Pourquoi tu veux être infidèle (et comment te gaver avec les thématiques parallèles)

Munchen Flughafen.

(quelle douceur pour les oreilles, un vrai bonbon…)

 

Laisse-moi te donner un conseil que tu n’as pas sollicité :

Tu veux être infidèle.

 

Et pas qu’un peu.

 

Je ne te parle pas ici de ton couple.

 

(Même si je pense que tu aurais tort de te priver.

On a qu’une vie, après tout…^^)

 

Je te parle encore moins du système que tu utilises.

 

Parce que plus ton système est simple et immuable, plus c’est facile de t’y tenir.

Et plus tu as d’énergie et de « cervelle disponible » pour te concentrer sur ce qui compte et rapporte le plus :

La stratégie.

Et les idées.

 

Pour moi ?

 

C’est un mail par jour.

Et basta.

 

Un épisode de Breakthrough que j’envoie aux membres de la School chaque semaine.

Et basta.

 

Une formation papier que je leur envoie aussi, chaque mois.

Et basta.

 

Et c’est pareil pour les systèmes des clients pour qui je suis aux manettes :

 

Leurs systèmes sont aussi les plus simples possibles.

 

(Si tu demandes d’ailleurs comment j’arrive à mener autant de projets en même temps sans péter des piles ni bosser 12 heures par jour, tu as désormais une grosse partie de la réponse)

 

A quoi je te recommande d’être infidèle, alors ?

 

Et bien…

…à ta thématique.

 

Oui, tu veux régulièrement la tromper.

Et aller voir ailleurs.

 

Pas n’importe comment bien sûr.

Parce que tu dois rester quand même sur des sujets qui vont intéresser ton audience.

 

Et mieux encore :

Aller sur des sujets qui correspondent aussi à leurs problèmes et à ce dont ils ont besoin.

 

Sauf que je te parle de choses dont tes prospects et clients ne vont pas forcément te parler.

Ou t’avouer.

 

Des infidélités comme ça ?

J’en commets régulièrement.

 

Les avantages de le faire ?

Ils sont nombreux

 

D’une part, ça te permet de créer du contenu qui fascine.

Parce que tu vas choisir de groover sur des sujets qui te passionnent également.

 

Et pas des sujets qui te passionnent en général.

 

Mais des sujets qui te passionnent bien, là, tout de suite.

Ces temps-ci.

 

Ce qui va faire que tu vas avoir gavée d’idées.

Que t’y mettre ne va plus être qu’une simple formalité.

(Et surtout bien plus simple que de parler une énième fois des sujets « logiques » de ta thématique dont tu satures peut-être parfois, à force)

 

Et quand tu es vraiment animé par ton sujet comme ça ?.

Ton contenu est de suite plus qualitatif.

Et les gens le ressentent vraiment.

 

Aussi ?

Ca va te permettre de mettre le doigt sur des problèmes et de potentielles offres bestsellers auxquels tu n’aurais jamais pensé autrement.

 

Auxquels tes concurrents ne penseront sans doute pas.

 

J’appelle ça les « thématiques parallèles ».

Et c’est l’une des pépites que je te partage aussi dans l’épisode de Breakthrough de la semaine.

 

Aussi au programme de cet épisode ?

 

– Le levier émotionnel le plus puissant qui soit, que tu peux utiliser autant pour vendre plus d’une tes offres existantes, avec un simple mail, que pour créer l’une des meilleures offres de ta carrière

(je te donne un exemple de quelque chose que je pourrais tout à fait sortir prochainement qui ferait sans doute une grosse razzia de ventes, et qui serait d’ailleurs pile dans l’idée de ces « thématiques parallèles »…

Mais TOUS les plus gros bestsellers de l’histoire du marketing direct ont été pensés pour jouer sur cette émotion spécifique)

 

– Un livre que je te recommande absolument de lire si tu veux savoir quelles sont les émotions qui vendent, et les déclencheurs d’achat dont tu veux saupoudrer un maximum de tes contenus.

 

Et sans doute quelques autres concepts qui feront particulièrement tilt pour toi, et qui t’aideront à la fois à penser comme un marketeur pro et à vendre sur demande.

 

J’envoie l’épisode demain matin aux membres.

 

Tu peux les rejoindre de suite via l’URL la moins sexy mais plus profitable du web francophone :

http://lifestylers.fr/marketing-master-school/

 

Greg