Dans la série, fais ce que je dis, pas ce que je fais :
Une question qui revient très souvent ?
C’est pourquoi je continue à envoyer des mailings pour vendre la Marketing Master School aux membres qui sont déjà abonnés.
Ou des mails pour vendre une formation à ceux qui ont déjà investi dedans.
Je ne ferais pas mieux de segmenter mes clients et de ne pas leur envoyer ces mails là ?
Ou, mieux encore :
De leur envoyer des mails cherchant à leur vendre quelque chose d’autre à la place qu’ils n’ont pas déjà ?
Il y a plusieurs raisons à ça.
La première, concernant la MMS ?
C’est que mes mails de teasing sur ce qui arrive dans la prochaine édition sont aussi là pour « défendre » mes ventes.
En donnant le plus envie possible d’avoir accès aux prochaines formations, tu limites grandement les désabonnements.
Et tu gardes tes membres plus longtemps.
La seconde raison ?
C’est que j’enseigne la persuasion, le copywriting et l’emailing.
Et que je vois mes mailings comme une master classe perpétuelle et en temps réel sur le sujet.
Mes Padawans (clients) voient donc comment je m’y prends pour vendre mes différentes offres.
Parce qu’une fois qu’ils ont mes produits, ils peuvent aussi faire le lien avec ce que j’ai fait pour les vendre pour encore plus progresser et mieux vendre ensuite leurs propres offres.
(Oui, c’est l’un des nombreux bénéfices cachés de faire partie de ma crew…)
Est-ce que ça veut dire que tu veux faire la même chose que moi ?
En mode si Greg le fait c’est que c’est comme ça qu’il faut faire ?
Bien sûr que non.
Le fait est qu’il y a très peu de chances que pour ton projet à toi, ça fasse sens de faire ça.
Pour les clients dont je me charge du Mark et du Ting, par exemple ?
Je ne suis bien sûr pas ce modèle.
Et j’ai tout un sytème en place pour aller chercher le plus de ventes possibles chez ceux qui sont déjà clients.
En leur envoyant au contraire des offres qu’ils n’ont pas déjà.
Mais, surtout :
Les offres les plus à même de les séduire en fonction de ce qu’ils nous ont prouvés par le passé.
Pas avec de belles paroles.
Mais bel et bien par les seules preuves qui comptent :
Les actions qu’ils ont faites concrètement.
Carte bleue en main.
Après tout, quand tu as des objectifs hyper élevés comme doubler le CA d’un client, tu optimises tout au taquet.
La leçon derrière ça ?
C’est que chaque business est différent.
Avec une équation différente à résoudre.
Et des variables différentes à prendre en compte.
Et que ce n’est clairement pas en adaptant le système de quelqu’un d’autre et tout ce qu’il fait sans réfléchir que tu atteints des résultats hors-normes.
Ou même de bons résultats.
C’est pour ça que mes formations sont si différentes de celles des autres formateurs.
Qu’elles ne sont pas scolaires.
Et t’incitent plus à réfléchir par toi-même qu’à te donner du prêt à réchauffer.
La prochaine, d’ailleurs, qui sort mardi ?
Elle va être pire encore que toutes les autres à ce niveau.
Je ne la sors clairement pas pour aider la Terre entière.
Ou pour exploser mes records de vente.
(Et d’ailleurs, vu ce que j’y partage, je ne veux pas que beaucoup de monde puisse y accéder)
Mais je sais qu’elle va faire partie de celles qui rapporteront le plus à ceux qui comprennent que c’est en pensant plus que les autres et que c’est en étant stratégique qu’on obtient des résultats qui n’ont rien à voir avec la moyenne.
Et d’ici là, pour tout connaître de mes méthodes d’emailing ?
Regarde cette page qui compile toutes mes méthodes : http://lifestylers.fr/emailing3-0/
Emailing 3.0, d’ailleurs ?
Elle va être définitivement retirée de la vente très bientôt.
Comme beaucoup d’autres choses.
Parce que, oui, une révolution est en cours sur Gregsland.
Mais patience…
Greg