Passage express Ă Rome.
Pas loin du Vatican là tout de suite, mais pas trop près non plus…
Je sais pas si tu as remarqué aussi à quel point, dans la vie, on veut tous tout obtenir trop vite.
On veut courir avant de savoir marcher.
On est tenté par un tout du monde alors qu’on n’est encore jamais parti plus d’un mois.
On veut s’enrichir vite, alors qu’on ne sait pas encore faire de l’argent.
C’est normal.
Question de nature humaine, une fois de plus.
(Vraiment pas sûr que la patience soit notre qualité première…)
Et, sans surprise, c’est encore tout pareil quand on bosse sur le oueb…
On est tenté par mettre en place un tunnel de vente automatique qui déboite des milliers et des milliers d’euros de vente, alors qu’on n’a pas encore lancé avec succès une offre qui vend vraiment.
On est tenté de mettre le paquet en pub pour remplir notre liste le plus vite possible, alors qu’on n’a pas encore trouvé quelque chose qui donnait déjà de beaux résultats niveaux inscriptions.
On est tenté de s’inspirer de ce que font ceux qui ont déjà des gros résultats, alors qu’on n’a pas du tout le même positionnement, la même reconnaissance sur notre thématique, la même audience, et qu’on ne sait probablement même pas pourquoi ils font ce qu’ils font tels qu’ils le font.
Et pourquoi ça fonctionne pour eux.
(Le fait est que plus on est connu, plus c’est facile et que même du Mark et Ting très moyen fonctionne quand même…)
And so on, and so on…
Est-ce que je suis en train de te recommander de réfléchir jusqu’à trouver le truc parfait avant de te jeter à l’eau ?
Surtout pas.
(Il n’y a pas pire que de trop réfléchir et de sans cesse repousser les choses quand on travaille sur le www.)
Bien au contraire mĂŞme.
Ce que je suis en train de te dire ?
C’est que le meilleur moyen de s’enrichir vite, c’est de chercher à …
…s’enrichir lentement.
Une offre après l’autre.
Et tu vois ce que ça donne.
Une nouvelle formation après l’autre.
Et tu vois ce que ça donne.
Un mailing après l’autre.
Et tu vois ce que ça donne.
Une action pour remplir ta liste après l’autre.
Et tu vois ce que ça donne.
Une publicité après l’autre.
Et tu…sais quoi.
Et juste après ça ?
Pire encore :
Tu ne tires pas de conclusions trop hâtives.
Parce que tu veux être certain d’avoir testé chaque action suffisamment longtemps et suffisamment bien pour en retirer de vrais conclusions.
Mais le truc, je pense, il est justement lĂ :
Sur les conclusions que tu peux en retirer.
Si tu lances 6 formations en 6 mois ?
Tu vas en apprendre 6 fois plus sur ce qui marche et sur ce qui ne fonctionne pas que si tu mises tout sur un gros produit qui t’a demandé bien plus de travail.
C’est pour ça que je conseille toujours à ceux qui se lancent de se la jouer petit joueur.
Et même de continuer un bon moment comme ça.
Et pas juste pour avoir le plus vite possible un maximum de produits Ă vendre.
Ce qui est bien Ă©videmment la meilleure chose Ă faire quand on a encore une petite audience.
Mais surtout parce que tu progresses beaucoup plus vite comme ça.
Et que tu arrives bien plus vite à découvrir ce qui fonctionne pour toi.
C’est la même chose pour remplir ta liste.
Et pour tout le reste.
Si tu testes 6 méthodes avec le temps pour remplir ta liste de prospects vraiment intéressés par ce que tu fais ?
Tu as bien plus de chances de mettre le doigt sur quelque chose qui marche vraiment.
Et sur quoi tu vas plus te concentrer ensuite.
Et c’est là qu’entre en scène la 8e merveille du monde :
(Selon un mec un peu moins con que moi, qui s’appelait Einstein…)
Les intérêts composés.
Bien sûr que le mailing quotidien n’est pas la technique la plus rapide si tu veux péter tous les scores de vente, vite.
Bien sûr que tester différentes actions pour remplir ta liste n’est pas le moyen le plus rapide de prendre 500, 1000 ou 2000 inscrits.
Bien sûr que lancer chaque mois avec juste quelques mails une nouvelle formation enregistrée en juste 2 heures n’est pas le moyen le plus rapide d’atteindre le million.
Du moins, si tu vois les choses Ă court terme.
Que tu ne penses pas intérêts composés.
Einstein disait aussi que ceux qui les comprennent les possèdent, ces intérêts composés.
Alors que les autres les paient.
Je trouve ça teeeeeeeellement vrai.
Et ça aussi, c’est un truc que j’ai remarqué à force de trainer avec Mark et Ting…
La morale de l’histoire ?
Il pourrait y en avoir un paquet.
Et je te laisse tirer tes propres conclusions.
Moi ?
Je vais juste te laisser avec ça pour aujourd’hui :
La Marketing Master School n’est clairement pas pour toi si tu veux t’enrichir vite.
Genre d’ici jeudi prochain.
Et si tu ne piges pas que le web est un jeu qui se gagne sur la durée ?
Et que tout devient de plus en plus facile une fois la (parfois longue et douloureuse) phase d’apprentissage passée ?
Je te déconseille fortement de la rejoindre.
Parce que tu ne pourrais être que déçu.
Pas que ce que j’y enseigne ne fonctionne pas.
(Je n’aurais pas pu atteindre les résultats que j’ai obtenus JUSTE par hasard, et mes clients non plus…)
Mais juste parce que ce n’est clairement pas pour tout le monde.
Si ça te parle et que tu te qualifies ?
Sache qu’il reste juste une poignée de places avant qu’il ne soit plus possible de s’inscrire, tant qu’un membre ne cédera pas la sienne.
Détails complets sur ce que j’y enseigne aux (quasiment) 450 membres ici :
http://lifestylers.fr/marketing-master-school/
Greg
PS : Pour info, je leur fais expédier la coquine à ventes papier du mois demain.