Pourquoi je ne dévoile toujours pas mon projet 100% automatique

L’une des questions que je reçois le plus dans l’année ?

(Et c’est le cas depuis 2017)

 

C’est « Hey, Greg, où est-ce qu’on peut voir ton fameux site sur le jardinage 100% automatique ? »

 

Et, à chaque fois, c’est pareil :

Je ne donne pas le lien de la bête.

 

Même si quelques uns ont fini par tomber dessus tout seuls, parce qu’ils vivent dans un des pays anglophones que je cible avec Trafic Man et qu’ils rentraient dans mes critères de ciblage.

 

(Trafic Man ?

C’est le media buyer à qui je demande d’aller me chercher pour tant de dollars d’inscrits pour ma séquence le mois suivant.

 

Soit tout ce que j’ai à faire sur le projet depuis que je l’ai lancé il y a 3 ans)

 

Pourquoi ne pas le montrer, le loustic ?

 

Il y a plusieurs raisons à ça.

 

La première, c’est que je n’ai rien à y gagner.

 

Après tout, pourquoi risquer que plus de personnes viennent m’en pomper le contenu pour faire la même chose, que ce soit en français ou en anglais, et me fabriquer des concurrents supplémentaires ?

 

Alors c’est sûr :

 

Je pourrais exhiber la bête.

Montrer tous les chiffres derrière.

Combien elle m’a rapportée depuis le temps.

 

Et, oui, ça me donnerait tellement de preuve que je pourrais vendre comment créer un projet vraiment 100% automatique comme ça, pour plusieurs milliers d’euros, au lieu de juste pour 2 fois rien comme jusqu’à ce soir.

 

Car c’est le rêve de tout le monde.

 

Mais quand tu fais le calcul, qu’est-ce que serait même 10 fois plus de ventes, 10 fois plus cher sur une formation marketing comparé au rendement du truc ?

 

Finalement pas grand chose.

 

Et yep…

L’arbitrage est du coup vite fait.

 

Exactement de la même manière d’ailleurs que l’arbitrage est vite fait entre l’exhiber comme un trophée, et décider de ne pas le dévoiler, pour pouvoir l’adapter en français ensuite.

 

Ce qui était le plan à l’origine bien sûr.

 

Sauf que ton loustic, il marche au défi plus qu’au pognon.

 

Et que juste adapter le machin au marché francophone, ça ne m’a jamais suffisamment motivé.

 

Et c’est pour sûr pour ça que je ne l’ai toujours pas fait.

Et que je risque de ne jamais le faire d’ailleurs.

 

(On m’a proposé plein de fois de le traduire pour moi.

Mais ça ne m’excite pas non plus de m’occuper de faire faire ça)

 

C’est comme sur le nombre de mails que je t’envoie :

Si j’étais suffisamment motivé, et que je n’avais pas autant de projets en parallèle, je ne t’enverrais pas qu’un seul mail chaque jour sur ma liste Life Stylers…

 

Le défi ?

C’était d’arriver à créer quelque chose qui tourne vraiment tout seul.

 

Sans plus jamais avoir à créer le moindre produit.

Sans plus jamais avoir à rédiger la moindre ligne.

Sans plus jamais avoir à m’occuper de quoi que ce soit.

 

Ni publicité.

Ni SAV.

Ni nothing.

 

Nada.

Que dalle.

 

L’idée ?

Ca n’a jamais été d’en faire une démo de mes compétences.

 

Comme je m’étais forcé pendant des années à ne jamais parler de mes résultats et de ceux de mes clients pour convaincre sur Life Stylers, ou de balancer du témoignage clients à tout va.

 

Afin de devenir le meilleur possible en persuasion, avec pour seule arme de démontrer que ce que je disais faisait sens et allait vraiment apporter des résultats.

 

(Un superbe exercice pour devenir un ninja en vente, ça…)

 

Autre raison, et pas des moindres ?

 

C’est que ça ne serait aider personne de les laisser regarder mes pages d’inscriptions, mes pages de ventes ou mes mailings, sans les expliquer.

 

Parce que c’est toujours pareil :

99% des gens qui y auraient accès copieraient/adapteraient le truc bêtement.

 

Au lieu de réfléchir aux spécificités et au contexte précis de leur projet, et à ce qui pourrait bien marcher pour eux.

 

Enfin ?

 

Le « pour vivre heureux, vivons cachés ».

 

Je ne suis franchement pas certain qu’étaler ta confiture tout partout sur la toile, en mode photos de Ferrari ou je ne sais quoi, soit la meilleure idée qui soit.

 

(Et ça, même si tu n’as rien à te reprocher légalement et que tu n’as rien à cacher.

 

Perso ?

J’ai mieux à faire de mes journées que de montrer patte blanche à qui viendrait me demander des comptes)

 

Et vu que le « show off » n’est pas le style de la maison non plus…

 

Après ?

 

Libre à toi de faire complètement différemment si tu parviens à monter un projet comme ça, à faire blêmir 99% des formarketeurs sur leurs réelles compétences.

 

Parce que oui, il faut que je te mette en garde :

 

Dans la formation « Objectif 1000€ par jour vraiment en automatique » que tu peux récupérer à prix désossé jusqu’à ce soir seulement ?

 

Je te montre exactement comment je m’y suis pris.

Et comment tu peux faire pareil.

 

(Et yes : cette formation date de 2017.

Mais vu que ça tourne tel quel depuis…)

 

Est-ce que ça veut dire pour autant que tu arriveras à ton tour à faire tourner avec succès un projet comme ça ?

 

Pas forcément.

 

Comme tu le verras si tu prends la formation ?

 

Le système est simple.

 

Mais ça demande un minimum de skills, forcément.

 

Car, oui, n’espère rien si tu ne sais pas mettre en place une publicité et une page d’inscription qui te ramènent de l’inscrit en nombre.

Et car oui, n’espère rien si tu ne sais pas créer une paire de formations qui vendent vraiment.

(Perso, j’en ai 3 dans mon système.

Vendues 67$ chaque)

En plus des mails et pages de ventes qui vont avec.

 

Ce qui peut demander du temps.

Et pas mal de tests jusqu’à trouver ce qui fonctionne.

 

Ce qui risque d’être un sacré problème pour ceux qui veulent le système magique.

Et tout, tout de suite.

 

L’approche à suivre, c’est justement tout le contraire.

 

En mode trial and error :

 

Tu testes.

 

Tu vois ce qui marche.

Ce qui ne marche pas.

 

Tu adaptes.

 

Tu re testes.

Et ainsi de suite.

 

Jusqu’à ne plus jamais avoir à toucher à rien.

 

Si tu n’es pas prêt à faire ça ?

Ne clique pas sur cette page pour prendre la formation et profiter de la promo qui se termine ce soir.

A moins que tu sois juste curieux de savoir comment je m’y suis pris.

 

Mais ça ferait un peu cher le documentaire Netflix, si tu veux mon avis…

 

Greg