Une fois n’est pas costume, groovons finances aujourd’hui.
Avec quelque chose qui peut beaucoup t’aider aussi si tu investis en bourse.
(Même si on est d’accord que ces temps-ci n’est pas forcément le meilleur timing pour acheter en masse des titres…)
Mais tu vas voir que sans trop de surprise, il y a aussi un gros lien avec le Mark et le Ting…
Ce qui fait LE PLUS décoller le prix d’une action ?
Ce n’est même pas les résultats supérieurs aux attentes de l’entreprise.
Ni même ses perspectives d’avenir hyper prometteuses..
Les news.
Ou je ne sais quelle acquisition ou annonce qui promet un chouette futur.
Ou encore quand une entreprise casse complètement un marché, en amenant de la disruption.
(Quelque chose de complètement nouveau qui change totalement les règles du jeu d’une industrie, et qui rendent les anciennes façons de faire quasi obsolètes)
Comme ça a été le cas avec Tesla et les voitures électriques par exemple.
Tout çà , bien sûr ?
Oui, ça fait grimper le prix d’un titre.
Mais ce n’est pas ce qui le fait le plus monter.
Ce qui fait le plus exploser ?
(Et Tesla est l’un des meilleurs exemples de ça)
C’est d’avoir à la tête de la boite un putain de vendeur.
Prends Steve Jobs, pour Apple, à l’époque.
Bill Gates, pour Microsoft.
Zuckerberg, pour Facebook.
Ou of course Elon Musk, pour Tesla.
Ces mecs lĂ ?
Oui, ils sont ultra bons dans leur domaine.
Oui, ils ont révolutionné l’industrie dans laquelle ils bossent.
Et à plus d’un titre.
Mais c’est avant tout des vendeurs hors normes.
Des gens qui savent te pitcher leur vision.
Des gens qui savent te montrer en quoi ce qu’ils préparent va changer le monde.
Des gens qui vont ĂŞtre capables de lever des fonds comme rarement.
Et ça même bien avant que leur boite gagne de l’argent et soit profitable.
(Repense à Tesla, une fois de plus, si tu doutes là -dessus…)
Tellement que non seulement ils sont capables de donner envie aux gros investisseurs de mettre un paquet de billes dans leur boîtes…
… mais qu’ils savent aussi rendre leurs actions ultra sexy pour les petits investisseurs comme toi et moi.
Et ça, ça a bien plus d’impact sur la montée d’un titre que n’importe quoi d’autre.
Un mec comme Elon Musk, aussi taré soit-il ?
(Faut avouer qu’il est space le loulou, et pas que parce qu’il compte coloniser Mars…)
Il sait te vendre sa vision.
Te convaincre qu’il va y arriver, même si ce dans quoi il se lance parait impossible.
Et tu te retrouves à voir le prix de l’action Tesla faire un fois x3 en quelques mois, alors qu’elle était déjà super haute et que la boite n’était pas encore rentable.
Et tu te retrouves à voir des boites énormes investir dans son SpaceX, alors que vivre sur Mars, c’est quand même pas gagné d’avance.
Et tu te retrouves Ă voir des mastodontes investir aussi dans tout ses projets, mais si ils ne font pas rĂŞver, comme The Boring Company.
(Rien que le nom de cette boite est du génie marketing, d’ailleurs.
Et une superbe illustration du concept d’exhiber le squelette au lieu de chercher à le cacher, pour transformer le plus gros défaut de ton produit en avantage…)
Et si tu doutes encore après ça que la vente est le truc numéro un qui fait le plus décoller le prix d’une action ?
Pense à toutes les boites qui amènent pourtant du nouveau comme rarement dans leur domaine.
Qui ont des super résultats et des perspectives dingues.
Mais qui font malgré tout beaucoup moins de bruit et qui attirent malgré tout beaucoup moins d’investisseurs qu’un Tesla.
Des boites comme ça ?
Il y en a plein.
Mais la différence ?
C’est qu’elles n’ont pas un Elon Musk à leur tête.
Elles n’ont pas un marketeur et un vendeur de génie aux manettes.
On en revient toujours Ă la mĂŞme chose :
Tu as beau avoir le meilleur produit du monde, pas grand monde le saura si tu ne sais pas vendre.
Tu as beau être capable de changer la vie des gens, tu n’y arriveras pas si tu ne sais pas vendre.
Pourtant, la vente ?
Ce n’est pas si compliqué que ça.
C’est juste de la psychologie appliquée.
Souvent contre intuitif ?
Oui.
Mais pas très compliqué.
Et tu as (doublement) de la chance :
Parce que c’est ce que j’enseigne dans la Marketing Master School.
Avec tout ce que j’ai appris pour parvenir à faire plus de 28 millions d’euros de ventes rien qu’avec le seul marketing que j’ai moi-même rédigé, pour tous mes clients et moi.
Et parce que 3 places se sont libérées ces derniers jours.
La MMS ?
Ce n’est clairement pas pour toi si tu comptes juste t’intéresser au sujet 2 mois, avant de passer à autre chose.
Pas que tu ne verrais pas déjà de belles envolées sur tes ventes, si tu appliques comme il faut.
Mais c’est surtout que tu passerais à côte des intérêts composés de te former activement sur le sujet sur la durée.
Comme si Elon Musk s’arrêtait après avoir levé 100 millions de dollars pour sa prochaine IPO…
Inscription ici tant qu’il reste de la place pour rejoindre la formation marketing qui compte (et de très loin) le plus de top players à son bord : http://lifestylers.fr/marketing-master-school/
Greg