Te lancer avec la publicité YouTube : le grand FAQ

Me thinks qu’il est temps de groover sur pas mal de questions que tu te poses peut-être aussi sur la publicité YouTube.

En mode rafale.

 

Rentrons donc pleine balle dans le vif du sujet :

 

– Est-ce que tu as besoin d’une chaine YouTube pour faire de la pub ?

 

Oui.

Mais ça se créé en 2 minutes, et tu as juste à lier ta chaîne ensuite.

(Benjamin te montre comment, clic par clic, dans les nombreux tutos à la fin de YouTube Ads Sniper, une fois qu’on a vu toute la stratégie)

 

Mais ça ne veut pas dire que tu dois te mettre à la vidéo pour autant.

Régulièrement j’entends.

 

Perso ?

Je ne compte faire de la vidéo que pour remplir ma liste avec la publicité, et bien sûr rester sur l’emailing quotidien.

 

– Est-ce que tu as besoin d’un site de web ou d’un tunnel de vente ?

 

Il te faut une page d’inscription quelque part pour que les gens rejoignent ta liste, oui, forcément.

Pile comme il te faut des pages pour que les gens puissent commander tes produits ou services.

 

Le reste ?

Ca peut être complètement indispensable comme complètement inutile.

 

Ca dépend de ta thématique et ce que tu vends.

 

Il n’y a jamais de solution unique en marketing…

 

– Combien de temps faut-il consacrer en moyenne par jour pour avoir des résultats honorables ?

 

Le truc, c’est qu’une fois que tu as tourné ta vidéo et que tu as lancé ta publicité, tu as juste à surveiller les résultats que tu obtiens.

Et faire d’éventuelles retouches si nécessaire.

 

Une publicité qui tourne ?

C’est 2 minutes par jour à checker qu’elle est toujours aussi rentable que tu veux, c’est tout.

 

C’est le principe :

Qu’elle remplisse ta liste des meilleurs inscrits qui soient en automatique.

 

-Est-ce que la pub YouTube s’applique à tout ce qu’il est possible de vendre ?

 

Of course.

 

Dans tous les cas ?

Tu veux avoir l’adresse mail des gens pour pouvoir les recontacter et faire des ventes sur demande.

 

Tant que tu sais leur donner envie de s’inscrire à ta liste…

(et je te montre bien sûr comment, autant niveau stratégique que persuasion dans des modules dédiés)

 

Et si tu vends des produits physiques, en E-Commerce ou en dropshipping ?

Tu peux directement vendre tes produits avec tes publicités vidéo.

 

Ce qui est la meilleure chose à faire, et le plus efficace, si tu cibles comme tu devrais ceux qui font déjà des recherches en rapport avec tes produits sur Google ou YouTube.

 

(Sans parler de toutes les options de retargeting pour donner envie à tes clients existants d’acheter encore plus de tes produits)

 

– De quel matériel as-tu besoin pour tourner tes vidéos ?

 

On est en 2019 après le barbu sur sa croix hein.

Ton téléphone actuel suffit largement.

 

Par contre, fais gaffe à avoir un bon son.

(C’est ce qui rend ta vidéo pro, bizarrement)

 

Un petit micro Audio Technica, qui doit coûter quelque chose comme 17 balles, fait largement le job.

 

– « Oui, mais moi, je ne suis pas à l’aise face à la caméra, et j’ai peur qu’on se foute de moi »

 

Alors, là, il y a 2 options :

 

La première ?

C’est le rhum.

 

C’est bon, et ça désinhibe.

 

La seconde ?

Comme d’hab’ ?

 

C’est de tricher.

Comme je te montre dans la formation.

 

Pour enregistrer ta vidéo sans avoir à regarder un prompteur et te permettre de te planter autant de fois que tu veux sans avoir à tout refaire.

(Tu vas vite te rendre compte que ta troisième prise maximum est suffisamment bonne de toute façon)

 

Optionnel ?

La chirurgie esthétique.

 

Mais je déconseille.

Juste parce que ça va niquer ton ROI…

 

– A quel retour sur investissement t’attendre ?

 

Impossible pour moi de te le dire.

 

Car ça dépend de ce que tu vends, de tes tarifs et de tellement de paramètres différents.

 

Ce que je peux t’assurer, par contre ?

 

C’est que si tu prends des inscrits plus ciblés qu’avec les autres méthodes, comme c’est possible avec les options de ciblage chirurgicales de Google et YouTube, tes inscrits sont bien plus qualitatifs.

Et plus enclins à acheter ta dope.

 

Et vu qu’en plus ces inscrits là reviennent 2 à 3 fois moins cher en moyenne que via Facebook, ton retour sur investissement sera forcément encore d’autant plus élevé.

 

– Si tu as des questions, est-ce qu’il y a un suivi inclus avec YouTube Ads Sniper ?

 

Tu m’envoies un petit mail, et je te donnerais l’email de Ben qui répondra à tes questions si besoin.

(Même si ça me surprendrait, vu comment on a tout détaillé, pendant 7 heures de vidéos)

 

Les réponses à toutes tes autres questions ?

Elles sont dans la longue page de présentation de la formation que tu peux retrouver ici :

http://lifestylers.fr/youtube-ads-sniper/

 

Les 450,00€ offerts pour le lancement de la formation, eux ?

Ils disparaissent dès ce soir, 23h59.

 

Et vu qu’on est déjà en juillet, ce n’est pas cette année qu’on risque de la re proposer à un tel tarif…

 

Greg