Life design : la solution en 4 mots à tous vos problèmes

Est-ce que vous vous reconnaissez dans certaines de ses affirmations ?

Je veux être en forme (perdre du poids, avoir plus d’abdos, un ventre plat, baisser mon taux de cholestérol ou ma pression sanguine, peu importe). Mais je ne trouve juste aucun moyen d’y parvenir ! Cela paraît impossible. Je suis juste trop comme ceci ou comme cela. Donc vraiment, cela serait une pure perte de temps de même essayer.

Cela serait génial de jouer du violon (ou de la guitare, ou peindre, écrire un livre ou une poésie, réparer une machine à laver, peu importe). Mais de qui je me moque ? Je n’ai pas ce genre de talent. Et en plus, je n’ai pas le temps d’apprendre.

Si seulement je pouvais surpasser cette habitude de croire que je ne réussirais pas de toute façon! En étant honnête, il n’y a pas moyen que j’arrête de fumer (ou boire, passer mon temps sur facebook, flirter, ragote, parier ou jouer au poker, peu importe). Je me bats avec ce problème depuis toujours ! Alors, de toute façon…

Je veux devenir une meilleure personne (plus heureuse, gentille, courageuse, humble, intelligente, adorable, patiente, gracieuse, peu importe). Mais lâchez-moi ! Je ne serai jamais ce type de personne. La simple vérité est que je suis juste tel(le) que je suis, je pense. Il est trop tard pour que je change.

Vous avez consacré du temps à vous remettre en question, à prendre de nouvelles résolutions, à faire un pacte avec vous-même et à vous êtes décidé à affronter vos vieux démons. Mais faute de résultats concrets, vous avez abandonné l’effort pour préserver votre santé d’esprit. D’où encore beaucoup plus de culpabilité et d’échec pour votre confiance en vous. Donc pourquoi voudriez-vous recommencer à vous auto détruire une fois de plus ?

(Certaines personnes sont plus à l’aise que d’autres pour travailler avec une approche plus traditionnelle d’objectif à accomplir en un temps donné, selon un plan prédéfini. Ceta article concerne plus ceux qui ont lutté contre ces soucis pendant un certain temps et n’osent plus réessayer).

Il y a une façon beaucoup plus facile !

Il y a une solution simple à chacun de ses problèmes. La solution à tous nos obstacles apparemment insurmontables de développement personnel et de changement, de succès et de bonheur sont juste à 4 mots d’ici.

Mais ne vous méprenez pas : cette solution est simple, mais pas simpliste. Honnêtement, cette approche est assez profonde dans sa simplicité.

Life design : la solution en 4 mots à tous vos problèmes

La solution en 4 mots à tous vos problèmes ?

Faîtes…juste…un…pas.

Faîtes juste un pas, c’est vraiment aussi simple que çà. Mettez un pied devant l’autre. Puis bouger ce dernier, pas trop loin en avant, juste assez pour que vous soyez un peu loin devant que vous ne l’étiez un pas plus tôt.

Et c’est tout.

Juste un pas à la fois !

Vous voyez la simplicité ? Le pouvoir dans sa simplicité ? C’est vraiment un peu plus que changer la façon dont vous voyez la vie, votre problèmes ou vos buts. Votre obstacle n’est pas l’énorme problème que vous pensez qu’il est. C’est plus probablement beaucoup de petits obstacles successifs. Des petits pas qui n’ont pas encore été pris, ou des pas qui ont été abandonné il y a longtemps.

Donc faîtes en juste un. Juste un petit pas en avant. aujourd’hui. Peu importe aussi petit soit-il, du moment que vous le fassiez. Vous marcherez à partir de là sur cette route qui commencera à achever ce problème ou créer le rêve que vous désirer le plus.

Vous ne gagnez pas un marathon, vous faîtes seulement un pas.

Vous ne mangez pas l’éléphant entier du succès ou du bonheur ou de la dépression ou de la perte de poids, votre colère ou un problème d’alcool. Vous faîtes juste un pas. Une fois fait, vous vous retrouver en un lieu qui est la nouvelle position à partir de laquelle faire un pas de plus.

Et si vous tombiez ? Et bien honnêtement, cela ne serait pas bien grave. Vous ne partez pas à la conquête du monde ! Vous faîtes juste un pas. Donc si vous tombez, relevez vous, enlever la poussière de vos vêtements. Et re faîtes un pas.

Puis un autre.

Réinterpréter le changement

Vous voyez, en réinterprétant comment vous voyez vos objectifs, votre développement et comment changer, tout en incorporant ce puissant concept simple en une façon nouvelle de penser et fonctionner, vous arrêtez de vous culpabiliser pour déraper et tomber. Vous ne faîtes plus vraiment attention à combien de fois vous êtes tombé ou depuis combien d’années vous échouez. Vous ne mesurez même pas le succès par la distance à laquelle vous vous rapprocher de votre but, ou par quelque plan limité en temps arbitrairement imposé que ce soit. Vous vous posez juste une question : fais-je un pas ?

Si non. Commencez. Juste un.

Si oui, super ! Vous marchez vers votre but. C’est un pas plus près que vous étiez au moment d’avant!

Le pouvoir du pas

Les matches de tennis ne sont pas gagnés par le jeu. Ils le sont par marqué un point après l’autre.

Les maisons ne sont pas construites telles qu’elles. Elles le sont une brique après l’autre.

De même pour le succès. Il vient par un pas, une pratique, une habitude à la fois.

Alors, faîtes un pas. Juste un. Décidez ce que vous voulez de votre vie et marchez vers ce but.

Puis faîtes le pas suivant.

En conclusion

L’idée ici est de commencer à bouger. De construire de petites accumulations de momentums. Sur le chemin, analysez les pas que vous faîtes. En d’autres termes, demandez-vous si vous faîtes les bons pas . Si vous ne savez pas, alors faîtes un pas : cherchez sur Google !

Avec le temps, cela se concrétise en victoires. Les briques deviennent de saisons. Les points des matches gagnés. Les pas des kilomètres. Et la vie devient remplie de plus de bonheur et de sens que jamais auparavant…et là encore, un pas à la fois.