Le point commun entre le succès et le mandarin

Article invité rédigé par Anthony NEVO du blog Crazy-Marketing dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing, organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Mmmmm !!! A première vue, vous allez peut-être me dire que vous n’en voyez pas tellement… et pourtant, essayez de regarder ça d’un peu plus près.

 

Tout d’abord, un peu d’instruction. Le mandarin c’est quoi :

 

Le mandarin est une langue chinoise, c’est la langue officielle de la république populaire de Chine et de Taïwan, c’est aussi une des six langues officielles des Nations Unies.

Bien, vous êtes peut-être en train de vous dire, il a l’air vraiment super cultivé sur le mandarin ce blogueur =) bien que j’en sois flatté, je vais peut-être vous décevoir. Et oui… j’ai triché, je viens de trouver ces informations sur wikipédia….

Ne vous inquiétez pas, la suite, par contre, sort tout droit de mon esprit un peu crazy je dois l’avouer.

Maintenant, vous vous dites sûrement « mais où veux t-il en venir ? qu’est-ce que le mandarin a à voir avec le succès ? Pas de panique, on y arrive :

 

Mais tout d’abord, pour vous, le succès c’est quoi ?

 

  1. Avoir une villa sur la Côte d’Azur avec une piste atterrissage, 17 salles de bain, 26 WC, 5 piscines, 2 saunas, 2 salles de musculation, 4 cinémas, 1 bowling et 1 patinoire !!! Mmmm… intéressant en effet !
  2. Devenir une star du rock, faire des concerts à travers toute la planète et vendre des millions de disques à travers le monde.
  3. Avoir assez d’argent pour recevoir un jour un coup de téléphone de votre cher banquier qui vous dirait : Monsieur X, je vous appelle car j’ai remarqué que vous avez déposé un chèque ce lundi à notre siège. Le problème est que le montant était tellement important que votre compte à fait Beuguer tout notre système informatique et nos serveurs sont tous tombés, pouvons-nous convenir d’un rendez-vous pour voir ensemble les solutions qui s’offrent à vous ?
  4. Vivre dans une île paisible et paradisiaque où votre nouveau travail serait bronzage et sirotage de cocktails…

Je doit avouer que ces 4 points sont en effet très attirants… et vous, quel est celui qui vous attire le plus ?

En fait, le succès n’est pas universel. Loin de là, chaque personne aura sa propre définition du succès. Voici par exemple la mienne :

– Le succès pour moi, c’est le fait d’avoir accompli dans notre vie tous les objectifs et rêves que l’on s’était fixés, c’est le fait de vivre en parfaite harmonie avec soi-même, d’être heureux et riche d’esprit. Le succès, c’est d’avoir toutes les ressources nécessaires pour avoir le confort que nous désirons et faire exactement ce que nous souhaitons dans notre vie…

Tout ça est bien joli vous allez peut-être me dire, mais le mandarin, lui, dans tout ça ?

Ha… en effet, j’allais oublier le titre de notre article : « le point commun entre le mandarin et le succès… » Attention, je vais maintenant vous le révéler. Si vous avez du scotch à proximité, stoppez votre lecture et demandez à quelqu’un de vous scotcher tout autour de votre chaise car la réponse pourrait vous faire bondir….

 

Le point commun, le voici :

 

Si vous souhaitez parler le mandarin et si vous souhaitez obtenir le succès dans votre vie, c’est très simple il faut l’apprendre !!! Voici le fameux point commun, ils s’apprennent tous les deux.

Trop de personnes pensent que le succès n’arrive qu’aux autres ou qu’il faut être sous la bonne étoile ou encore être l’héritier d’une famille fortunée. Si vous le pensez vous aussi, prenez votre courage à deux mains, sortez ces absurdités de votre tête , ouvrez le couvercle de la poubelle et mettez tout à l’intérieur…

Bien entendu le succès s’apprend, je ne suis en aucun cas l’héritier d’une famille fortunée ou né sous une étoile meilleure que la vôtre, mais il y une chose que je peux vous affirmer aujourd’hui :

Je peux vous assurer, non pas à 99% mais à 100%, que j’atteindrais le succès grâce justement à son apprentissage que j’ai commencé il y a maintenant deux ans. Cela peut peut-être vous paraître prétentieux de ma part, mais sachez que ce n’est pas le cas du tout, ni le but recherché. Je vous dit cela car l’apprentissage de ce que j’appelle la philosophie du succès m’a convaincu aujourd’hui que le succès allait arriver tôt ou tard et pourtant cela ne m’a pas demandé un effort surhumain. Une des clés pour apprendre cette philosophie de vie, c’est le répétition et la persévérance…

Ce que je vous conseille de faire, si vous aussi vous souhaitez apprendre le succès, c’est de vous inspirer des meilleurs enseignements que cette planète a recueilli et je vous recommande particulièrement les ouvrages de Napoléon HILL, auteur du Best seller « Réfléchissez et devenez riche ».

Vous êtes arrivé à la fin de cet article, je pense donc qu’il vous a plu et je vous en remercie par avance. Excellent succès à vous et ne doutez jamais de vos capacités.