Pourquoi je ne donne pas dans l’affiliation

Reçu récemment cette question de Pierre :

 

« Greg, j’ai remarqué que tu ne faisais jamais d’affiliation.

Ni pour les produits des autres, ni pour les tools comme Click Funnels, tel ou tel autorépondeur, etc…

Tu peux me dire pourquoi ?

Pas assez rentable selon toi ? »

 

Yep.

Je peux te le dire :-)

 

Pour les produits des autres, c’est simple :

Pour que je les recommande à ma liste, il faudrait déjà qu’ils soient excellents et que j’ai le temps de les suivre en intégralité pour m’en assurer.

 

(Pas le style de la maison de promouvoir un truc dont je ne sais même pas ce qu’il vaut)

 

Et vu que ça va presque aussi vite de créer son propre produit et de garder 100% des profits…

 

Pour les tools ?

Ça m’est arrivé de parler d’un ou deux sur Life Stylers.

Il y a des années de ça maintenant.

 

C’est sûr que ça fait vite de jolies commissions notamment quand tu fais passer ton audience via des liens affiliés pour des trucs chers, à paiements récurrents, comme ClickFunnels.

 

Reste que même les outils que j’utilise sont pourris.

Et que je les déteste.

 

Click Funnels ?

De la merde.

 

Trop de choses que tu ne peux pas faire.

 

Et c’est de toute façon pareil pour tous les outils tout en un.

 

Tu te retrouves enfermé dans un truc qui te bloque.

Et qui t’empêche de mettre en place certaines idées marketing souvent toutes simples mais bien plus rentables.

 

Infusion Soft ?

Trop cher dès que tu as un minimum d’inscrits.

(Juste la flemme de tout migrer sur un autre auto répondeur…)

 

Rien ne vaut ces 2 outils gratuits :

Un bon vieux WordPress, dont tu enchaînes les pages en fonction de ce que tu veux faire exactement, sans contrainte.

Et un simple Text Edit (ou Word) pour rédiger tes textes.

 

Bien sûr, tu as besoin de quelques tools.

 

Mais autant que possible ?

 

Fais au plus simple.

Et au plus flexible.

 

Tu me remercieras plus tard…

 

Prends ma Marketing Master School par exemple :

 

Ce que je donne dans mon abonnement ?

 

C’est une formation numérique uploadée sur Dropbox, et envoyée par mail aux membres.

 

Et une formation papier rédigée sur Pages (l’équivalent mac de Word).

 

J’envoie juste le PDF à l’imprimeur par mail.

Et je file juste un billet à quelqu’un pour qu’il se charge de mettre tout ça sous enveloppe et s’occupe de poster les éditions aux membres.

 

Jamais eu de maux de têtes avec ça, depuis que j’ai commencé à utiliser ce système en 2014.

 

Rien de technique là dedans.

Tout va vite.

Tout fonctionne.

 

Rien ne bugue jamais.

 

Even better ?

 

La valeur perçue du produit est plus élevée que n’importe quel produit numérique.

Les taux de rétention des membres sont plus élevés qu’avec n’importe quel autre type d’abonnement.

 

Et c’est tellement simple à sous-traiter que même ma mère peut s’en charger.

(Et c’est le cas d’ailleurs…)

 

Que tu souhaites augmenter les résultats de ton abonnement en incluant une formation papier ?

Ou que tu aies la bonne idée de t’en servir comme arme de persuasion massive pour convaincre des clients premium là où ils vont forcément te lire ?

 

Je te montre tout ce que j’ai découvert en marketant 3 formations papier sur 3 thématiques différentes sur cette page :

http://lifestylers.fr/print-money/

 

Seul problème ?

Je retire cette nouvelle grosse formation de la vente dès que 200 clients y ont eu accès.

Et on y est déjà presque…

 

Greg