La publicité en marketing, c’est bien sûr un investissement.
Et comme tout investissement, c’est à l’achat que ça se joue.
Et que tu obtiens un super retour sur investissement, ou que tu te plantes.
Les experts en investissement immobilier te le diront tous :
C’est bien sûr au moment où tu achètes l’appartement que tu veux louer pour te faire des rentes chaque mois que tu sais si ton investissement va être rentable.
Si tu l’achètes en dessous du prix du marché ?
En sachant d’avance à combien tu vas pouvoir le louer ?
C’est là que tu vas pouvoir obtenir un gros ROI.
Alors que si tu surpayes cet appartement, tu ne pourras rien espérer de dingue ensuite.
Quoi que tu fasses.
En publicité ?
C’est exactement pareil.
Si tu payes tes inscrits 2€ chaque au lieu de 70 centimes ?
Tu te condamnes à devoir en récupérer 3 fois pour atteindre les mêmes résultats.
Je sais, je taquine l’évidence ici.
Mais ça, ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
De simples mathématiques…
… qui ne prennent pas en compte la qualité des inscrits que tu récupères.
Car quand tu la prends en considération, là, la différence devient juste effrayante.
Un exemple pour que ça soit bien clair ?
Tu es sur la thématique du jardinage, par exemple.
Et tu vends des formations là-dessus, comme je fais sur mon projet anglophone.
Sur Facebook ?
Tu ne vas pouvoir cibler que des gens ayant pour centres d’intérêt les jardins.
Ou quelques grosses marques d’outillage ou les gros sites qui parlent de jardin.
Mais rien ne te dit que les gens qui s’y intéressent cherchent vraiment à se créer un beau jardin.
Alors que sur Google ou YouTube ?
Les gens vont faire des recherches sur le sujet.
En entrant des mots clés précis.
Qui montrent qu’ils sont pile à la recherche d’information là-dessus.
Ils regardent aussi sans doute des vidéos sur comment créer leur jardin.
En clair ?
Ils te prouvent par leurs actions sur la toile qu’ils cherchent les solutions que tu as à vendre.
Et grâce à la publicité YouTube ?
Tu peux cibler exactement ces personnes là.
Et personne d’autre.
Soit exactement des clients idéaux.
(C’est bien sûr pareil quelle que soit ta thématique)
Tu peux donc créer une publicité que tu vas choisir de ne diffuser qu’à ces personnes qui sont les plus à même de vouloir acheter ce que tu vends.
Pas besoin donc de partir avec des budgets de folie pour obtenir des résultats.
(Le fait est que quelques euros par jour suffisent si tu ne veux cibler que ces profils là.
Et que tu peux ensuite élargir pour toucher plus de monde dès que tu vois que tu es bien rentable)
A la fois parce que tu as besoin de bien moins d’inscrits pour trouver des clients, vu leur qualité.
Et aussi parce que la pub YouTube coûte 2 à 3 fois moins cher que ce que tu as sur Facebook, vu le peu de concurrence et le nombre de vidéos où tes publicités peuvent être diffusées.
Comment créer ce genre de publicités, même si la vidéo et toi, ça fait 38, et que tu n’es pas à l’aise face caméra ?
De la création de ton compte publicitaire à toutes les optimisations ?
En passant par quoi offrir pour que les gens s’inscrivent à ta liste et que dire dans tes vidéos pour convaincre tes clients idéaux de rejoindre ta liste de suite avec leur meilleure adresse email ?
C’est au programme de YouTube Ads Sniper, ma toute nouvelle formation.
Que j’ai enregistrée avec quelqu’un qui fait de la pub Google et YouTube à longueur de journées depuis plus de 7 ans uniquement pour certains des plus gros players du web francophone.
Le programme complet des 7 heures de vidéos et tous les détails sont ici :
http://lifestylers.fr/youtube-ads-sniper/
Greg