Je te parlais hier de ce que Gary Halbert appelle l’Opération MoneySuck.
Qui consiste à se concentrer uniquement sur ce qui rapporte du cash, et rien d’autre.
Je deviens chaque jour un peu plus trapéziste fasciste intégriste (et tous les trucs en -iste que tu veux, à part peut-être sapeur pompiste…) de ce principe.
En même temps, quand tu gères autant de business et que tu fais autant de choses que moi sur le web, tu as plutôt intérêt à bosser bien et vite si tu veux avoir une vie à côté.
La meilleure astuce que j’ai jamais trouvée pour y parvenir ?
Etre égoïste comme personne !
(Oui, encore du -iste…)
Ca ne veut pas dire ne plus chatouiller sa femme ou ne plus nourrir les mioches.
(Je pars du principe que ça, ça rentre dans la catégorie Life Style.
Au moins les premières années en tout cas…)
Non, ce que j’entends par là, c’est ça :
N’en faire qu’à sa tête.
Ne faire que ce qui nous enthousiasme le plus, à chaque moment.
Parce que rien ne rend plus facile le fait de s’y mettre sans même s’en rendre compte que de partir sur ce qui nous branche le plus sur le moment.
Car, tu le sais, le plus dur, c’est toujours de s’y mettre.
Dans la série méthodes hardcore pour trouver du temps même là où on a pas, tu peux tester ça aussi :
Consulter ta boîte aux lettres uniquement quand tu attends une livraison (et tant pis si tu ne l’ouvres pas pendant 3 mois).
Ne règler aucune facture tant que tu n’en as pas 5 minimum à régler en même temps (sauf si tu en es à l’ultime rappel avant que l’huissier de justice te les brise…)
Limiter ta présence sur Facebook au strict minimum (gère tes pubs, réponds aux mails importants sur Messenger une fois dans la journée, partage tes contenus, puis ferme FB)
Revendre ton smartphone, et prends un vieux Nokia pourrave à 9,99€ (et, vire toutes les notifications en général, une plaie ce truc…)
Te demander systématiquement si CETTE tâche est vraiment importante
(et si non, si elle est vraiment urgente pour…TOI, ou…pour les autres…)
Toujours commencer par bosser sur ce qui te rapporte. Par bosser pour TOI (c’est comme se payer en premier, ça change tout…)
N’en faire qu’à ta tête ! Eliminer tout ce qui ne te fait pas vibrer, et tout ce qui ne vaut pas ton temps… Sois un extrémiste là-dessus
Prendre goût à être une saloperie d’égoïste. Toi d’abord, les gens avec qui tu veux vraiment passer du temps ensuite. Les autres ? Ne leur laisse même pas des miettes de ton temps…
Ne répondre au téléphone que si tu sais qui t’appelle, et si c’est un bon moment pour toi de parler. Si c’est important ? On te laissera un message. Si c’est des gens que tu adores ? Tu pourras les rappeler à un meilleur moment.
Te fixer comme règle numéro une de ne faire que des tâches qui te plaisent ET dont tu sais qu’elles sont censées être très positives pour ton activité (à très court terme, puis pour les semaines qui viennent). Le reste ? Oublie !
Sur ces tâches là, toujours faire celle qui te branche le plus sur le moment. Passage à l’action facilité, et qualité du travail fait bien supérieur. Parce que quand ça nous enthousiasme, on s’y met sans effort, et on fait quelque chose de chouette. Et notre audience le voit.
Apprendre à faire l’amour à l’imperfection. Fait vaut mieux que parfait. En attendant que tous les procrastinateurs de niveau 9 se paluchent le cerveau dans tous les sens, toi tu avances. Tu montes ton audience, et tu vends. Tu pourras toujours améliorer plus tard.
Le meilleur ?
Tu vas te rendre compte que ce n’est même pas nécessaire d’améliorer par la suite.
Et qu’il vaut mieux enchaîner avec autre chose de parfaitement… juste fait.
Temps gagné si tu fais ça, à vue de nez ?
Au moins 4 heures par jour.
Je te le garantis.
Pour aller beaucoup plus loin, et découvrir toutes mes meilleures techniques qui permettent de se mettre facilement à faire ce qui compte (et rapporte), pour travailler uniquement sur ce qui nous plaît, nous enthousiasme le plus sur le moment et trouver du temps même quand on en a pas, regarde cette formation :
http://lifestylers.fr/ce-qui-a-le-plus-change-ma-vie-et-comment-jai-arrete-de-travailler-a-35-ans/
Ca s’appelle Brainsurfing.
Ce sont toutes les idées bizarres qui me permettent de gérer autant de projets et de clients et de toujours avoir du temps pour moi.
Et, surtout, de n’en faire qu’à ma tête.
De bosser uniquement sur ce qui me plaît.
Et sur ce qui rapporte.
Allez, grosse promo sur cette formation jusqu’à ce soir minuit pour que tu puisses faire pareil.
Greg