tu fasses aujourd’hui ou quels que soient tes résultats, que tu sortes de ta zone de confort.
Surtout au début.
Après, avec l’habitude, et en voyant les résultats ?
Ça ne m’étonnerait pas que tu t’en amuses comme c’est le cas pour moi.
Et que tu aies même du mal à te retenir et à ne pas aller de plus en plus loin…
J’ai déjà envoyé cette édition à l’imprimeur.
Et je suis sur le point de la faire expédier aux membres de la Marketing Master School.
Mais tu peux y avoir accès toi aussi sans t’abonner (ce qui n ‘est pas possible ces temps-ci de toute façon) en la commandant sur cette page avant demain soir :
http://lifestylers.fr/la-marketing-master-school-de-septembre-chez-toi-au-format-papier/
Après ?
Tu ne pourras jamais plus y accéder.
Ce que j’y partage étant bien trop précieux, bien que pas pour tout le monde…
Greg