Les mails de niveau 5 (ils vendent plus que les autres, sans même forcément mentionner ton produit)

L’un des (rares) bouquins de copywriting que je te recommande d’étudier (et quand je dis étudier, c’est étudier…

Voire mieux encore : ETUDIER) ?

 

Breakthrough Advertising”, d’Eugene Schwartz.

 

Et en l’honneur du génie et de son chef d’oeuvre, je veux te parler aujourd’hui de que quelque chose qui peut faire de toi un infiniment meilleur copywriter.

 

Ce que Schwartz appelaient les “titres de la 5ème phase”.

 

(Une tuerie ça !)

 

J’ai remarqué au fil des années que ce type de titres était juste parfait quand on doit envoyer beaucoup de mails (et yes, tu dois envoyer beaucoup de mails).

 

Que tu envoies du frais chaque jour comme moi.

Que tu fasses tourner une séquence automatique.

Et même si tu fais la promo d’offres en affiliation.

 

Un truc qui te permet que tes mails soient constamment ouverts et lus (et bien sûr qu’ils claquent des ventes en veux-tu en voilà)…

 

…Même si tu les fais tourner longtemps ?

…Même si tu as peu de produits à proposer, et que tu vends plus ou moins toujours la même chose jour après jour ?

…Même sans des masses de personnes actives sur ta liste ?

 

C’est d’écrire ce qu’on peut appeler du coup des “mails de la 5e phase”.

 

Ils paraissent différents des mails de tous les autres.

Ils ont un feeling différent des mails de tous les autres.

(Leurs titres comme le texte ressemblent à tous sauf de la vente, et la plupart du temps, tu ne parles même pas de ton produit dedans)

Et oui, ils vendent différemment (c’est-à-dire bien plus) des mails de tous les autres.

 

Et je ne te parle pas que des mailings qui se contentent d’empiler les bénéfices, les promesses, qui sont chiants comme la mort à lire ou qui débutent par un pauvre “Plus que quelques heures !”, entre autres “merveilles” que ton audience ne voit que trop ces temps-ci…

 

Et tu sais quoi ?

Je te montrais aussi exactement comment rédiger ce type de mails, dans l’édition de septembre 2018 de la Marketing Master School dont je te parlais déjà hier.

 

Avec aussi un exemple (qui a rapporté un paquet au client pour qui je l’avais rédigé) qui te montre comment les écrire à ton tour, en pratique.

 

Aussi au programme de cette coquine ?

 

– Le secret de persuasion utilisé par Donald Trump pour rendre tes inscrits obsédés par tes emails, de leur boîte de réception à tes boutons d’achats (et pour que les gens qui te détesteraient normalement se mettent aussi à te suivre de près)

 

– Pourquoi tes publicités Facebook ne te donnent pas les résultats que tu espères (non, ce n’est pas une question de copywriting, de ciblage ou même dû à ce que tu offres…), et que faire pour récupérer des chariots de nouveaux inscrits à moindre coût…(avec une pub rédigée devant toi pour un membre)

 

– Comment rendre des produits et services chiants comme un dictionnaire fun et excitants (même pour les gens qui ignoreraient normalement ce type de produits)

 

– Comment vendre de l’information pour laquelle les gens ne sont pas habitués à payer (c’est pour toi si tu t’adresses à des gens qui ne sont pas habitués à payer pour de l’information, pour de l’aide tout court ou qui ne sont juste pas habitués à acheter une méthode pour résoudre leurs problèmes sur le web, mais aussi si aujourd’hui tu as du mal à justifier des tarifs élevés)

 

(je t’ai rédigé un exemple de mailing que tu as juste à adapter à ta thématique à toi et à envoyer pour DEMONTRER à ta liste que non seulement ça fait sens d’acheter ce que tu vends, mais que c’est aussi bien plus valable pour eux que les solutions qu’ils connaissent aujourd’hui…)

 

– Une façon bizarre de rédiger des mailings vieille de plus de 50 ans (oui, inventée bien avant l’email) qui peut attirer l’attention sur les tiens comme une nonne au milieu d’un gang bang

 

– Comment transformer ce qui semble être un gros défaut de ton produit en un avantage qui va donner envie à tes inscrits de cliquer sur ton bouton d’achat

 

– Ce que veulent VRAIMENT les gens, mais qu’ils ne te diront jamais (découvre ça pour ton audience et tu ne peux que vendre plus que tes concurrents qui l’ignorent, même si tout le reste de ton marketing est POURRI et que le leur est du travail d’orfèvre)

 

– Les problèmes pour lesquels les sont prêts à payer (et ceux qui ne provoquent pas l’incendie suffisant pour qu’ils passent à l’action, et à l’achat, même si ils sont pourtant bien conscients que ça les aiderait)

 

Et bien plus encore…

 

Par contre, cette édition, je ne la ressors exceptionnellement de mon coffre fort d’archives que jusqu’à ce soir, minuit.

Et tu peux la récupérer de suite (au format PDF que tu reçois juste après avoir passé ta commande) via ce lien tant qu’il est encore temps :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school-septembre-2018/

 

Greg