Ta gamme de tarifs est vraiment accordée ? (Et comment faire rentrer du cash en urgence)

C’est le but du jeu en business :

 

Que tes clients dépensent le maximum chez toi.

(Ou investissent le plus possible chez toi, si tu es dans un domaine comme le mien où il s’agit plus d’investissements que de dépenses)

 

Et c’est pour ça que c’est si important d’avoir le plus d’offres possibles à proposer à ton audience.

 

Pour que ceux qui ne t’ont pas encore fait confiance trouve quelque chose qui va les faire acheter une première fois.

Et pour que tes clients existants aillent plus loin et achètent quelque chose de plus.

 

Tu le sais je pense :

Il est entre 5 et 10 fois plus facile de faire acheter à nouveau un client que de faire acheter un prospect la première fois.

 

Et donc bien plus facile aussi d’augmenter ton CA en travaillant sur la fréquence à laquelle les gens achètent, plutôt que sur la taille de ton audience.

 

Ça, ce sont des concepts auquel tu as dû déjà être exposés un paquet de fois si tu t’intéresses à M & T depuis un moment.

 

(Reste à faire le nécessaire après, of course…)

 

Quelque chose dont on parle moins, par contre ?

 

C’est des gammes de tarif.

 

Beaucoup se déchirent sur si il vaut mieux vendre du « high ticket », ou du petit produit par wagons.

 

A mon avis ?

C’est une erreur.

 

A part pour décider sur comment commencer.

 

(Et là, pas de secret :

Quand tu as encore une toute petite audience, mieux vaut vendre du cher.

Et donc du personnalisé.

Comme une prestation de service ou de l’accompagnement individuel)

 

Mais après ?

Tu veux avoir une gamme de tarifs qui s’adresse à tout le monde.

 

Parce que c’est comme ça que tu vas maximiser ton chiffre d’affaire.

 

Car, oui, il y a toujours des gens qui n’achèteront rien si ce n’est pas suffisamment cher.

(Simple question d’état d’esprit)

 

Et tu serais bête de ne rien proposer de premium à ces gens là.

 

Tout comme il y a des gens qui ne pourront pas (ou ne voudront pas) acheter quoi que ce soit c’autre que quand tu fais une promo archi bradée comme on n’en fait qu’une ou deux dans l’année.

(Questions d’état d’esprit, là encore…)

 

Et, au milieu ?

Oui, tout ceux qui achèteront assez régulièrement des produits entre 50 et 400€.

 

Si tu veux les meilleurs résultats possibles ?

 

C’est comme ça que tu devrais approcher le game.

Et comme ça que tu devrais construire ta gamme d’offres.

 

En la complétant progressivement pour que tu puisses taper dans tous les segments de ton audience.

 

(Les business des clients dont je me charge du marketing sont eux aussi structurés comme ça)

 

Après ?

Encore plus avancé ?

 

Tu joues avec le rythme auquel tu fais la promotion de tes différentes offres.

 

Je te donne un exemple, avec ce que je viens de faire des derniers temps sur Life Stylers, pour que tu voies bien le truc :

 

La semaine dernière ?

J’ai fait la promotion de mon immersion de juin avec Margaux.

 

Sur un ticket de 10 à 12 000€.

Pour 10 personnes seulement.

 

(Du high ticket, donc)

 

Puis ensuite, j’ai mis en avant ma Marketing Master School pendant 4 jours, en laissant qui le souhaitant s’inscrire exceptionnellement.

 

Là ?

On était sur du « mid-ticket », avec une offre à abonnement à 197€ par mois.

 

Hier ?

J’ai annoncé que je prenais un client de plus en accompagnement individuel.

 

Une prestation proposée à 12 000€.

 

(Qu’on peut donc considérer comme du high ticket, même si je l’ai pricée volontairement accessible par rapport à mes tarifs habituels en consulting, vu que j’avais envie de prendre un nouveau client pour m’occuper pendant cette période de confinement en faisant quelque chose que j’adore)

 

Après tout ça, du coup ?

Ce qui fait sens, c’est de revenir à du moins cher.

 

Pour que ceux qui n’ont pas les moyens, l’état d’esprit ou qui ne sont pas encore prêts à passer sur ces offres là pour une raison ou une autre, aient quand même l’opportunité de dépenser chez toi.

 

C’est comme ça que tu construis un business solide, le plus rapidement possible.

Parce que arrives à extraire le maximum d’euros par inscrit à ta mailing liste.

 

Et d’ailleurs ?

Si jamais tu es en chien de cash et de clients, et que tu dois faire rentrer du cash le plus rapidement possible ?

 

C’est exactement la même approche que je te conseille.

 

Avec des promotions qui vont te permettre à la fois d’aller chercher du « cher ».

Et d’autres, plus accessibles, qui vont être là pour séduire un maximum de personnes..

 

Si ça t’intéresse, d’ailleurs ?

 

Voici un plan commando que j’avais créé pour faire du cash, là, tout de suite :

(Dont le plus gros ne te demande de rien créer tant que tu n’as pas vendu)

http://lifestylers.fr/les-methodes-pour-generer-du-cash-en-urgence/

 

Et je te mets la formation derrière en promotion, en guise d’illustration de ce que je viens de te dire.

 

Mais jusqu’à 23h59 uniquement.

 

Parce que si tu as besoin de faire rentrer du blé, là, maintenant…

 

Greg