Réussir sur Internet : avez-vous trouvé le point de départ de votre blog ?

Suis-je un des rares blogueurs qui se rend compte que presque chaque blog doit avoir un point de départ si l’on souhaite réussir sur Internet ?

 

Quand j’ai mis en place un point de départ sur mon blog, le nombre de personnes s’abonnant par email à ma newsletter est passé de 1-2 par semaine à 3 à 5 abonnements par jour. Mon taux de rebond est passée de 80% à 50%.

Si votre blog n’a pas de point de départ, vous perdez des abonnés, ainsi que l’argent qui va avec…

 

Presque chaque blog a besoin d’un point de départ.

 

Réussir sur Internet : avez-vous trouvé le point de départ de votre blog ?

 

trouver le point de départ de son blog

 

Il est extrêmement important pour presque tous les blogs d’avoir un point de départ bien défini. Bien que cette stratégie puisse ne pas s’appliquer aux blogs d’information, tout autre type de blog devrait avoir un point de départ pour les nouveaux arrivants qui y commencent leur voyage.

 

L’élément clé de votre blog est d’aider les gens à parvenir de l’endroit où ils sont à l’endroit où ils veulent être.

 

Les nouveaux arrivants ne peuvent pas se rendre du point A au point B s’ils ne savent pas par où commencer.

Même si vous avez des milliers d’articles de qualité, vos nouveaux visiteurs quitteront votre site web s’ils n’ont pas un point de départ défini. Si ils ne se rendent pas compte rapidement de ce que vous pouvez leur apporter, au-delà de vos articles.

 

Par où commencer ?

 

Combien de fois êtes-vous tombé par hasard sur un blog génial en vous posant la question: « Alors, où dois-je commencer ? »

Je suis tombé sur des centaines de blogs qui n’ont pas de point de départ défini.

L’un des premiers blogueurs que j’ai vu proposer un point de départ bien défini pour les débutants est le webmarketeur américain Darren Rowse. Sur son site ProBlogger, il a créer un onglet « pour débutants » qui se déroule vers un sous-menu « Populaire sur ProBlogger ».

C’est une excellente façon de procéder. 

 

C’est vous le Boss, alors donnez l’exemple

 

Imaginez que vous êtes un nouveau arrivant qui visite votre site. Posez-vous la question: «Où dois-je commencer? » Si vous n’avez pas de point de départ défini clairement, il faudrait en créer un.

Il est indispensable d’avoir point de départ motivant qui interpelle vos lecteurs. Cela implique que votre point de départ devrait être facile à suivre, et présenté d’une manière ou d’une autre sur le haut de votre page, sans que vos visiteurs n’aient à scroller vers le bas pour le découvrir.

Si vous avez un blog sur les blogs, votre appel à l’action pourrait dire quelque chose comme: «En avez-vous marre de ne pas réussir sur Internet ? Suivez les étapes que j’ai utilisé pour passer de X€ de bénéfices par jour à Y€ par jour. Cliquez ici pour en savoir plus « .

 

Vous pouvez offrir une formation en ligne gratuitement (ou toute autre incentive à l’inscription) pour générer plus d’inscrits sur votre maling list. Ou bien, diriger vos abonnés vers une page qui raconte votre histoire, et à partir de cette page, vous pouvez créer un lien vers votre formulaire d’inscription à votre newsletter.

 

trouver le point de départ de son blog

 

A méditer pour réussir sur Internet

 

Je blogue depuis quelques années maintenant, et je n’ai jamais eu un si bon rapport visiteurs-abonnés . Pour chaque groupe de 10 personnes qui visitent mon site, il y en a toujours au moins qui s’inscrit à ma mailing list. Ceci représente un pourcentage visiteurs-abonnés de 10%, et certains jours, ce pourcentage est encore meilleur.

Si vous effectuez un appel à l’action clair, vous serez sur le bon chemin pour augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter.

Rappelez-vous, l’argent est dans la liste.

Il est extrêmement simple de générer 200 euros en ventes par l’envoi d’un seul e-mail à 1500 abonnés, par exemple. Connaissez-vous un moyen plus facile et rapide de gagner 200 euros que celui-ci ?