Milano Malpensa.
L’une des questions qui revient le plus souvent et qui semble être un véritable casse-tête ?
C’est comment fixer un prix pour ce qu’on a à vendre.
(Peu importe ce que c’est : formation, accompagnement, prestation de service,…
Ou à qui tu vends : débutants, avancés, gens qui ont du blé, thématiques « passions » ou marchés où les gens ne sont pas habitués à investir pour transformer leur vie, etc…)
Le truc ?
C’est qu’il est impossible de donner des règles fiables à suivre.
Parce que ça dépend d’énormément de paramètres qui te sont propres.
Comme ton positionnement.
L’expérience que tu as.
Ton autorité sur la question.
A qui tu t’adresses exactement.
Le concept propre de ton offre.
Ce qu’elle va changer pour les gens que tu cibles.
Et tant d’autres points encore qui rendent n’importe quel conseil tout cuit juste à adapter pour toi pas franchement fiable.
Par contre ?
Il y a quelque chose dont je suis sûr :
C’est que tu n’es pas assez cher.
Et que tu devrais augmenter tous tes tarifs dès ce week-end.
Parce que la psychologie des gens est telle qu’ils jugent avant tout la qualité de quelque chose par son prix, comme tu sais.
(C’est con, oui, mais c’est comme ça)
Ça nous fait flipper d’augmenter nos prix, et c’est normal.
On se demande si les clients vont suivre.
Si on ne va pas perdre tout notre business.
Comment on pourrait faire pour revenir en arrière si ça ne se passe pas aussi bien que prévu.
Le fait est que le tarif n’est JAMAIS un problème.
Ce qui l’est ?
C’est comment tu le justifies.
Et pour ça, il n’y a pas 36 solutions.
C’est en montrant que ta came va vraiment apporter aux gens que tu cherches à aider les résultats qu’ils espèrent que tu y arrives.
Pas en rajoutant 40 000 trucs dans ton offre.
Comme plus de pages.
De vidéos.
De PDF.
Ou de je ne sais quoi pour essayer de justifier la valeur perçue du machin.
Est-ce que ça joue ?
Oui, bien sûr.
Mais est-ce que ça joue autant que de savoir convaincre les gens que ce que tu leur pitcher va vraiment les aider ?
Plus que tout ce qu’ils ont essayé jusqu’ici ?
Clairement pas.
Est-ce que ça joue autant que de savoir prouver que tes méthodes fonctionnent, et qu’elles vont marcher pour la personne qui te lit, spécifiquement ?
Nope.
Est-ce que ça joue autant que de trouver le mécanisme à suivre qui va justement plus les aider que tout ce qu’ils ont essayé par le passé ?
Bien sûr que non.
C’est d’ailleurs pour ça que je conseille toujours à mes clients dans nos séances de coaching de d’abord se concentrer sur tout ça avant de penser tarif.
C’est la même chose pour le format d’ailleurs :
Tu ne commences pas par te dire que tu dois sortir une grosse formation en vidéo, parce que la vidéo a plus de valeur perçue.
Ou ce truc sous forme de gros livre parce que personne ne le fait et que ça va te permettre de susciter l’attention.
Non.
Tu penses d’abord à comment tu peux leur présenter tes méthodes pour qu’ils aient les meilleurs résultats possibles avec.
Et seulement ensuite tu songes « tarifs ».
Grosse pépite d’ailleurs :
C’est souvent en vendant plus cher que les gens vont plus être enclins à vraiment utiliser ce que tu leur vends.
Et donc à obtenir des résultats.
(Rien que ça est une raison suffisante pour augmenter tes prix, si tu veux mon avis)
La morale du groove du jour ?
C’est qu’un tarif, ça n’a pas à être un casse-tête.
Et que justifier des prix élevés, ce n’est pas dur.
En tout cas si tu te concentres sur ce qui est vraiment important :
Ce dont ont besoin les gens que tu cherches à aider.
Une méthode qui va vraiment y répondre.
Et un copywriting suffisamment bon pour leur démontrer qu’ils seraient fous de ne pas acheter ton truc.
Même si il y a beaucoup d’autres points à prendre en compte pour trouver le tarif idéal et justifier des prix plus élevés que ceux que tu pratiques aujourd’hui ?
(Voire de ceux qui sont pratiqués dans ton domaine)
Si tu as ça de bon, tu ne peux pas te planter.
Ca passe sans doute par mieux connaitre tes clients idéaux qu’aujourd’hui.
Par savoir créer de meilleures offres.
Et par bosser tes skills en persuasion.
Ca fait beaucoup ?
Peut-être.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Devine…
Tu trouveras forcément ce qu’il te faut pour remédier à ces éventuels manques sur cette page :
http://lifestylers.fr/toutes-les-formations/
Regarde notamment du côté de Brain Hacking, d’Idées, titres et contenus irrésistibles et de Devenir un monstre de persuasion en quelques semaines pour très vite monter en level là-dessus.
Et je ne serais pas surpris que tu parviennes à vendre ET bien plus ET bien plus cher dès les semaines qui viennent.
Greg