Partager la publication "Publicité sur les réseaux sociaux, Google Adwords : quelle est la meilleure stratégie pour gagner en visibilité sur le web ?"
Pendant des années, tout le monde n’a juré pour obtenir du trafic ciblé et qualifié que sur Google Adwords.
L’arrivée des publicités Facebook et sur les réseaux sociaux en général soulève la question de savoir quelle est la meilleure stratégie pour toucher son audience cible et gagner en visibilité sur le web.
Car, quelque soit l’outil que vous utilisez, la publicité payante est le seul raccourci existant pour vous adresser aux personnes à même d’être intéressées par les produits ou services qui sont la raison d’être de votre blog ou site web : ce que vous allez vendre à vos prospects.
La publicité payante coûte cher, très cher mais économise des semaines et des mois de travail de sape sur le référencement et le marketing de contenu (qui restent toutefois nécessaires).
Mais si vous lancez un produit et que voulez en faire la promotion et toucher le maximum de clients potentiels en un laps de temps le plus court possible, elle est l’arme de sniper qui vous permet de cibler votre audience et de l’atteindre. Vite.
Une question se pose alors, quel format utiliser ? Le Pay Per Click à la sauce Google ou le contenu sponsorisé des réseaux sociaux tel que les Facebook Ads ?
J’ai étudié pour vous en détails les avantages et les inconvénients de ces deux solutions. Dans un article publié sur Loup Futé pendant la « Tournante Webmarketing ».