Je le constate sans arrêt :
Un paquet de freelances qui bossent d’une manière ou d’une autre directement avec des clients…
(Et peu importe qu’il s’agisse de vendre du coaching, une prestation de services, du done for you, des consultations, de l’accompagnement ou même des évènements)
…galèrent comme pas possible à trouver des clients.
Et quand ils y parviennent ?
Il s’agit généralement de clients au rabais.
Les premiers à être ok à leur payer ce qu’ils osent pourtant à peine leur facturer.
Une des raisons tient dans l’endroit même où la plupart des indépendants semblent prendre plaisir à perdre leurs journées à essayer de chercher des clients.
Cet endroit ?
Il est encore pire que les plateformes de freelancing.
Et y passer trop de temps revient carrément à décider volontairement de te rendre la tâche extrêmement difficile.
Justement parce que tu vas faire fuir les clients potentiels qui auraient pu être convaincus par tes compétences et ta capacité à les aider, rien que par le message que tu véhicules malgré toi en y étant si présent.
Dans le même genre, et en encore pire ?
Ce qui empêche le plus d’entrepreneurs de trouver des clients, et de très très loin ?
(C’est d’ailleurs exactement la même chose pour vendre des formations ou convaincre de quelque façon que ce soit…)
C’est quelque chose qui n’a rien à voir avec ton marketing, tes contenus, ton professionnalisme, ta personnalité, ta confiance en toi ou tes compétences.
Mais qui te garantit pourtant de t’empêcher de vendre, de trouver des clients, ou même de séduire tant que tu n’y remédies pas.
Le fait est que je vois à longueur de temps des gens talentueux faire fuir leurs clients juste à cause de ça.
De quoi il s’agit ?
C’est d’être needy.
Parce que plus tu montres de l’intérêt pour quelque chose, plus tu ne fais que repousser l’objet de ton désir, comme le disait si bien Robert Green dans son bestseller « Les 48 lois du pouvoir ».
(Peut-être la citation la plus profitable de l’histoire, celle-ci, d’ailleurs…)
Tout le monde est needy.
C’est normal.
Ça fait partie de la nature humaine.
Et l’évolution de la société n’aide pas.
Les hommes sont en chien d’amour des plus belles femmes.
Les femmes sont en chien d’attention des hommes les plus puissants.
Ceux qui bossent sur le oueb sont en chien de « J’aime » sur Facebook et d’approbation.
Et, de ce que je n’arrête pas de voir partout, en chien de ventes…
Rien ne peut te rendre aussi repoussant pour tes clients potentiels (ou pour n’importe qui d’autre) que ça.
Le pire ?
Beaucoup de gens qui pensent ne pas être needy le sont.
Ca se voit dans leurs mails.
Dans leurs posts sur les réseaux sociaux.
Ou dans leur copywriting.
Et dans tout ce qu’ils font d’autre pour essayer de convaincre les gens d’acheter ou de faire appel à eux.
Ca ?
C’est la mauvaise nouvelle.
La bonne ?
C’est qu’il y a tous un tas d’indices qui te permettent de savoir si tu es needy ou pas.
Certains évidents.
(Comme quand tu dis aux gens qu’ils « doivent » acheter tes trucs dans tes mails)
D’autres bien moins.
Mais quand tu connais les plus communs, tu peux les repérer direct partout dans ton marketing.
Et stopper l’hémorragie.
Quand je coache ou qu’on me demande mon avis ?
C’est toujours l’erreur principale que je remarque.
Que ça se voit que la personne a besoin de vendre.
Je n’ai jamais vu quiconque en être conscient avant que je lui fasse la remarque.
Mais dès qu’ils corrigent le tir, leurs ventes augmentent.
Rien que connaître ces indices pour ne plus en parfumer tes contenus sans t’en rendre compte est le moyen le plus rapide de vendre plus que je n’ai jamais découvert.
Pas besoin de devenir un meilleur copywriter pour ça.
Pas besoin d’un seul inscrit en plus à ta liste.
Ou de devoir amener plus de trafic sur ton site.
