Pour que tes mailings ne finissent pas direct à la poubelle comme un vieux Kleenex

Un retour (et une question) super intéressantes de Yann suite à un de mes mails de la semaine dernière :

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On a tous 50 mails par jour minimum dans sa boîte mail.

Surtout si, comme moi, on suit plusieurs « gourous » du marketing.

Ou juste des mails dans sa thématique.

Et de temps en temps, ça nous arrive de faire le ménage,

et de supprimer des mails… « jetables ».

Ceux qui ne vont plus rien nous apporter après les avoir lu 10 secondes.

Il y a ces mails kleenex.

Et puis il y a les autres.

Ceux qu’on garde en se disant :

« P… ce serait quand même trop bête si jamais je voulais les relire à tête (et coeur) reposée un jour, pour appliquer ce qu’il dit dedans ».

Et bien figure-toi que je me suis rendu compte d’un truc,

c’est que systématiquement ça me faisait ch… de mettre tes mailings à la corbeille.

Bon, je reconnais qu’il y a un côté « masterclass en temps réel » à te lire qui n’est pas désagréable du tout.

Mais pas que.

Par exemple, je me « souviens » de messages de mail d’il y a plusieurs mois maintenant.

De leur tournure, du message, etc…

Je ne pense pas être devenu un groupie, dieu m’en garde (je suis taquin :p ), mais ça m’a sauté aux yeux en tout cas.

Je sais pas comment tu fais pour « séquencer » tes messages sur le long terme.

Si jamais on peut parler de séquence.

A moins que tout soit en totale impro, mais ça j’en doute…

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Oui, que Dieu te garde de devenir groupie, cher Padawan.

(because t’es pas mon style de meuf, …mec ;-))

Sinon :

Oui, c’est un des nombreux effets secondaires de la méthode Emailing 3.0.

Que des bons ceux là.

Même pour les femmes enceintes.

Et compatibles avec tous les autres traitements.

Comment je séquence mes mailings ?

C’est simple :

Si je lance un produit, je les rédige par lot (genre 4 ou 5).

Chaque mailing abordant un des points essentiels pour convaincre d’acheter ma came.

Il peut s’agir d’une objection à casser.

De quelque chose que ma liste doit comprendre pour voir que mon produit est LA solution pour elle.

Ou de n’importe quel argument qui va me permettre d’aider les gens tout en pétant de la vente à gogo.

Et, pour la prochaine promo, je recommence.

Comme ça, en groovant sur le thème du produit à vendre.

Certaines promotions, je les traite en un seul mailing.

Pour certains gros lancements de mes clients, ça m’arrive d’en envoyer 2 par jour, puis d’en blaster 7 le jour de clôture de l’offre.

(Oui, je suis un taré. Mais ils veulent des ventes les loulous, alors je leur en donne.

Et plus qu’ils ne pourraient en avoir autrement)

Le reste du temps ?

Je groove au feeling selon les questions qu’on me pose,  les remarques qu’on me fait (comme pour ce mail), les idées qui me viennent…

… ou les messages que je veux faire passer qui me permettront de vendre ce qui arrive dans les semaines qui viennent.

Pas de vraie séquence donc.

Pas de l’impro totale non plus.

Juste un cadre : la stratégie.

Et après, freestyle.

Mais revenons à TOI :

Comment en finir avec les mails qui vont direct à la poubelle comme un vieux Kleenex ?

Et rédiger des mailings qui vont rester dans la tête de tes prospects pendant des mois ?

Tout ça, je l’enseigne dans Emailing 3.0.

Ensuite, je te montre chaque mois dans la formation papier de la MMS comment continuer à progresser pour convaincre tes prospects idéaux de cliquer où tu le souhaites, quand tu le souhaites.

Avec des études de cas détaillées de mes mailings, de mes pages de ventes et tout un tas de stratégies marketing à ajouter petit à petit à ton arsenal de futur ninja.

Pour récupérer l’édition de janvier avant qu’il ne soit trop tard, c’est par ici que ça se passe.

Greg