« Je voulais te faire mon retour sur tes formations. Il faut dire que j’en ai acheté quelques une dernièrement … et j’ai vraiment l’impression d’être rentré dans le monde de gregsland !
Si on ajoute a ça ma récente adhésion a la MMS, ça me fait un paquet d’information à traiter …
Alors j’ai décidé de d’abord tout écouter, en passant de l’une à l’autre, puis en boucle, : Le matin au réveil, quand je cuisine, quand je fais du sport, quand je sors mon chien, quand je conduis mes gosses à l’école … (tu t’es même « inséré » dans ma chambre en restant tranquille sur la table de nuit …)
Bref, comme une sensation de t’avoir souvent à cote de moi ! ;-0
Je ne sais pas si le fait que tu dises que tu n’es pas pédagogue fait partie de ton positionnement mais perso, je trouve que tu l’es !
Pas scolaire, ça je te l’accorde ! Mais pédagogue oui !
Tu fais poser les bonnes questions …
Assez inspirant …
Je « n’étudie » pas vraiment encore, mais je mets en pratique ce qui me parle sur le moment , ce qui fait sens dans mon business et … ce qui m’excite le plus !
A l’enthousiasme …
Et depuis que j’applique tes conseils …mon CA a fait X3 !
Alors oui, je n’ai pas encore beaucoup de recul (mon activité a seulement 5 mois) , on parle de petit chiffre, mais je suis passé de 1000€ a 3000€ par mois, et de 100 a 300 inscrits sur ma liste.
Mes 1ères pages de vente convertissaient a 5% et mes dernières … a 20% !
Je sors une nouvelle offre tous les 15 jours, et entre 5 à 10 mails par semaine … tout dépend de mes offres …
Alors je voulais te dire … Merci !
Sincèrement … c’est de l’argent bien investi ;-0
Mais la bonne surprise ?
C’est que je me suis découvert un vrai plaisir d’écrire !!
La partie « copywriting » est clairement devenu ce que je préfère faire dans mon activité !
Je trouve ça hyper fun et c’est un procédé qui te demande de toujours chercher à s’améliorer !
C’est très motivant !
La partie persuasion ? c’est juste … WOW !
J’ai une impression « d’écriture scientifique » , ou la rencontre entre les maths et les langues …
Take Care, MAT »
Si je te partage ça ?
Ce n’est pas pour flatter mon égo.
(tu peux lui demander : il s’en fout total, ).
Est-ce que c’est pour que tu voies qu’investir par chez moi peut te rapporter quelques dollars ?
Et, yes, même si tu débutes aujourd’hui ?
Il y a de ça, bien sûr.
(C’est quand même mon job, après tout)
Mais si je te partage ce retour plutôt qu’un autre ?
C’est parce que je trouve que Mat a tout compris sur l’approche à prendre.
Et qu’il résume parfaitement ce que je te recommande de faire rien qu’avec cette ligne :
« je mets en pratique ce qui me parle sur le moment , ce qui fait sens dans mon business et … ce qui m’excite le plus ! »
Et ça, c’est valable quels que soient les formations et les formateurs que tu suis.
Quand on se forme comme il faut ?
On est exposés à tout plein de concepts.
Et d’actions à faire.
C’est normal.
Et c’est une très bonne chose.
(C’est comme ça qu’on se crée le plus rapidement possible une bonne culture marketing, jusqu’à savoir adapter n’importe quoi à son propre projet avec succès)
Mais oui, chercher à tout appliquer ne fait pas forcément sens.
Et là ?
Tu as deux camps.
Et une question de mindset entre les deux.
Avec, d’un côté, ceux qui arrêtent de se former, parce qu’ils « n’arrivent pas à suivre le rythme » et qu’ils en ont déjà « bien trop à appliquer ».
Et ceux qui font comme Mat.
Lequel des 2 « camps » va avoir le plus de résultats, et le plus vite, selon toi ?
Oui, on est d’accord…
Pourquoi une telle différence ?
Parce que c’est aussi tout ces concepts, tout ces principes, toutes ses idées auxquels tu es exposé mais dont tu ne feras peut-être jamais rien qui font que tu es bien meilleur avec ceux que tu appliques.
Pile comme tous ces trucs qu’on a appris à l’école qui ne nous ont apparemment jamais servi dans la vie.
« Apparemment », oui.
Parce que quand tu y réfléchis bien, tu te rends compte qu’ils t’ont appris à penser.
A réfléchir.
Et à devenir un adulte qui s’en sort plus facilement que les autres.
C’est exactement pareil avec Mark et Ting, si tu veux mon avis.
Est-ce que ça demande de revoir un peu son mindset ?
Possible.
Mais, hey, c’est aussi comme ça que ça marche en business…
Et tiens, puisqu’on est dans les conseils d’ami sur les formations, en voilà un qui peut te faire gagner des années et des années, et beaucoup d’argent :
Ne suis que des formations qui sont…
…directement applicables
… evergreen
et qui peuvent être appliquées à n’importe quel format ou plateforme.
C’est-à-dire celles qui se concentrent bien plus sur les principes que les techniques.
Si tu es de ceux qui cherchent sans arrêt le raccourci ultime ?
Désolé de te décevoir.
Mais ce n’est pas en changeant une fois de plus de système que tu vas avoir de meilleurs résultats.
Comme ce n’est pas en sachant tout du gestionnaire de publicité Facebook ou de je ne sais quel outil que tu sauras faire cliquer, s’inscrire et acheter les gens.
(Quelqu’un qui sait tout de ses client idéaux, de leur psychologie et qui sait convaincre te mettra la misère autant en nombre d’inscrits récupérés qu’en coût par inscrit, même si il ne bippe quasi rien au gestionnaire de pub en question…)
C’est pile pour ça que la Marketing Master School est pensée telle qu’elle est.
Avec notamment un épisode de « Breakthough » chaque semaine où je m’attarde bien plus sur les principes que sur les techniques.
Je sais très bien que ce n’est pas ce que veulent la grande majorité des gens.
Mais ça tombe bien :
Parce que je ne suis pas là pour vendre au plus grand nombre.
Mais pour donner un max de résultats à mes clients.
Et qu’en plus, l’accès à la MMS est limité.
Peut-être qu’une ou plusieurs places sont dispo derrière cette page :
http://lifestylers.fr/marketing-master-school/
Ou peut-être que tu ne verras même pas le formulaire pour t’inscrire tout en bas, parce que les 450 places sont pourvues.
(Si c’est le cas, le mieux est de repasser voir régulièrement et de sauter sur ta place dès qu’il y en a une qui se libère)
Greg