Tu as l’impression de faire tout comme il faut ?
Du bon contenu ?
Pertinent ?
Avec une vraie expertise derrière ?
De bons conseils à même de vraiment aider les gens ?
Et bien meilleurs que ce qu’ils peuvent trouver chez la majorité de tes concurrents moins calés que toi ?
Et ces contenus, tu les exposes comme il faut à autant de monde que possible pour toucher tes clients idéaux ?
Afin de faire grossir ton audience, ta mailing liste, et tes ventes ?
Mais tu te retrouves à ce que ça prenne une éternité ou deux ?
Si tu es dans cette situation là, comme tellement d’entrepreneurs qui n’ont pas encore un nom qui convainc à lui seul ?
Il y a un truc qu’il faut absolument que tu piges :
(Et c’est valable aussi si tu as déjà un business qui tourne bien, mais qui ne grossit pas aussi vite qu’il devrait vu la qualité de ce que tu fais)
C’est que c’est normal finalement.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a de plus en plus de monde chaque jour qui bosse sur le web.
Parce qu’il y a de plus en plus de contenus sur lesquels tes clients idéaux peuvent aussi cliquer.
Parce qu’il y a de plus en plus de gens qui cherchent à leur vendre leurs trucs.
Parce que les gens sont exposés à de plus en plus de promesses.
Et notamment à tellement de promesses trop belles pour être vraies, et à tellement de gens pas compétents, qu’ils ne savent plus qui croire.
Ni en quoi croire.
Le résultat ?
C’est que les gens sont plus sceptiques que jamais.
Et encore un peu plus chaque jour.
Et même si ce que tu partages leur parait intéressant ?
Pourquoi devraient-ils avoir confiance en toi finalement ?
Pourquoi devraient-ils te laisser leur adresse email ?
(Et encore mieux :
Leur meilleure adresse email.
Celle qu’ils consultent vraiment.
Tous le temps.
Et pas une adresse mail « poubelle » qu’ils se sont créée juste pour récupérer les trucs offerts)
Alors qu’ils sont déjà inscrits à 40 autres mailings listes qui les saoulent finalement plus qu’autre chose ?
Et pourquoi devraient-ils ensuite acheter chez toi ?
Tu l’as compris :
La difficulté, elle va au delà du fait d’arriver à se démarquer.
Elle va au delà du fait de sortir du lot, et de savoir accrocher l’attention des gens.
Le truc, c’est d’arriver à leur donner suffisamment confiance pour qu’ils aillent plus loin avec toi.
Ce qui n’est pas une mince affaire à l’ère du scepticisme à tout va.
Bien sûr ?
Quand tu partages de l’excellent contenu, que tu es persuasif et que tu fais ce qu’il faut pour promouvoir ton travail, tu finis par convaincre pas mal de tes clients idéaux d’embarquer sur ta planète.
Mais il ne faut pas que tu sois surpris que ça demande beaucoup plus de temps que ce que ton travail mériterait.
Justement en raison de tout ce que je viens de te montrer.
Est-ce que ça veut dire que c’est une fatalité ?
Et que tu es condamné à convaincre « à l’usure » ?
En empilant contenu sur contenu pour que les gens finissent justement, à force d’y être exposé, par comprendre que tu es « the real thing » et qu’ils ont tout intérêt à te suivre ?
C’est ce que j’ai longtemps pensé moi aussi.
Jusqu’à ce que quelque chose que j’ai pourtant fait intuitivement à plusieurs reprises il y a des années déjà me revienne à l’esprit.
Et fasse enfin tilt.
Et que je me rende compte qu’il s’agit finalement du raccourci ultime quand on travaille sur le web.
A LA FOIS pour…
… se faire connaître
… apparaître crédible aux yeux des gens qui ne te connaissent pas forcément encore, ou qui se demandent pourquoi ils devraient te faire confiance ,
…donner confiance aux sceptiques
…remplir ta liste
… et, of course, pour vendre.
Bien plus vite qu’avec toutes les méthodes qu’on connait et qu’on utilise tous aujourd’hui.
Sauf que personne à ma connaissance dans les formateurs (y compris américains) n’insiste là dessus.
En admettant qu’ils en parlent ou qu’ils aient même mis le doigt dessus.
Même si certains l’utilisent, sans en avoir conscience.
Comme ça a été mon cas de temps à autre depuis pourtant des années, donc.
Ce truc ?
Il tourne autour d’un seul principe qu’on connait pourtant tous.
Et sur ce qui convainc le plus les gens de….tout ce que tu veux.
Et ce depuis la nuit des temps.
Et avec le recul ?
Je pense que rien ne m’a autant aidé que ça à me faire connaître, et à assoir ma crédibilité, ma réputation et mon positionnement.
(En plus, surtout, de ma compétence à pouvoir aider les gens qui investissent dans mon aide d’une manière ou d’une autre)
Mais c’est ça le truc :
Il y a un monde d’écart entre parfois faire quelque chose qui marche sans t’en rendre compte, et savoir systématiquement l’utiliser consciemment à tous les niveaux de ton marketing.
Si tu me connais, tu le sais :
Je déteste présenter les choses comme une « formule magique ».
Ou comme le raccourci ultime.
Parce que ça attire les gens qui cherchent justement ça, au lieu de faire ce qu’il faut pour réussir.
En plus d’être du gigantesque bullshit 99 fois sur 100.
Mais ce dont je te parle, là ?
C’est juste de la dinguerie.
Et je me les bouffe de pas avoir mis le doigt là-dessus plus tôt dans ma carrière.
Hormis donc par moments, complètement par hasard et sans être conscient de ce que je faisais et de la puissance que ça avait.
Alors que ce truc, il est finalement vraiment tout con.
Et qu’il s’agit juste d’un PRINCIPE, et non d’une technique.
Que tu peux appliquer à tous les niveaux de ton business pour le faire décoller comme jamais.
Mais comme toujours, il faut y penser.
Sans surprise ?
Tous les clients à qui j’ai fait appliquer ça se démarquent comme un politicien compétent et vraiment au service du peuple à Matignon.
Et explosent tranquillement tous les compteurs, sans bosser plus qu’avant.
Tu l’avais peut-être lu il y a quelques semaines :
Ce système est le sujet de ma prochaine formation.
Qui est sur le point de sortir maintenant.
(Reste donc accroché sur Gregsland ces jours-ci, car tu ne veux pas manquer ça…)
Mais mieux vaut d’ores et déjà te prévenir…
Vu la tuerie que c’est ?
Je vais salement limiter le nombre de personnes qui pourront y accéder au moment du lancement d’une manière ou d’une autre.
Pile pour les mêmes raisons qu’à chaque fois que j’ai fait ça :
Pour que ceux qui la suivront et qui l’appliqueront puissent prendre une avance dingue que leurs concurrents auront bien du mal à leur reprendre.
Greg