J’ai répondu à une nouvelle interview.
De Jean-Loup Lebrun cette fois.
Et me thinks que tu vas encore y trouver une ou deux nouvelles pépites pas dégueu du tout.
(Bien plus si tu débarques sur Gregsland, et que tu n’as pas déjà vu 15 interviews de ton loustic de marketeux…)
Et tiens, vu que je suis un ouf, laisse moi « sous-traiter » le truc et faire travailler John Wolf à ma place et te teaser la belle :
Si je te dis :
Persuasion ?
Copywriting ?
Email marketing ?
En francophonie ?
À part si tu sors d’une grotte (ou que tu as débarqué sur le web hier)…
Gregory Lagrange t’es forcément passé par la tête.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que Greg, c’est THE french copywriter.
Le plus cher…
Le plus demandé…
Et selon ses propres dires le plus surpeuplé (tu vas le voir par toi-même : il s’en passe des trucs dans sa tête…)
Personnellement ?
C’est le seul en France qui arrive encore à me scotcher (presque) à tous les coups avec ses mails.
Ne pas les ouvrir et les lire du début à la fin jusqu’à cliquer sur son lien…
… est presque insoutenable tellement il est bon pour te tenir en haleine et titiller ta curiosité à l’extrême.
Un vrai magicien des mots.
(d’ailleurs aujourd’hui, il se pourrait qu’il nous dévoile deux ou trois tours qu’il a dans son chapeau…)
Et surtout ?
Greg est un génie en stratégies marketing.
Reconnu comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, par les plus grands noms du web francophone.
À son actif ?
Plus de 25 millions d’euros de ventes générées sur les business dont il se charge du marketing.
Rien que ça.
Sans compter les résultats des milliers de clients qu’il a aidés au travers de ses formations et de sa Marketing Master School…
Tu l’as compris : ce n’est pas le premier venu que je te présente aujourd’hui.
(je te l’avais dit que je me foutais pas de toi…)
Dans cette interview ?
Il nous invite dans sa tête. (et accessoirement dans son salon)
Afin de comprendre le pourquoi du comment un loustic comme lui…
… en est arrivé avec les années là où il est aujourd’hui.
Tu vas découvrir (entre autres) :
– Pourquoi il ne se considère pas comme un entrepreneur et comment il prend un malin plaisir à se présenter comme un dealer de drogue dans les dîners
– La route qui l’a mené de mec paumé sans ambition…
… à organisateur de soirées undergrounds sur Amsterdam…
… à expert reconnu en stratégies web et en persuasion sollicité par les plus gros acteurs du marché
– Comment il s’est mis à coacher sans le savoir (à une époque où on ne trouvait pas encore des coachs à chaque coin de rue…)
– Le levier n°1 à actionner pour devenir crédible rapidement et avoir de l’autorité sur ton marché quand tu pars de zéro
(tellement simple et évident… et pourtant seule une minorité de personnes l’utilisent)
– Comment il a simplifié son système à l’extrême pour ne plus rien faire d’autre (ou presque) que d’envoyer un simple email chaque jour…
… et pourquoi tu devrais en faire autant pour EXPLOSER tes résultats (comme il l’a fait pour les clients dont il se charge du marketing…)
– Pourquoi tu vas droit dans le mur en t’évertuant à créer un tunnel de vente automatisé si tu débutes et que tu n’as encore jamais rien vendu
– La méthode contre-intuitive pour savoir VRAIMENT ce que veut ton client idéal, et pourquoi les sondages sont loin d’être un outil de connaissance client efficace (contrairement à ce que te disent la majorité des formateurs…)
– Comment rendre sexy n’importe quelle offre (même celles dont sur le papier personne ne veut)
– Comment CAMOUFLER tes argumentaires de vente pour que tes prospects prennent plaisir à les lire jusqu’au bout sans jamais se douter que tu es en train de leur vendre ton produit…
– Le meilleur exercice (et le seul vraiment efficace) pour progresser rapidement en copywriting
– Comment transformer la flemme de bosser sur l’aspect esthétique de tes mails et de ton site web… en un argument de vente des plus convaincants
– L’élément ultime à saupoudrer dans tes argumentaires pour tenir tes prospects en haleine jusqu’à ce qu’il soit presque insoutenable pour eux de ne pas acheter ton produit
(attention pépite : Greg a doublé ses ventes quand il a découvert ça…)
– LE seul et unique point sur lequel il mettrait TOUT son focus si demain il devait repartir de zéro pour arriver où il est aujourd’hui
Tout ça ?
Ce n’est qu’une petite partie de ce que tu vas découvrir dans cette pépite d’interview.
On parle aussi de son plus gros challenge du moment (avec des chiffres à couper le souffle)…
De pourquoi il ne prend JAMAIS de vacances…
De ce qui le pousse à continuer quand l’argent n’est plus un problème pour lui depuis des années…
De sa vision du bonheur et de ce qui le rend le plus heureux…
De vivre plusieurs vies en une…
De sa passion pour le voyage…
Tu l’auras compris :
Cette interview-là…
Tu n’as (encore) aucune envie de passer à côté.
Alors installe-toi bien confortablement…
Mets-toi à l’aise…
Et prépare-toi à engraisser ta matière grise. »
Tu peux découvrir tout ça ici :
Greg