Il y a une remarque que je pourrais faire à tous ceux qui vendent leurs compétences d’une manière ou d’une autre sur le oueb.
A l’aveugle total.
Sans même chercher à savoir ce qu’ils font ou à qui ils s’adressent, donc.
Et pourtant je sais que je taperais juste 99% du temps…
Extra-lucide, le loustic ?
Nope.
Ce diagnostic, en fait, il est très facile à faire.
Parce qu’on est tous naturellement enclins à s’auto limiter là -dessus.
De quoi je te groove ?
Que tu n’es pas assez cher.
Mais alors, vraiment, vraiment pas.
Franchement :
Tu croies vraiment que cette compétence que tu as mise des années à acquérir et qui peut tant aider les autres vaut juste les 59 balles de ta dernière formation ?
Que cette méthode qui n’a certes rien de révolutionnaire que tu as créée, mais qui peut donner des résultats plus rapidement ou de façon moins chiante aux gens, ne vaut pas plus que les tarifs que pratiquent tous ceux qui se lancent après avoir lu en diagonale les 3 mêmes bouquins que tout le monde sur ta thématique ?
Est-ce que la transformation que tu peux donner à tes Padawans en une seule heure de coaching ne vaut pas plus que les quelques dizaines d’euros que tu es même mal à l’aise à leur demander ?
Et ce diagnostic là , c’est pile le même si toi tu factures pourtant 4 ou 10 fois ces tarifs là :
tu n’es probablement toujours pas assez cher.
Je sais, je sais :
Possible que tu te dises que toi, tu n’es pas encore au niveau où tu pourrais justifier des tarifs plus élevés.
Parce que ça ne fait pas très longtemps que tu t’es lancé.
Que tu n’es pas encensé par ceux dont la parole pèse dans ton secteur d’activité.
Ou que tu n’es tout simplement pas encore très connu.
Mais c’est justement là le problème :
On est tous enclins à fixer nos tarifs en fonction de ce qu’on pense de nous-mêmes.
(Avec tous les putains de biais et de barrières limitantes qu’on se met tout seul)
C’est normal.
C’est humain.
On est tous pareils.
(C’est l’un des trucs sur lesquels j’ai toujours eu le plus de mal d’ailleurs, pour tout te dire :
Oser facturer mes trucs Ă leur juste valeur.
Et croies-moi, à chaque fois que j’ose enfin augmenter mes tarifs, je me les bouffe de pas l’avoir fait plus tôt quand je vois les résultats…)
Mais ton client potentiel lui ?
Celui qui a un problème pénible, urgent, douloureux qui lui revient régulièrement dans la caboche ?
Ou celui qui rêve depuis si longtemps d’autre chose ?
Tu penses qu’il en a vraiment quelque chose à foutre de depuis quand tu fais ce que tu fais ou de combien de temps ça t’a pris pour arriver à l’aider ?
Et si tu proposes ta came au tarif archi bradé qu’il va pouvoir comparer au prix d’une vulgaire commodité, quel message tu lui envoies sur la valeur de ce que tu peux lui apporter ?
(On en parlait encore dans ma dernière semaine copywriting :
Même à des tarifs pourtant indécents pour la plupart des gens, je ne suis pas le seul à avoir raté de gros clients potentiels pourtant convaincus, juste parce que…je n’étais pas assez cher)
Maintenant que je t’ai dit ça ?
Il y a de bonnes chances que tu te dises « oui, oui, il a raison » au fond de toi.
Mais que tu te demandes comment tu pourrais bien faire pour justifier des tarifs bien plus élevés.
Des tarifs qui te permettront enfin d’avoir besoin de 2 fois moins de clients.
De 2 fois moins de trafic.
De 2 fois moins de conversions.
De lancer 2 fois moins d’offres.
De créer 2 fois moins de contenus payants.
C’est là que 2 weirdos entrent en scène, chérie.
Leurs noms ?
Mark.
Et Ting.
Je sais :
Suffisamment t’acoquiner avec eux, ce n’est peut-être pas ce que tu as prévu de faire de ta life.
Pourtant ?
Savoir toucher les clients exacts qui n’attendent que ton offre et qui vont être ravis de te payer 3, 4 voire même 10 fois plus cher que ce que tu factures aujourd’hui ?
This is Mark & Ting.
Rien que mettre le doigt sur qui ils sont, et oĂą les trouver ?
(Ce qui devrait être la première chose à faire tellement ça peut tout changer pour toi, si tu veux mon avis)
This is Mark & Ting.
Connaître les boutons émotionnels sur lesquels appuyer pour faire passer les gens à l’action, et à l’achat ?
This is Mark & Ting.
Te créer un positionnement supérieur aux autres qui te rend bien plus crédible et valide des tarifs bien plus élevés ?
This is Mark & Ting
Penser une offre qui va être irrésistible pour eux ?
This is Mark & Ting.
Savoir fixer un tarif, et justifier quelque chose d’hyper cher ?
This is Mark & Ting aussi.
Le fait est que je pourrais continuer TRES longtemps comme ça.
Because tout est this is Mark & Ting.
Pour m’amuser à tirer sur une ficelle que même un formarketeur pourrait utiliser :
Tu as le choix.
Continuer Ă faire comme tout le monde.
Continuer à facturer le même type de tarifs qu’eux.
Continuer Ă te brader.
Continuer à faire 2 fois plus pour les mêmes résultats.
Ou t’intéresser plus que les autres à ce que nos 2 psychopathes peuvent vraiment te permettre de faire.
La première bonne nouvelle ?
C’est que très peu de gens sont prêts à vraiment s’y plonger.
La seconde ?
C’est que c’est bien possible que tu te découvres une nouvelle passion.
Si ce n’est une nouvelle addiction.
La troisième ?
C’est que c’est bien moins compliqué qu’on ne le croit au premier abord.
(Tout n’est qu’une question de psychologie, finalement)
Et la quatrième ?
(Oui, je suis chaud)
C’est que tu peux exceptionnellement de chez exceptionnellement (la dernière fois que j’ai fait ça, c’était il y a plus d’un an, et possible que je ne le refasse jamais plus) accéder à LA promo de l’année sur toutes mes formations qui n’ont pas été retirées de la vente.
Je sais :
Ca va complètement à l’envers de tout ce que je viens de te dire de faire une telle offre.
Mais si ça permet à ne serait-ce que quelques personnes de voir leur activité complètement différemment et de vraiment penser Mark & Ting, ça aura valu le coup de faire une exception à la règle.
Je te dis tout sur cette promo de malade sur cette page :
http://lifestylers.fr/la-promo-de-2019/
Greg