Tu l’as peut-être vu dans mon groove d’hier :
Pour t’aider à vendre bien plus de tes produits que probablement jamais jusqu’ici, j’ai décidé de faire un truc de taré.
Quelque chose que je n’avais jamais fait jusqu’à maintenant.
Et qu’aucun marketeur au monde n’a probablement jamais fait non plus.
L’idée ?
C’est que j’ai en tête ma prochaine formation.
Qui devrait être une vraie petite bombe à même d’aider n’importe quel entrepreneur.
Et ce, à TOUS les niveaux de leur marketing.
Mais plutôt que de la préparer dans mon coin comme d’habitude et comme tout le monde, pour la rendre la plus irrésistible possible, puis de la lancer dès qu’elle sera enregistrée et que j’aurais fait sa page de vente…
…j’ai décidé de faire complètement autrement.
Et de tout mettre en pause.
(J’avais juste un petit fichier où j’avais noté mes quelques idées premières en vrac dessus, et c’est tout)
Et de t’attendre.
Pour que tu sois avec moi tout le long du processus.
Ce que j’entends par là ?
C’est que je vais tout te montrer, au fur et à mesure que je réfléchis et fais les choses.
Le concept de cette formation, pour la rendre la plus irrésistible possible ?
La grande idée ?
La méthode ?
Je vais les penser devant et avec toi.
En m’enregistrant au fur et à mesure.
Pareil pour l’offre.
Puis pareil pour le plan de la formation.
Puis pareil pour tout ce qui permettra d’en vendre le plus possible :
Chercher les angles de ma page de vente et de mes mails de lancement.
Chercher les arguments qui vont convaincre les gens de l’acheter.
Chercher un maximum de preuves pour montrer que la méthode marche forcément.
Chercher comment susciter un maximum de curiosité.
Réfléchir à comment rendre insoutenable de ne pas acheter, presque rien que pour savoir quel est le « secret » derrière la méthode.
Penser le déroulé de ma page de vente, de l’accroche à l’appel à l’action.
Et tout mettre en musique.
Oui :
Devant toi.
En même temps que je le fais.
En t’expliquant ce que je fais au fur et à mesure.
Pourquoi je le fais comme ça.
Et ce que tu dois en retirer pour à ton tour rendre tes propres offres les plus insoutenables possibles pour les gens qui te suivent.
Je le sais bien, pour avoir déjà tenté à plusieurs reprises des exercices similaires dans ma carrière (mais jamais en allant aussi loin, et en montrant tout comme ça de A à Z) :
Ce dans quoi je me lance n’est pas un exercice facile.
(Et c’est même carrément très casse gueule)
Et cette formation « Je crée tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z » risque du coup d’être très longue.
(Bien plus longue pour sûr que si je faisais le job tout seul dans mon coin, sans m’arrêter pour tout t’expliquer)
Ce qui fait que ce n’est probablement pas pour tout le monde.
D’ailleurs ?
Si tu veux une formation qui te montre juste les étapes à suivre en 2 heures ?
Oublie.
Parce que ce n’est pas du tout de ça qu’on parle ici.
Ce dont on parle ?
C’est d’aller dans le concret que jamais.
Et que tu puisses enfin voir comment s’y prend un marketeur pro pour penser et créer tout le marketing d’une formation, vraiment de A à Z.
Afin que tu puisses t’approprier mes mécanismes de réflexion pour créer des formations bestsellers.
Et que tu puisses voir comment je m’y prends, étape par étape.
Parce que c’est bien ça le plus important si tu veux cartonner :
Savoir PENSER comme un marketeur pro.
Pour savoir rendre n’importe quelle offre que tu as à vendre la plus accrocheuse possible, en fonction de TON propre contexte.
Car, oui, chaque contexte est différent :
Tu n’as pas le même positionnement que je ne sais quel formateur dont tu es tenté de « copier-adapter » ce que tu le vois faire.
Tu n’as pas les mêmes clients idéaux que lui.
Pas les mêmes compétences.
Pas la même expertise.
Pas la même audience.
Pas la même relation avec ta mailing liste.
Pas la même légitimité perçue sur ta thématique.
Et tant d’autres critères encore qui te sont propres, qui font qu’essayer de modéliser et de faire la même chose que ce qu’on voit de bien chez les autres sans y réfléchir te garantit de te planter.
D’ailleurs ?
Chaque offre que tu décides de lancer est elle-même complètement différente de ce que tu as fait jusque là.
(En fonction de ce qu’on propose, on ne fait pas du tout le marketing pareil si on veut des résultats dingues…)
Bref…
Je vais t’en dire beaucoup plus sur tout ça dans mes prochains mails.
Et rien que les lire devrait beaucoup t’apprendre et t’éviter bien des erreurs gâchant tous tes efforts.
Mais revenons-en à cette formation « Je crée tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z ».
Cette formation, elle est « progressive ».
C’est-à-dire que j’envoie les modules aux clients au fur et à mesure que je les enregistre.
(Les clients qui l’ont déjà rejoint ont reçu le premier épisode hier, et vont recevoir le second toute à l’heure)
Aussi ?
Je n’ai pas créé de page de vente pour la promouvoir.
Ces mails suffisent bien pour le moment.
Surtout que je ne veux surtout pas que trop de monde y ait accès.
Au moins pour quelques mois.
Pour donner le plus gros avantage possible sur leurs concurrents à ceux qui décideront de la suivre.
C’est pour ça que j’ai décidé d’arrêter de la proposer (au moins pour quelques mois donc, si ce n’est définitivement) dès que 60 clients en tout y auront accédé.
Ensuite ?
Possible que je fasse à l’avenir une page de vente ultra accrocheuse avec tout ce que j’aurais dévoilé, pour la vendre BEAUCOUP plus chère que ces jours-ci.
Mais ça ne sera donc clairement pas pour tout de suite.
Et puisqu’on parle du tarif de la bête ?
(Forcément différent d’une formation « normale »)
Il n’y a pas de bon de commande non plus pour y accéder.
Si tu veux la suivre ?
Tu réponds simplement à ce mail.
Tu me dis combien tu es prêt à investir pour pouvoir suivre cette formation.
(Tu peux régler en 2 fois tu veux)
Et si ton offre me parait refléter la valeur de cette formation totalement différente des autres ?
Je t’envoie ton bon de commande, valable uniquement tant que les 60 places ne sont pas pourvues.
Et les épisodes déjà prêts, dès que j’ai reçu ton paiement.
(Puis chaque nouvel épisode, donc, dès qu’il est en ligne)
(Je fais au mieux pour te répondre le plus vite possible.
Mais je suis bombardé de mails et de questions là-dessus depuis hier.
Et mon petit doigt de marketeux me dit que ça va être encore pire ce week-end…)
Greg
PS : Aussi, pour que tu puisses digérer et appliquer le tout beaucoup plus facilement et progressivement ?
Je vais retarder un peu quand je sortirais la formation en question dont je te montre l’envers du décor, là.
Probablement à début mai.
(Et si tu te demandes :
Oui, investir dans « Je crée tout le marketing d’une formation devant toi, de A à Z » te donnera une belle réduction dessus.
Ca me parait normal :-))