Une petite réflexion, comme ça, en passant :
Forcément, quand on est entrepreneur, on a des hauts et des bas.
Et notamment de meilleurs mois que d’autres.
Et pour peu qu’on enchaine quelques jolis mois, il est bien possible qu’une grosse baisse momentanée arrive à un moment ou à un autre.
C’est là que c’est parfois la panique.
Qu’on se demande comment rattraper le coup.
Avec quelle promo exceptionnelle lancer ou quel nouveau truc sortir rapidement pour maintenir notre chiffre.
A mon sens, et par expérience ?
Il y a un souci avec ça.
(Et on n’aime pas les soucis)
Déjà ?
Faire hyper gaffe à ne pas tomber dans le trou noir du nouveau riche :
C’est tellement simple à force de faire ce qu’il faut de finir par enchainer des mois assez dingues qu’on risque vite d’être obnubilé uniquement par le blé.
Au détriment de ce pour quoi on fait tout ça en premier lieu : se créer une chouette vie, et en profiter un maximum.
Et ça, même si on est pas quelqu’un pour qui le pognon est si important que ça à l’origine.
Tous les gourous du dev perso le disent bien :
(et à juste titre, une fois n’est pas coutume)
Le plus important, c’est le chemin.
Pas la destination.
Parce que le résultat, bon…
Même si c’est finir par être blindé comme un crevard à la tête d’une multinationale, quand tu y arrives, tu es vite déçu si tu zappes tout le reste.
Ou, au moins, tu te rends compte que ce qui était passionnant, c’était le chemin pour y arriver.
Le challenge.
Le processus.
Et c’est justement ça la clé pour obtenir les meilleurs résultats.
(Quoi que tu vendes)
Se concentrer sur le processus.
Et surtout pas sur le résultat.
Le résultat ?
C’est comme en sport.
Si tu fais tout ce qu’il faut pour bien jouer, tu vas finir par gagner des matchs.
C’est obligé.
Mais se dire qu’il faut absolument marquer ce point pour gagner ce set, c’est le meilleur moyen d’être paralysé par l’enjeu.
De déjouer.
Et de mettre un coup droit facile dans le filet ou derrière la ligne.
Non.
Le moyen le plus simple de gagner ton set, c’est d’oublier que le point est important.
Et juste de te concentrer sur ton coup droit.
Là.
Tout de suite.
Puis sur le coup suivant.
Sans réfléchir aux conséquences.
Pas facile à faire ?
Yep.
Evident ?
Yep aussi.
Mais une piqure de rappel qui ne fait pas forcément de mal…
En business, en Mark et en Ting ?
C’est bien sûr exactement pareil.
Tu planches sur l’action qui peut t’apporter des résultats et aider ton audience qui t’inspire le plus sur le moment.
Tu creuses le sujet, au plaisir.
Tu fais ça du mieux que tu peux, en kiffant le processus.
Si tu te retrouves dans la « zone » ?
Tu vas faire un taf tellement bon par rapport à d’habitude que les résultats seront forcément dans le top de ce que tu n’as jamais fait.
Et, presque surtout, tu vas prendre plus de plaisir que jamais à le faire.
Toutes mes meilleures formations ?
Mes meilleures promos ?
Et pareil pour tous mes clients, sans exception ?
Elles ont toutes été créées comme ça.
Le meilleur ?
C’est que tu peux le faire et avoir des résultats dingues…
… SANS avoir à sans cesse apprendre de nouvelles techniques.
Tu sais :
Les trucs nouveaux qui brillent soit disant magiques.
Un pire trou noir encore, ça, dans lequel il est dur de ne pas tomber.
Parce qu’une fois dedans (et tu l’as forcément déjà remarqué aussi), tu y passes des jours et des jours.
Et tu passes d’un truc à un autre, sans jamais en voir le bout tellement c’est sans fin.
Alors que si tu y réfléchis bien, ces trucs là…
Ca ne sert strictement à rien.
Je te dis pourquoi, comment t’en passer et sur quoi te concentrer à la place si tu veux gagner des mois et des mois sur cette page :
http://lifestylers.fr/la-methode-life-stylers/
Greg