Si tu es souvent déçu par les formations que tu suis

Chiavari, Tatalie.

 

Un truc qui m’amuse toujours autant :

(même si la réaction se comprend)

 

Quand quelqu’un achète une formation, super enthousiaste…

…et se dit déçu une fois l’avoir dévorée comme un mort de faim…

parce qu’« il n’a rien appris de nouveau dedans ».

 

Parce que, « tout ça, il le savait déjà ».

 

Si ça t’arrive à toi aussi, voici la réponse que je dégaine aussi vite que Lucky Luke :

« Ah, ok. Et tu fais combien par mois avec ton business ? »

 

Tu te doutes bien que 9,9 fois sur 10…

 

Peut-être que tu as déjà eu aussi ce genre de sensations après avoir suivi une formation.

(De moi ou de n’importe qui d’autre)

 

Comme toujours, c’est une question de mindset.

 

Et il y a une différence ENORME entre savoir que quelque chose existe, et savoir le faire avec succès.

 

D’ailleurs, souvent, quand on vend une formation, on vend une transformation.

Un résultat.

Qui s’obtient en suivant une série d’étapes.

 

Et, oui, ça fait sens qu’on en connaisse une partie.

Voire qu’on les connaisse toutes.

 

Si tu veux, tiens :

Tu veux cartonner avec ton business ?

 

Pas compliqué :

 

Tu remplis ta liste de prospects ciblés.

Tu sors une offre qui répond à un problème urgent, pénible, douloureux, dont ils sont conscients.

Tu fais de ton mieux pour bien la vendre.

 

Et tu recommences.

 

Et tu recommences encore.

Et encore.

Et encore.

 

Jusqu’à ne plus avoir besoin d’argent pour 7 générations.

 

Pas compliqué, hein ?

Non.

 

Sauf que si je te laisse avec ça, tu vas pas aller bien loin…

 

Car tout est dans les détails.

 

Dans l’implémentation.

Dans l’apprentissage à force de faire.

Dans la maitrise à force de mieux comprendre les concepts.

 

Je pense que ça ne passerait par la tête de personne de se plaindre qu’un prof de langues fasse des répétitions pour que les mots et les phrases qu’on a appris la semaine dernière rentrent mieux.

 

Pourtant, sur le oueb, on cherche toujours le nouveau aussi.

 

Pas la meilleure approche, si tu veux mon avis.

 

Surtout quand tu peux te concentrer à creuser uniquement les fondamentaux, et déjà avoir tout ce qu’il te faut pour cartonner…

 

C’est le choix que j’ai fait d’entrée de jeu il y a des années, en faisant du copywriting ma priorité numéro une très loin devant tout le reste.

 

Si tu veux suivre la même voie, et que tu te demandes par quoi commencer ?

Je te recommande cette formation :

http://lifestylers.fr/devenir-un-monstre-de-persuasion/

 

Possible que quelques points à l’intérieur soient des choses que tu connaisses déjà.

 

Mais ce que je te propose, c’est qu’on en reparle plutôt une fois que tu auras appliqué tout ça sérieusement pendant quelques temps…

 

Greg