Et si tout ce que tu fais est juste de ne plus commettre cette erreur ?
Tu démultiplies déjà automatiquement tes chances de trouver des clients.
(D’ailleurs…
Quelque chose sur quoi méditer :
Le fait est que plus tu vas avoir besoin de clients et de ventes, plus tu risques de commettre cette erreur…)
C’est pour ça que dans Clients Flash, je commence avec une grosse partie pour t’aider à remédier à ça.
Qui va faire bien plus pour toi que n’importe quelle technique marketing.
Avec :
– La posture psychologique complètement contre intuitive qu’ont forcément ceux qui signent déjà tous les clients qu’ils veulent (et notamment ceux qui paient le mieux et qui sont les plus faciles à gérer) qui te permet d’obtenir ce que tu veux tellement facilement que tu vas te demander ce que tu as fait pour mériter de tels résultats
(oui, c’est écoeurant, et ça ne marche pas qu’en business. Mais hey, rien ne t’empêche de l’adopter dès aujourd’hui. Y compris si personne ne te connaît ou que tu n’as encore aucune référence à montrer, comme tu vas voir…) Page 26
– Le blocage psychologique inconscient (et naturel, tellement il est humain) qui t’empêche de séduire tes clients idéaux et de vendre plus, et comment il te force à te « trahir » dans tout ton marketing et à faire fuir tes clients potentiels pourtant tout prêts d’acheter chez toi , sans même que tu ne t’en rendes compte ou que tu puisses y faire quoi que ce soit…
… et comment repérer en un instant, une fois que tu en es conscient, ce qui dans tous tes contenus et tout ton marketing te prive de dizaines de clients faciles. Page 32
– Ce que font 99% des indépendants qui cherchent des clients et qui les font fuir vers leurs concurrents sans scrupules et pas forcément meilleurs qu’eux…
… Et comment ne plus jamais PARAITRE être en chien de clients, pour être instantanément plus attractif, même si tu as BESOIN de clients pour bouffer ce soir…
(Ainsi que tout ce que tu dois BANNIR de ton marketing si tu en as marre de voir les gens filer signer chez tes concurrents pourtant pas meilleurs que toi) Page 33
– Comment switcher du penchant naturel inné qu’on a tous qui nous fait placer nos clients sur un piédestal…à l’attitude de ceux qui obtiennent tout ce qu’ils désirent, en ayant l’air de tout sauf de le demander
(Au delà de te permettre de vendre bien plus que jamais jusqu’ici, tu vas adorer prendre cette posture si tu n’es pas à l’aise avec le fait de demander aux gens de faire appel à toi. Mais attention : arriver à l’adopter va te demander du travail sur toi. Surtout si tu es quelqu’un de naturellement « gentil ») Page 29
Et…
– Les seuls petits détails à modifier dans ton marketing qui changent à eux seuls toute la psychologie de la vente : intègre les, et tu ne vas plus t’acharner sans arrêt à essayer de vendre. Au contraire, ça va être tes prospects qui vont comme tout faire pour que tu les laisses faire appel à toi
(Ce seul principe était la base de tout le travail du négociateur le plus craint de tous les temps, et est la base de tout mon travail désormais) Page 35
Une fois qu’on se sera débarrassé de ça ?
Là, on pourra vraiment s’intéresser aux tueries de pépites marketing qui permettent d’obtenir de bien meilleurs clients, bien plus vite et plus facilement, en renversant totalement la donne pour que ça ne soit plus toi qui cherche à les convaincre, mais que ça soit eux qui fassent tout pour que tu les acceptes comme clients.
Et, comme tu vas le voir, à des tarifs plus élevés que ce que tu pensais pouvoir leur facturer de plus cher.
Tu peux retrouver tout le détail de ces tueries en question sur cette page, et profiter de 300,00€ offerts pour fêter le lancement de Clients Flash jusqu’à ce dimanche, comme l’ont déjà fait plus de 50 clients rien que dans les 2 premières heures hier matin : http://lifestylers.fr/clients-flash/
Greg